Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par Mordan »

matttdeFA a écrit :Je n'en fais pas un drame, d'abord parce qu'il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il ne suffisait pas de foutre la paix á mon prochain pour que mon prochain me foute la paix (les vélos piqués, les vitres cassées, une voiture détruite en stationnement, d'autres rayées, ca rode un peu á la chose),
Tant de losers sont frustrés de leur médiocrité.
Je propose la méthode de la main coupée couplée à une caméra cachée. Le sociale démocrate lui dira que c'est de la faute de la société. Pauvreté et manque d'éducation.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Neubauten a écrit :En tout cas je suis définitivement jaloux du travail de ton sellier. Il est parfaitement clair quand on voit ce boulot, et le résultat final, que lâcher quelques billets ça a parfois du bon. En tout cas, en ce qui concerne mon ciel de toit, je sais ce qu'il me reste à faire! :)
...Quant á moi je reste écoeuré par l'accessibilité mécanique autour du M30 :crying:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par stefi »

c'est vrai que faut vraiment être aveugle et manchot pour ne pas bricoler sur le m30 (surtout en E32) en toute quiétude :rolleyes: . Je parle bien évidement d'accessibilité et non de simplicité mécanique quoi que :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Mordan a écrit :Tant de losers sont frustrés de leur médiocrité.
Je propose la méthode de la main coupée couplée à une caméra cachée. Le sociale démocrate lui dira que c'est de la faute de la société. Pauvreté et manque d'éducation.
Perso au lieu de leur couper les mains je leur ferais apprendre á s'en servir : le gars refait la peinture, se tape la préparation de surface, et il recommence tout tant que ce n'est pas parfait. Avec un peu de chance au bout de 10 fois il aura appris á respecter une carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Bonne nouvelle pour la préservation du patrimoine automobile : c'en est fini des nuits passées sur le trottoir comme une miséreuse, nous lui avons trouvé une vraie maison avec garage chauffé :)

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par Neubauten »

matttdeFA a écrit :Bonne nouvelle pour la préservation du patrimoine automobile : c'en est fini des nuits passées sur le trottoir comme une miséreuse, nous lui avons trouvé une vraie maison avec garage chauffé :)

Félicitations!! Content de voir que ton projet se concrétise! :)

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

stefi a écrit :c'est vrai que faut vraiment être aveugle et manchot pour ne pas bricoler sur le m30 (surtout en E32) en toute quiétude :rolleyes: . Je parle bien évidement d'accessibilité et non de simplicité mécanique quoi que :whistling:
J'ai été tres content de pouvoir avoir une expérience de réglage sur le boitier de direction de Neubauten. Si je dois le faire sur la mienne je n'aurai "plus" qu'á me ménager un acces mais l'intervention elle-meme et le doigté qu'elle demande, c'est á peu pres assimilé. Franchement sur V8 ils auraient au moins pu utiliser un rattrapage automatique á ressort+patin, ma brave vieille Escort en était équipée et jusqu'au jour de sa mort sa direction n'avait pas un poil de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par Mordan »

stefi a écrit :c'est vrai que faut vraiment être aveugle et manchot pour ne pas bricoler sur le m30 (surtout en E32) en toute quiétude :rolleyes: . Je parle bien évidement d'accessibilité et non de simplicité mécanique quoi que :whistling:
518i E34 M40... anyone. Le démarreur 2 secondes.. Filtre a air 2 secondes, Alternateur 2 secondes. Tout 2 secondes, sauf les sondes de températures. M20 et M30 c'est plus facile.
matttdeFA a écrit :Perso au lieu de leur couper les mains je leur ferais apprendre á s'en servir : le gars refait la peinture, se tape la préparation de surface, et il recommence tout tant que ce n'est pas parfait. Avec un peu de chance au bout de 10 fois il aura appris á respecter une carrosserie.
oauis t'as raison. c'est encore mieux. enfin c'est cool d'avoir trouvé un garage chauffé , c'est quel budget sans indiscrétion?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Mordan a écrit :518i E34 M40... anyone. Le démarreur 2 secondes.. Filtre a air 2 secondes, Alternateur 2 secondes. Tout 2 secondes, sauf les sondes de températures. M20 et M30 c'est plus facile.


oauis t'as raison. c'est encore mieux. enfin c'est cool d'avoir trouvé un garage chauffé , c'est quel budget sans indiscrétion?
Ben en fait je ne sais pas le détail, il y a une maison avec :D

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Image
Et voici un mélange de trois blocs de commande différents (deux de 730 et un de 750, celui que j'ai privilégié pour son bouton recirc/recirc+A), chacun ayant á l'origine un ou plusieurs problemes (diodes et/ou ampoules nazes, soudures craquées, boutons qui refusent de s'enfoncer ou restent coincés). Le petit mattt ne s'est pas si mal débrouillé avec son fer á souder puisque maintenant j'en ai un qui marche parfaitement et s'éclaire partout, avec des boutons qui s'enfoncent et se dégagent sans effort dans un petit clic bien franc. Grace á la banque d'organes disponible j'ai remplacé certaines pieces mobiles qui verrouillent les boutons en place ou permettent de dégager les autres, car les petits biseaux qui font office de rochets de retenue ou actionnent la libération des boutons se cassent et bloquent tout. Un peu de graisse au pinceau sur des pieces saines et hop :).
J'ai aussi eu le coup de la spire de ressort qui vient se glisser sous la tige de guidage d'un bouton et l'empeche de s'enfoncer. Le mécanisme de verrouillage des boutons c'est la crise garantie pour les gros doigts :w

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités