Par contre un 5 > 2, ça fait jamais du bien

moi je trouve qu'au contraire, c'est les deux rapports qui sont le plus "logiques" car en prise directe, ça devient très instinctif dès le début, contrairement aux premiers rapports (1, 2 et 3) d'ailleurs au début, très souvent, je ne savais plus où j'en était quand j'étais en ville et qu'il fallait passer de la 1 à la 3 toutes les 2 secondes.tom25 a écrit :Salut !
Je trouve qu'il y a une chose à laquelle il faut faire attention sur une boîte inversée, c'est le rétrogradage de 5ème en 4ème. Au début le geste n'est pas habituel, et il y a un petit risque de "rater" la 4ème et de mettre la seconde à la place. Un peu comme le rétrogradage de 6ème en 5ème sur une boîte 6 vitesses.
Je dis cela car j'ai déjà vu des gens faire cette erreur, heureusement sans souci![]()
A+
Tom
Cela s'explique par les tarifs à l'époque, d'une part une 323i était relativement chère et d'autre part tout était en option ou presque.manzana a écrit :Curieux ces options sport sans rien à côté...
C'est ça qui est bien : il y en a pour tous les goûts. Et j'ai plus tendance à considérer que quatres roues, un (bon) moteur et une (bonne) boîte, c'est déjà une voiture. Mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde.charlie-AMK a écrit :Cela s'explique par les tarifs à l'époque, d'une part une 323i était relativement chère et d'autre part tout était en option ou presque.
La plupart des 323i sont sans DA, sans VE et sans volant M-technic... A l'opposé des 316 et 318i bien optionnées.
Une 323i boite 5 sport n'est pas courant certes mais hormis quelques personnes, personne ne s'intéresse à cette auto, les gens préfèrent viser plus haut avec la 325i ou la 318is un peu plus récente.
Sans parler du fait que la plupart des premières E30 sont rincées.
Sur une boite 5 sport de 2002 j'avais la 1ère en face de la marche arrière.rvil76 a écrit :[EDIT] Une question qui me vient en lisant vos messages, sur le maniement de la boîte. Où se trouve la position neutre du levier ? entre 2-3 ou 4-5 ? (dans ce dernier cas, la première se passerait un peu comme la marche arrière, en forçant sur la gauche, non ?)
Arnaud
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités