
Ma E30 Touring
- Wutch
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Re: Ma E30 Touring
sûrement coté crémaillère 

- abou
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Re: Ma E30 Touring
Incroyable cette rouille... jamais vu ça sur celles que j'ai changé sur mes e30/e34 et j'ai pas toujours pris de la grande marque pourtant..
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- Jul205rallye
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Re: Ma E30 Touring
c'est vrai que c'est étrange, j'ai jamais vu des pièces "mécaniques" à peindre 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- sebalex
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Re: Ma E30 Touring
oui je m'attendais pas à ça non plus, on voit la pièce neuve sur la page 16 de ce topic et je dois dire que c'est surprenant au vu de la qualité perçue !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sebalex
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Re: Ma E30 Touring
Hello,
Pas de nouvelle depuis un moment mais la Touring se porte bien, depuis 2 semaines je la prends quotidiennement pour aller au boulot et c'est un vrai plaisir
Pour l'image elle a passé les 200 000km ce samedi, j'ai fait 200km pour aller chercher une jupe avant avec son parechoc.

Cet hiver je ferai un peu de mécanique pour régler les soucis de fuite au niveau de la boite (signalé au CT). Je regarderai aussi les joints qu'on peut changer au niveau du pont.
A+
Pas de nouvelle depuis un moment mais la Touring se porte bien, depuis 2 semaines je la prends quotidiennement pour aller au boulot et c'est un vrai plaisir


Cet hiver je ferai un peu de mécanique pour régler les soucis de fuite au niveau de la boite (signalé au CT). Je regarderai aussi les joints qu'on peut changer au niveau du pont.
A+
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Roadwolf
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Re: Ma E30 Touring
Salut Seb !
Sympa ta photo
Concernant la fuite de ta boîte de vitesse, il existe un tuto sur 6enLigne.net, fait par un de nos visiteurs.
J'ai de mon côté remplacé comme toi, mes ailes avants en passant une couche de protection d'anti-gravillon, idem dans les arches de ceux-ci, au-dessus de la peinture, pour prévenir les éclats dûs aux projections des roues.
Et ce faisant, j'ai découvert que entre les 2 carrés de 5x5cm et les 2 garde-boues avants, de la rouille apparaissait exactement devant ou autour de ces carrés. Rouille normalement impossible à voir du fait de la pose des 2 ailes dessus. Valable en tout les cas sur les E30 phase II.
Bon après, comme nous le voyons tous, il y a les 2 bacs arrières, latéraux au coffre, ainsi que le garde-boue arrière droit où se trouve le vase d'expansion du circuit d'essence avec tubes derrière l'amortisseur (drôle de conception de la part de BMW, je trouve).
J'en donc profité pour découvrir quelques 3 carrossiers différents en 2 mois. On apprend vite les atouts des uns et des autres. Donc j'en profite à présent pour ne laisser faire que la peinture à l'un, que la soudure à un autre et abandon d'un bricoleur qui nous fait payer pour voir réapparaître de la rouille, avec le sourire
.
Allez tiens nous au courant de ta classic-car, A+
Sympa ta photo

Concernant la fuite de ta boîte de vitesse, il existe un tuto sur 6enLigne.net, fait par un de nos visiteurs.
J'ai de mon côté remplacé comme toi, mes ailes avants en passant une couche de protection d'anti-gravillon, idem dans les arches de ceux-ci, au-dessus de la peinture, pour prévenir les éclats dûs aux projections des roues.
Et ce faisant, j'ai découvert que entre les 2 carrés de 5x5cm et les 2 garde-boues avants, de la rouille apparaissait exactement devant ou autour de ces carrés. Rouille normalement impossible à voir du fait de la pose des 2 ailes dessus. Valable en tout les cas sur les E30 phase II.
Bon après, comme nous le voyons tous, il y a les 2 bacs arrières, latéraux au coffre, ainsi que le garde-boue arrière droit où se trouve le vase d'expansion du circuit d'essence avec tubes derrière l'amortisseur (drôle de conception de la part de BMW, je trouve).
J'en donc profité pour découvrir quelques 3 carrossiers différents en 2 mois. On apprend vite les atouts des uns et des autres. Donc j'en profite à présent pour ne laisser faire que la peinture à l'un, que la soudure à un autre et abandon d'un bricoleur qui nous fait payer pour voir réapparaître de la rouille, avec le sourire

Allez tiens nous au courant de ta classic-car, A+
- sebalex
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Re: Ma E30 Touring
Salut Roadwolf 
J'ai utilisé ma Touring tout l'été pour aller au boulot et c'est ma voiture principale en usage, j'aime toujours autant la conduire et l'entretenir. D'ailleurs j'ai le moteur de lave-glace arrière à changer. J'ai la pièce ce sera fait bientôt. Pour la carrosserie j'ai surtout du boulot pour ma e39, elle a souffert de ma maladresse (et celle de ma femme
) du coup je voudrais lui donner un coup de fraîcheur avant de faire une grosse révision moteur.
J'avais des vibrations désagréables à l'avant du coup j'ai fait un test en soulevant la roue et en mettant la pointe d'un tournevis au ras du bord de jante. Quand j'ai fait tourner la roue j'ai constaté près d'un centimètre de battement ! J'ai permuté avec une roue arrière en attendant de vérifier les 4 roues + roue de secours, j'ai toujours des vibrations mais plus vivables. Avec de la chance la roue de secours est bonne (peinture neuve comme les 4 autres). Mais il faudra que je permute les pneus.
Seb

J'ai utilisé ma Touring tout l'été pour aller au boulot et c'est ma voiture principale en usage, j'aime toujours autant la conduire et l'entretenir. D'ailleurs j'ai le moteur de lave-glace arrière à changer. J'ai la pièce ce sera fait bientôt. Pour la carrosserie j'ai surtout du boulot pour ma e39, elle a souffert de ma maladresse (et celle de ma femme

J'avais des vibrations désagréables à l'avant du coup j'ai fait un test en soulevant la roue et en mettant la pointe d'un tournevis au ras du bord de jante. Quand j'ai fait tourner la roue j'ai constaté près d'un centimètre de battement ! J'ai permuté avec une roue arrière en attendant de vérifier les 4 roues + roue de secours, j'ai toujours des vibrations mais plus vivables. Avec de la chance la roue de secours est bonne (peinture neuve comme les 4 autres). Mais il faudra que je permute les pneus.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sebalex
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Re: Ma E30 Touring
Vibrations suite et (hourra) fin ! J'ai fait le test de mettre une lame tout près du bord de la jante de la roue de secours puis la faire tourner et celle-ci n'est pas voilée. Ouf car c'était une des 5 jantes repeintes que j'avais acheté à l'époque. Je suis allé chez Midas pour intervertir les pneus et garder la roue voilée en secours.
Bilan : Plus de vibration du tout
J'avais aussi un couinement persistant sur route dégradée, j'ai juste graissé les deux pattes métalliques du capot en contact avec la caisse (côté pare-brise) et c'est maintenant silencieux. La Touring est devenue une voiture hyper agréable à conduire, souple et confortable comme jamais
Prochaine étape : Nettoyage des injecteurs et travail sur le circuit d'essence. Je n'arrive que difficilement à descendre à peine des 10l en consommation et je pense que ce n'est pas normal.
Seb
Bilan : Plus de vibration du tout

J'avais aussi un couinement persistant sur route dégradée, j'ai juste graissé les deux pattes métalliques du capot en contact avec la caisse (côté pare-brise) et c'est maintenant silencieux. La Touring est devenue une voiture hyper agréable à conduire, souple et confortable comme jamais

Prochaine étape : Nettoyage des injecteurs et travail sur le circuit d'essence. Je n'arrive que difficilement à descendre à peine des 10l en consommation et je pense que ce n'est pas normal.
Seb
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- tuomas
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Re: Ma E30 Touring
Chouette photo des 200 00... je vais faire la même très bientôt sur ma 330!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sebalex
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Re: Ma E30 Touring
Des news de la Touring qui me sert bravement de daily depuis 3 ans maintenant :
Récemment, en voulant changer la pompe de lave-glace arrière (pas encore fait finalement) j'ai vu que les infiltrations d'eau étaient revenues à l'arrière gauche.
La cause en est tout simplement une réparation non conforme que j'avais faite faute de pièce adéquate (joint de trappe derrière le pare-choc). J'avais commandé la pièce mais estimé que ma réparation tenait bien, erreur.
Du coup j'ai le joint (je pense que je vais en acheter 3 autres à la prochaine commande histoire de faire du préventif).

On tombe le pare-choc et c'est de cette trappe qu'il s'agit :

On nettoie le plan de joint (j'avais mis du joint pour salle de bain
) et le pièce aussi tant qu'on y est :

Même chose côté caisse, on nettoie :

Positionnement du joint, j'ai passé une fine pellicule de graisse dessus :

La trappe remise à sa place, je ne regrette pas la pellicule de graisse car l'appui n'est pas très fort :

On fait un test d'infiltration, c'est ce même test qui m'a confirmé la provenance de l'infiltration il y a deux semaines :

On vérifie à l'intérieur, c'est tout sec :

Bon, reste à prendre le temps d'un gros nettoyage global, pas simple en ce moment mais elle le vaut bien
A+
Seb
Récemment, en voulant changer la pompe de lave-glace arrière (pas encore fait finalement) j'ai vu que les infiltrations d'eau étaient revenues à l'arrière gauche.
La cause en est tout simplement une réparation non conforme que j'avais faite faute de pièce adéquate (joint de trappe derrière le pare-choc). J'avais commandé la pièce mais estimé que ma réparation tenait bien, erreur.
Du coup j'ai le joint (je pense que je vais en acheter 3 autres à la prochaine commande histoire de faire du préventif).

On tombe le pare-choc et c'est de cette trappe qu'il s'agit :

On nettoie le plan de joint (j'avais mis du joint pour salle de bain


Même chose côté caisse, on nettoie :

Positionnement du joint, j'ai passé une fine pellicule de graisse dessus :

La trappe remise à sa place, je ne regrette pas la pellicule de graisse car l'appui n'est pas très fort :

On fait un test d'infiltration, c'est ce même test qui m'a confirmé la provenance de l'infiltration il y a deux semaines :

On vérifie à l'intérieur, c'est tout sec :

Bon, reste à prendre le temps d'un gros nettoyage global, pas simple en ce moment mais elle le vaut bien

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