E32 730I M60B30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
demik

Re: E32 730I M60B30

Message par demik »

Question : est ce que tu as regardé si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arrivée d'air du ralentit ? 

C'est le petit trou au dessus du papillon d'admission sur la photo :

Image

Sur le mien, si j'ai la moindre fuite là, que ce soit par le plastique qui tient le décimètre ou autres, le ralentit tient pas ou elle cale.

Ca pourrait correspondre a tes symptômes. Si il y a une fuite d'air _après_ le débimètre, le ratio air/fuel est mal calculé et ça peut donner ce genre de symptômes. 

Vu que t'en es à démonter ton moteur, le joint numéro 2 sur la photo est un problème référencé influant le ralentit sur les M60 également :)

Image
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Tiens, c'est justement quelque chose que je compte faire prochainement.

Ça se fait bien ?

Quand tu tombes l'admission et le bocal de LDR, tu penses avoir un accès facile au moteur de ventilation ? Je pense faire ça par la même occasion.
Ça se fait plutôt bien oui mais fais gaffe à la fin à pas négliger le clips au bout de ce tube(si quelqu'un peut me dire si c'est de lair dedans et à quoi il sert car je l'ai forcé un peu sans le tordre.).
Sinon patience bien sûr..
Image

Par contre pour la ventilation pas besoin de demonter l'admission, juste le bocal suffit. C'est bien plus accessible que sur un L6..

yakut

Message par yakut »

demik a écrit :Question : est ce que tu as regardé si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arrivée d'air du ralentit ?

C'est le petit trou au dessus du papillon d'admission sur la photo :

Image

Sur le mien, si j'ai la moindre fuite là, que ce soit par le plastique qui tient le décimètre ou autres, le ralentit tient pas ou elle cale.

Ca pourrait correspondre a tes symptômes. Si il y a une fuite d'air _après_ le débimètre, le ratio air/fuel est mal calculé et ça peut donner ce genre de symptômes.

Vu que t'en es à démonter ton moteur, le joint numéro 2 sur la photo est un problème référencé influant le ralentit sur les M60 également :)

Image
Merci à toi ! Je vais en effet jeter un coup d'œil là dessus... j'avais aussi pensé aux sondes lambdas ? Mais avec une valise c'est utile pour voir ce qui deconne vraiment ?

Pour ce qui est du reniflard, en le démontant je pourrai voir d'une façon ou d'une autre qu'il et hs ?

Merci à tous ceux qui prennent la peine de répondre en tout cas, de plus ça servira peut-être à quelqu'un par la suite...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

yakut a écrit :Ça se fait plutôt bien oui mais fais gaffe à la fin à pas négliger le clips au bout de ce tube(si quelqu'un peut me dire si c'est de lair dedans et à quoi il sert car je l'ai forcé un peu sans le tordre.).
Sinon patience bien sûr..
Image

Par contre pour la ventilation pas besoin de demonter l'admission, juste le bocal suffit. C'est bien plus accessible que sur un L6..
J'aurais cru que c'était plus accessible sur un L6. Merci de l'info. Je vais surement commander le ventilo rapidement alors.

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :J'aurais cru que c'était plus accessible sur un L6. Merci de l'info. Je vais surement commander le ventilo rapidement alors.
Sur le m50 j'avais nettement moins de place et je l'ai sorti... là je vois que c'est plus espacé.

Par ailleurs si je vois que mes travaux n'aident pas un ami passera la valise histoire de voir si c'est pas simplement une sonde qui déconne

yakut

Message par yakut »

Voici le fameux reniflard. Pas cassé dans mon cas. Ai-je démonté pour rien ? Ou juste très encrassé ?

Avec un ami ayant un m60b40 on pense à des sondes, donc je la passerai à la valise une fois les joints, le reniflard et le debimetre changés.
Image
Image

demik

Message par demik »

C'est pas très propre dedans. On dirait de la mayo de loin. Si le ressort est oxydé (on voit pas bien), je te conseille de changer
Véhicules :

yakut

Message par yakut »

C'est fait j'ai pris la pièce entière mais un peu différente avec un trou supplémentaire que je devrait reboucher.

Tout était très sale oui. Réponse demain si ça venait de là. Debimetre, reniflard et bougies sont prêtes à être montés. Je vais également refaire l'étanchéité du tube métallique entouré en rouge.

demik

Message par demik »

Bon courage !  :wink2:
Véhicules :

yakut

Message par yakut »

Il m'en faudra Monsieur ^_^

Répondre