Salut !
Merci pour vos compliments... surtout pour une vielle e34 de 23 ans et bientôt 300k !
Roadwolf => C'est ma voiture de tous les jours ; elle me sert pour aller bosser (mais j'ai un parking souterrain à ma boite donc pas de problème de stationnement), pour partir en vacances en famille (on est 5, c'était soit ça soit le monospace

), et ô sacrilège pour aller faire les aller-retours à l'école des petits (le genre de trajet qui fait mal aux gros 6 cylindres : à peine de le temps de chauffer qu'il faut la couper... pour la redémarrer 5 minutes plus tard...)
Clairement c'est une voiture qui vallait le coup, bien que j'y ai consacré pas mal de sous sur l'année 2014 :
- achat décembre 2013 : 1700€
- changement de 4 pneus (des trucs chinois infâmes étaient dessus), remise en état moteur (calorstat, durites essences, tendeur de chaine, toutes vidangesde fluides) => environ 700€ de pièces
- changement rotules de direction + SB de barre stab + triangle de suspension => 350€ de pièces
- changement du démarreur => 100€ en E/S
- changement double slencieux AR => 500€ de pièces + un peu de chalumeau !
- changement du boitier de direction (occasion) => 100€
- changement des freins arrière => 250€ de pièces
- changement des amortisseurs avants sans les semelles => 150€ de pièces (du Monroe classique, parfait pour l'usage route/autoroute)
Soit, pour 25.000 km effecués en 14 mois, un budget d'environ 4000€... plutôt honnête je trouve, c'est ce que coute (sans l'entretien et en comptant les interêts) une voiture à 300€ par mois... et l'assurance me coute 200€ par an.
Par contre, je reconnais que le temps consacré à cette voiture est énorme, surtout si je compte toute la remise en état suite à la tentative de vol. Mais j'ai tellement appris en un an que ca vaut le coup

La conso est assez élevée (entre 10 et 11L) mais on sait à quoi s'attendre dans un L6 de 200ch avec 1T6 de ferraille teutonne
tuomas => oui je me demandais si vous le verriez, mais c'est flagrant... Mes 4 portes rouillent à outrance, et particulièrement les deux portes coté gauche... L'ancien proprio l'avait changée par une trouvée en casse, mais elle est toute pourrie de l'intérieur et la penture gondole... Je pense que dans quelques années il y aura un beau gros trou ! Mais bon encore une fois cette e34, même si je l'adore (et les options surtout, je ne peux plus me passer du double TO je l'ouvre même quand il fait 2°C dehors... c'est mon cab à moi !), ne connaitra pas la joie de dormir dedans et de n'avoir pas un pête comme la e30.. Je ne me lancerai pas dans une restauration complète de cette voiture, car là je perdrais vraiment trop d'argent... et ca reste mon daily qui dort dehors, prend des cailloux sur l'A13, et mon fils joue dessus avec ses voitures quand j'ai le dos tourné (la dernière fois il lui a fait un "calin" et du coup j'ai une belle rayure dûe à la fermeture éclair de son manteau

)
Bref... belle voiture !!
Je vais m'occuper des amortisseurs AR + sphères d'ici avril.
Pour ceux qui veulent des détails sur les opérations que j'ai fit dessus et sur le modop, je suis à votre disposition (j'étais tout seul la plupart du temps donc pas pris de photo)
a+