Re..
sergouilbm a écrit :En parlant de tout ça, je ne suis pas sûr que l'on puisse peindre par dessus de la hammerite si facilement que ça...
Oui , je pense comme toi.. mais il y a peu de zones ou j'ai débordé et qui seront visible en peinture finale.. donc ça devrait le faire.
et comme tu dis, j'va poncer de toutes façons.
Excellent le peintre du dimanche..
Merci pour le lien, j'ai jeter un oeil vite fait et c'est pleins de bonnes infos.. je vais éplucher tout ça!
mac-fish et Renaud, certes.. je vous rejoint sur cet avis. D'une part il y a le talent du peintre et son expérience des produits températures etc.. et il y a son matériel.
Et d'autre part il y a moi avec mon pistolet à gravité à 30 euros.. et mon garage pleins de poussières.
Bon la poussière, je peux éliminer! je tends des films plastiques sur murs et plafonds et des cartons neufs humidifiés sur le sol.
Le pistolet, je peux m'en faire prêter un à défaut de l'acheter. ça vaut son pesant de cacahuètes ces trucs là!.
Après, le talent du peintre.. difficile à emprunter.
Disons que j'ai eu les couches sous la caisse pour me faire une idée, et que j'ai à venir une couche d'apprêt et une couche de peinture pour finir de me persuader de filer le bébé à un pro..
A mon avis c'est ce qui arrivera, parce que j'ai envie malgré tout de faire moi même, mais hors de questions qu'au final j'ai une peinture foirée!
Donc je sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble possible de faire le masticage, l'apprêt, éventuellement la première couche et en fonction du résultat, léger coup de papier très fin pour gommer les défauts et chez le carrossier pour le voile final!
Sinon merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires qui font plaisir et qui me font bien gamberger et avancer le schmilblick..
Aujourd'hui j'ai fais quelques trucs, mais rien de bien important. Laver à l'éponge toute la partie arrière qui était dégueu, du fond de la malle au plafond. agrandir le trou pour les fils des essuie glace, rectangulaire sur la M/// et petit rond sur la new coque. Du coup la prise passait pas et le caoutchouc pas adapté. bouché des petits trous à droite à gauche, et fini grosso modo de mettre en place le faisceau à l'arrière.
Et demain je fais rien non plus, because je vais avec une bande de furieux tout le we faire du 4x4 sur un domaine de 2 ou300 hectares réservé pour ça.. On sera une trentaine et je sens que ça va être chaud les marrons..
Peut être même que lundi j'aurai trop mal au crâne et vous me reverrai pas avant mardi..
Aller.. @+ et bonne nuit todos..