
Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
Mais a koi ça sert de mettre un viscomachin si ca bouffe 15 cv alors qun ventilateur electrique ca bouffe rien ? 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
Déjà, je ne suis pas sur que les dernieres innovations technologiques n'est pas réduit la conso (la 504 c pas tout jeune !), et ensuite, on t'a parler d'un problème de place dans le compartiment moteur ! Les 6 en ligne sont bien sur assez long, et un moteur prend plus de place qu'un petit bout de tige de métal (avec les pales au bout). Et, excuse moi de te prendre pour un con, ben ça sert à refroidir ton moteur 
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
po grave, je le suis de toute façonThomas Olivaux a écrit :Et, excuse moi de te prendre pour un con, ben ça sert à refroidir ton moteur
++

Mais si il fesait un trou plus grand pour le moteur, bah ils auraient la place de foutre un truc electrique ce qui permettrais d'avoir 15 cv de plus !
Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
-
- Messages : 294
- Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
- Localisation : Saint-Martin de Ré
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
Comme le dit Thomas, maintenant ca consome un peu moins, mais ca tire quand meme, (c'est surtout vrai pour des auto de + ou - 10 ans) mais tout les element electrique bouffe du ju, l'aternanteur, la da, la clim, si tu prenais la puissance aux roue motrice tu serai surpri! plus tout les frotement dans la transmission et tout et tout, y a au moins 30% d'ecart avec ce qu il y a de cv au vilbrequin!
-
- Messages : 294
- Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
- Localisation : Saint-Martin de Ré
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
Ha et j oubliais l'assistance au freinage tres gourmande aussi.
-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
dans ce cas la, fo totu debrancher! 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
-
- Messages : 294
- Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
- Localisation : Saint-Martin de Ré
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
Ha bas oui t'a raison, bah essay par exemple de descendre une cote avec le moteur coupé, tu va voir c fun! au 2eme coup de frein, a pu rien! Et sans ventilo, bah le moteur y casse!
- dr rotule
- Messages : 340
- Inscription : jeu. mars 13, 2003 8:29 pm
- Localisation : Région Parisienne
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
Moi, j'ai le gros ventilateur à viscocoupleur entre les radiateurs et le moteur.
Et devant les radiateurs, j'ai un deuxième ventilateur
, électrique celui-là, qui fait le même diamètre.
Bonjour la tempête quand les deux tournent à bloc
Je ne partage pas votre explication sur l'encombrement.
Aujourd'hui, un moteur de ventilateur moderne sait être "plat" ! (voir par exemple mon deuxième ventilo)
Alors, pourquoi y-a-t'il toujours cet accessoire archaïque sur nos beaux moteurs ?
Je ne me l'explique pas...
Pourquoi ne pas conserver un trou à l'avant de la voiture pour démarrer le moteur à la manivelle tant qu'ils y sont ?
Et devant les radiateurs, j'ai un deuxième ventilateur

Bonjour la tempête quand les deux tournent à bloc

Je ne partage pas votre explication sur l'encombrement.
Aujourd'hui, un moteur de ventilateur moderne sait être "plat" ! (voir par exemple mon deuxième ventilo)
Alors, pourquoi y-a-t'il toujours cet accessoire archaïque sur nos beaux moteurs ?
Je ne me l'explique pas...

Pourquoi ne pas conserver un trou à l'avant de la voiture pour démarrer le moteur à la manivelle tant qu'ils y sont ?

-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
le retrogrtadage ca existe, et pour s'arreter ya le frein a main !morgan le réthais a écrit :au 2eme coup de frein, a pu rien!

D'ailleurs c'est marrant de s'arreter avec le frein a main je l'ai fait avec la 323 ça fait unne joli façon de s'arreter, surtout sur des gravillons

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Qu'est-ce que le viscocoupleur ?
le visco justement "autorégule" son couplage ("embrayage") en fonction de la température donc du besoin réel de refroidissement
donc il ne bouffe pas de puissance en permanence
voir jamais dès que tu a un peu de vitesse..
et du coup, pas de bruit de ventillateur quand pas de besoin de refroidissement!!
ce n'est à mon avis pas un pb d'encombrement c'est surtout bien mieux!!
(cela fait plus de 20ans que les ventillos de clim de nos BM ne sont pas plus encombrants que le ventilloavec visco!)
Sur les moteurs transversaux, c'etait une galère à transmettre le mouvement vers le ventillateur (courroies trés longues avec poulies de renvoi d'angle, encombrement, coût! ) c'est pourquoi ils ont mis des moteurs electriques!!
donc il ne bouffe pas de puissance en permanence
voir jamais dès que tu a un peu de vitesse..
et du coup, pas de bruit de ventillateur quand pas de besoin de refroidissement!!

ce n'est à mon avis pas un pb d'encombrement c'est surtout bien mieux!!
(cela fait plus de 20ans que les ventillos de clim de nos BM ne sont pas plus encombrants que le ventilloavec visco!)
Sur les moteurs transversaux, c'etait une galère à transmettre le mouvement vers le ventillateur (courroies trés longues avec poulies de renvoi d'angle, encombrement, coût! ) c'est pourquoi ils ont mis des moteurs electriques!!
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités