525I Touring E34

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storm11300
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Re: 525I Touring E34

Message par storm11300 »

Belles photos l'ami :)
 
Il faut bien dire que les phase I ont un cachet que n'ont pas les phase II (c'est encore les baguettes de parechocs "rigides", les bas de caisses non cachés par le plastique.. ) Merci de les avoir partagées avec nous ;)
 
Pour la M5 Touring... c'est vraiment de la "très belle voiture" :wub:
 
Georges ;)

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Alex28
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Re: 525I Touring E34

Message par Alex28 »

Merci pour les photos de la E30 :top:

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abou
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Re: 525I Touring E34

Message par abou »

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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Alex28
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Re: 525I Touring E34

Message par Alex28 »

Cool :top:

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BaudinA
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Re: 525I Touring E34

Message par BaudinA »

Super  :top:
Lors de t'est vidange tu met quoi comme type d'huile?

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abou
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Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Salut,
 
Désolé j'avais pas vu ta question : je mets de la bonne vielle 10W40, mais je change l'huile tous les 10.000 km.. Autant dans la e30 que dans la e34.
 
A part ça j'ai pas mal avancé et c'est en partie la raison pour laquelle j'ai peu donné de nouvelles :
- Boitier de direction changé. Ca a bien raffermi la direction, et les roues avant sont moins soumises à ce flou que j'avais avant, mais force est d'avouer que j'ai bien galéré et que le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes... Je me suis rendu compte que la biellette droite de la barre d'accouplement de direction a du jeu. Il faut que je commande une nouvelle barre d'accouplement car c'est dessus, et pas sur la rotule de direction (que j'ai changé elle car elle était dans un sale état).
- J'ai donc décidé de changer les amortisseurs avant, et surtout regarder dans quel état étaient les semelles.
Et bien... les semelles sont comme neuves, à plus de 290.000 km !! pas un poil de jeu dans le roulement. Par contre, l'amortisseur droit était foutu :sick:. En le prenant, on se rend compte qu'il a tellement de jeu qu'on peut le pencher de 5°. J'ai donc changé les deux amortisseurs avant, sans changer les semelles, et... yes ! enfin un train avant sain, précis, et rigoureux. Plus de vibrations sur les bosses en courbe, que du bonheur ! J'aurais dû commencer par ça, à ce kilométrage, au lieu de refaire la moitié du train avant ! :top:
 
Je vais devoir m'occuper des amoritsseurs + sphères derrière, car maintenant je me rend compte qu'ils sont aussi fatigués et ca me génère des mouvement de caisse pas très agréables sur l'arrière...
 
A suivre !!
 
Quelques photos pour le fun ; on voit bien que mes portes arrières commencent à rouiller...
 
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BaudinA
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Re: 525I Touring E34

Message par BaudinA »

Merci pour ta réponse ;)
elle ne fait pas son âge 
c'est pareil sur la mienne faudra que je fasse quelques refection du train roulant

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Roadwolf
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Re: 525I Touring E34

Message par Roadwolf »

Salut Abou !
 
Ah oui comme quoi, pas toujours évident de prendre le bon ordre des urgences, pas toujours facile de détecter le vrai problème. Mais évidemment faut éliminer quelques possibles problèmes avant de tomber sur le vrai problème.
 
Tu es toujours sur celle-ci, c'est visiblement une bonne affaire  :top:
On maintient quand même facilement cette voiture par rapport aux actuelles  :top: . On peut faire la plupart des choses soi-même avec les anciennes, oui certes, on se répète forcément, mais c'est comme se pincer pour le croire, n'est-il pas ?  -_- 
Parfois il m'est arrivé d'essayer d'en prendre une comme la tienne, mais c'est quand même une grosse voiture pour certains endroits où je dois aller village, villes, garages etc. Un prix modeste pourtant que la E34.
 
Des clichés, encore ;-) 
Très bon W-E
 
quelques modifications à cause de mots erronés :blush:  
Au plaisirs de tes news  :original:

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tuomas
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Re: 525I Touring E34

Message par tuomas »

Toute belle, cette Touring. Qu'est il arrivé à ta porte arrière? Ca gondole sévère, c'est étonnant!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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abou
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Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Salut !
 
Merci pour vos compliments... surtout pour une vielle e34 de 23 ans et bientôt 300k !
 
Roadwolf => C'est ma voiture de tous les jours ; elle me sert pour aller bosser (mais j'ai un parking souterrain à ma boite donc pas de problème de stationnement), pour partir en vacances en famille (on est 5, c'était soit ça soit le monospace :ph34r: ), et ô sacrilège pour aller faire les aller-retours à l'école des petits (le genre de trajet qui fait mal aux gros 6 cylindres : à peine de le temps de chauffer qu'il faut la couper... pour la redémarrer 5 minutes plus tard...)
Clairement c'est une voiture qui vallait le coup, bien que j'y ai consacré pas mal de sous sur l'année 2014 :
- achat décembre 2013 : 1700€
- changement de 4 pneus (des trucs chinois infâmes étaient dessus), remise en état moteur (calorstat, durites essences, tendeur de chaine, toutes vidangesde fluides) => environ 700€ de pièces
- changement rotules de direction + SB de barre stab + triangle de suspension => 350€ de pièces
- changement du démarreur => 100€ en E/S
- changement double slencieux AR => 500€ de pièces + un peu de chalumeau !
- changement du boitier de direction (occasion) => 100€
- changement des freins arrière => 250€ de pièces
- changement des amortisseurs avants sans les semelles => 150€ de pièces (du Monroe classique, parfait pour l'usage route/autoroute)
Soit, pour 25.000 km effecués en 14 mois, un budget d'environ 4000€... plutôt honnête je trouve, c'est ce que coute (sans l'entretien et en comptant les interêts) une voiture à 300€ par mois... et l'assurance me coute 200€ par an.
Par contre, je reconnais que le temps consacré à cette voiture est énorme, surtout si je compte toute la remise en état suite à la tentative de vol. Mais j'ai tellement appris en un an que ca vaut le coup :wink2:
La conso est assez élevée (entre 10 et 11L) mais on sait à quoi s'attendre dans un L6 de 200ch avec 1T6 de ferraille teutonne :whistling:
 
tuomas => oui je me demandais si vous le verriez, mais c'est flagrant... Mes 4 portes rouillent à outrance, et particulièrement les deux portes coté gauche... L'ancien proprio l'avait changée par une trouvée en casse, mais elle est toute pourrie de l'intérieur et la penture gondole... Je pense que dans quelques années il y aura un beau gros trou ! Mais bon encore une fois cette e34, même si je l'adore (et les options surtout, je ne peux plus me passer du double TO je l'ouvre même quand il fait 2°C dehors... c'est mon cab à moi !), ne connaitra pas la joie de dormir dedans et de n'avoir pas un pête comme la e30.. Je ne me lancerai pas dans une restauration complète de cette voiture, car là je perdrais vraiment trop d'argent... et ca reste mon daily qui dort dehors, prend des cailloux sur l'A13, et mon fils joue dessus avec ses voitures quand j'ai le dos tourné (la dernière fois il lui a fait un "calin" et du coup j'ai une belle rayure dûe à la fermeture éclair de son manteau :ermm: )
 
Bref... belle voiture !!
Je vais m'occuper des amortisseurs AR + sphères d'ici avril.
Pour ceux qui veulent des détails sur les opérations que j'ai fit dessus et sur le modop, je suis à votre disposition (j'étais tout seul la plupart du temps donc pas pris de photo)
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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