Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stevoos

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par stevoos »

Bonjour a tous
Et voila je me suis laissé aller a lire 20 pages de ce superbe reportage
Merci Georges, je suis nouvel inscrit et je je possède une E30 que j'adore
heureusement que j'ai moins de boulot pour la remettre en service mais ce forum me rassure un peu
salut 

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

@ Olive: c'est BMW à Munich qui fera le moteur , la peinture et, en prime, ils me mettrons un intérieur cuir noir :innocent: :innocent: :D :D :D :P
Pour le shooting sa sera avec sa petite sœur ( la 5 hein ;) et peut-être si je l'ai rentrée.. avec la "surprise"  :innocent: :surprise: :surprise: )

@ Steevos: Bienvenu sur le forum :)

Juste un point clé: c'est pas parce qu’on la voit tout le temps lors des réparations, qu'elle est en mauvais état.. ;)
C'est ma daily depuis 8 ans.. et là je profite simplement du fait que je doive refaire le Volant Moteur et l'embrayage, pour faire le reste ;) (normal.. 28 ans 274000 réels, il y a des choses à faire.. ;) )

Après non, je ne fais pas de photos (ou rarement) de la voiture dans la rue ou à la campagne.. je préfère les faire quand je fais l'entretien.. ça permet à tout le monde d'en profiter ;) (une voiture ou il n'y a rien a faire.. c'est pas intéressant :innocent: :innocent:)

Aller, la bonne soirée à vous les amis :)

dem69

Message par dem69 »

Beau travail sur cette petite 324 TD touring mal aimé par beaucoup car mazout.....Je suis en train d'en démonter une car trop corrodée (je posterai des photos) pour reprendre la route et surtout très très mal réparée après un choc avant mais bon après 10 années de bons et loyaux services et 365000 KM je ne vais pas me plaindre. J'aime tellement ce modèle que j'en possède une autre de la même couleur avec la clim il manque que le cuir!!. Petite question, tu utilises la grue pour soutenir le moteur une fois la boite sortie? Je n'ai jamais eu connaissance d'un problème de pompe à huile sur le 2,4 TD, que s'est il passé?
Merci pour tes posts très détaillées

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

Il ne c'est rien passé ;)
La pompe a huile je l'ai faite simplement car, je devais démonter le carte pour y refaire l'étanchéité (changement de joint) donc vérif du reste et.. une pompe à huile de 274000 les pièces de friction usent (logique en soit) du coup comme c'était démonté, j'ai fait :) (mieux vaut prévenir que guérir.. comme on dit)
Et comme pour remettre le carter inférieur "il faut impérativement" ( sauf si on a tombé le train avant complet et viré le moteur de la traverse) lever le moteur (ça ne passe pas car justement il y a la pompe à huile ;) ).. ceci explique cela :)
Il faut aussi soutenir et lever le moteur pour changer les silentblocs caoutchouc (qui en avaient bien besoin)

Comme tu le vois pas besoin d'avoir un problème spécifique avec une pièce ;) simplement tirer profit de l'occasion qui se présentait :)

La bonne soirée et le bon week-end à toi Dem :)

PS: prends en soin de ta 324td touring.. peut de gens le savent (faut les chiffres de prod mondiale des E30 pour ça ;) ) mais il a eu moins de 324td tout type confondus (berline/touring) de produites que de 325ix (par exemple... )
La 324TD est dans le "top" 3 des E30 les moins produites (toujours niveau mondial et si on ne compte pas les roadsters) et forcement il y a eu beaucoup moins de touring que de berlines de construites.. du coup et même si c'est "anachronique" pour certains... ben une 324TD touring en bon état et roulante.. c'est "rare" :P :P

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde.

La voiture ayant été vendue, si un modérateur peux clôturer le sujet (ça évitera les dérives potentielles)

Par avance merci;

Georges

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah content pour toi ! ;)

Même si je sais que ce n'est pas la fin que tu aurais espéré, c'est la "moins pire" je dirais.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami;

c'est la "moins pire" on va dire... et puis.. ça fait un heureux qui va surement finir mon travail ;)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »