Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SWAPPER

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Salut,
hugo0201 a écrit :Salut, il y a un joint torique au bout du maitre cylindre de frein qui fait l'étanchéité avec le mastervac. Maxi 5e...
génial! merci hugo.
Mike a écrit ::blink: Pinaise !! déjà le faisceau :surprise:
Gaf', va falloir que je revise mon pronos à la baisse !!!
(puis merci pour l'explication sur le mastic)
Oui c'est vrai que j'aurais pu attendre avant de le remonter, d'autant que je dois encore reposer du bitume
sur les planchers (pour éviter l'effet "tambour") mais je dois avancer sur démontage de la M/// en vue de son évacuation,
et je tenais à reposer le faisceau tout de suite après la dépose pendant que tout est frais et précis dans la tête..

Mais si ça fonctionne, je suis d'accord pour que tu revois ton prono à la baisse.. :surprise:
Les gros boulots qui restent et qui vont prendre du temps, moteur (révision, trouver quelqu'un pour le faire, combien? quel délai?) et peinture carrosserie (pareil, qui ?, combien? quand?)
Tout ça tourne un peu en boucle dans un coin de ma tête... bon ça va bien finir par se décanter.

@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Je suis ce post depuis un certain.
Impressionnant, surtout la vitesse à laquelle tu vas.
En plus tu trouves le temps de poster de bonnes photos et explication !

Petite suggestion, ne profiterais-tu pas que la voitue est dessosée pour la faire repeindre une première fois. ainsi, elle serait uniforme intérieur/extérieur, ce qui en ferait une peinture qulité usine (voir mieux)

renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Merci Renaud
Renaud de Lidge a écrit :Petite suggestion, ne profiterais-tu pas que la voitue est dessosée pour la faire repeindre une première fois. ainsi, elle serait uniforme intérieur/extérieur, ce qui en ferait une peinture qulité usine (voir mieux)
Tout à fait.. dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire. A voir ma foi, en fonction du temps disponible, du porte monnaie :rolleyes:
Si je le fais faire, il faut que remonte les trains roulants pour pouvoir la charger sur une remorque.
Si je le fais moi, c'est maintenant pendant qu'elle est encore nue et sur la rôtissoire.

En y réfléchissant je crois que je pourrais faire la préparation de la carrosserie, ponçage, mastiquage, reponçage.. et même la première couche de peinture. Quitte à reponcer très léger si j'ai des poussières ou des coulures avant la deuxième. Et donc faire faire la deuxième s'il s'avère que cela est trop ardu pour moi ou impossible du fait que je ne dispose pas d'un local adapté, ni de l'expérience.

D'ailleurs si quelqu'un (je vais chercher aussi) connait un bon site qui explique bien les étapes de la peinture en carrosserie.. je prends :D
Evidemment j'aimerais bien tout faire moi même.. c'est sûr que c'est de l'orgueil (et aussi pour des raisons économiques), mais ça me plairait de pouvoir dire que j'ai tout fait tout seul. On verra.. :rolleyes:

@+
Image

atex313

Message par atex313 »

+1 pour que tu ose faire la peinture COMPLETE.. :whistling:

Je sais pas.., je te sent capable!

:amen:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En parlant de tout ça, je ne suis pas sûr que l'on puisse peindre par dessus de la hammerite si facilement que ça, va falloir la poncer, mettre un apprêt (compatible ?) sans doute, le poncer aussi, puis enfin peindre.
Sacré boulot ! Je dis ça car le Rustol par exemple ne peut pas être recouvert d'un apprêt bi-composant, les solvants le font friser.
C'est pas la même chose, je sais, mais c'est pour soulever la question de compatibilité des peintures.

farjone

Message par farjone »

un des sujets les plus foufou de 6enligne !!!

courage et bravo et toussatoussa !!!

chapeau

Stephane39

Message par Stephane39 »

SWAPPER a écrit :D'ailleurs si quelqu'un (je vais chercher aussi) connait un bon site qui explique bien les étapes de la peinture en carrosserie.. je prends :D
Peintre du dimanche <- clic !!!

En fouillant son site, tu trouveras les réponses à tout ce qui touche la peinture automobile, notamment un tutoriel pour repeindre sa voiture.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

heu..chaud quand même la peinture non?

Quand on voit des carrossiers avec de l'expérience qui arrivent a sortir des peintures de temps en temps avec de la peau d'orange ou des petites coulures avec tout le matériel adapté... surtout la cabine.

je te parle pas de la poussière.

Loin de moi l'idée de penser que tu ne sois pas capable, on a tous vu que t'étais pas un rigolo^_^ mais question matériel quand même faut être équipé je trouve.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

orval2

Message par orval2 »

Salut,

J'ai un ancien collègues qui est un fou des vieilles voitures des années 40-50.
Ils les achètent parfois dans un état ... et elles finissent plus neuves que neuves.

Il peint lui-même au pistolet les parties intérieurs (baie moteur, passage de roue,...), jamais l'extérieur (qu'il prépare), c'est trop sensible.
Les parties peu visibles, c'est moins grave si il y a un défaut.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Re..
sergouilbm a écrit :En parlant de tout ça, je ne suis pas sûr que l'on puisse peindre par dessus de la hammerite si facilement que ça...
Oui , je pense comme toi.. mais il y a peu de zones ou j'ai débordé et qui seront visible en peinture finale.. donc ça devrait le faire.
et comme tu dis, j'va poncer de toutes façons.
Stephane39 a écrit :Peintre du dimanche <- clic !!!
Excellent le peintre du dimanche.. :top:
Merci pour le lien, j'ai jeter un oeil vite fait et c'est pleins de bonnes infos.. je vais éplucher tout ça!

mac-fish et Renaud, certes.. je vous rejoint sur cet avis. D'une part il y a le talent du peintre et son expérience des produits températures etc.. et il y a son matériel.
Et d'autre part il y a moi avec mon pistolet à gravité à 30 euros.. et mon garage pleins de poussières. :lol:
Bon la poussière, je peux éliminer! je tends des films plastiques sur murs et plafonds et des cartons neufs humidifiés sur le sol.

Le pistolet, je peux m'en faire prêter un à défaut de l'acheter. ça vaut son pesant de cacahuètes ces trucs là!.
Après, le talent du peintre.. difficile à emprunter.
Disons que j'ai eu les couches sous la caisse pour me faire une idée, et que j'ai à venir une couche d'apprêt et une couche de peinture pour finir de me persuader de filer le bébé à un pro.. :lol:
A mon avis c'est ce qui arrivera, parce que j'ai envie malgré tout de faire moi même, mais hors de questions qu'au final j'ai une peinture foirée!
Donc je sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble possible de faire le masticage, l'apprêt, éventuellement la première couche et en fonction du résultat, léger coup de papier très fin pour gommer les défauts et chez le carrossier pour le voile final!

Sinon merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires qui font plaisir et qui me font bien gamberger et avancer le schmilblick.. :thup:

Aujourd'hui j'ai fais quelques trucs, mais rien de bien important. Laver à l'éponge toute la partie arrière qui était dégueu, du fond de la malle au plafond. agrandir le trou pour les fils des essuie glace, rectangulaire sur la M/// et petit rond sur la new coque. Du coup la prise passait pas et le caoutchouc pas adapté. bouché des petits trous à droite à gauche, et fini grosso modo de mettre en place le faisceau à l'arrière.

Et demain je fais rien non plus, because je vais avec une bande de furieux tout le we faire du 4x4 sur un domaine de 2 ou300 hectares réservé pour ça.. On sera une trentaine et je sens que ça va être chaud les marrons.. :lol:
Peut être même que lundi j'aurai trop mal au crâne et vous me reverrai pas avant mardi.. :whistling:

Aller.. @+ et bonne nuit todos..
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »