Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ah et autre symptôme lorsque la voiture fumait, lorsque je m'arrêtais, le moteur montait dans les tours. Genre au lieu d'être dans les 600 trs/min, il mettait un coup de gaz dans les 1600 trs/min puis retombait à la normale.

Je vais voir si c est possible de mesurer la tension à l'alternateur par dessous car par dessus, il n'est vraiment pas accessible. Peut-être en démontant le visco à la limite.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Sylkill a écrit :Vérifie aussi que ce n'est pas le démarreur qui reste collé. C'est un coup à prendre feu ça, vu l'ampérage qui passe là-dedans.

là , ça ferait un sale bruit de ferraille  non ?   déjà vécu , et ça s'entend pas mal .. 

l'alternateur est une piste , regarder aussi si un câble ne touche pas le moteur où il ne faut pas ...  bizarre cette histoire de 1600 trs :glare: ...
Image

drix

Message par drix »

Attention à ne pas trop tendre les courroies... Roulement alternateur et pompe n'aiment pas ça.
Mais la fumée ne vient pas de là.
Si le régulateur part en vrac, tu peux aussi contrôler les valeurs à la batterie moteur tournant au ralentit puis à
1500 trs/min si tu n'arrive pas à atteindre l'alternateur.
Sinon de nuit avec les feux allumés, un défaut de régulateur se repère vite, soit tu éclair comme le stade de foot, ou alors comme une lampe à huile...
Le démarreur est à vérifier en urgence et en premier, déjà vu sur une 520i, pignon resté collé. Résultat fumée et odeur de cramée, et tu ruine le démarreur (au mieux).

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour toutes vos pistes. Je m'y attèle dès demain !

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Ah crotte c'est pas cool ça...T'as pu identifier le problème ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Non. Ça ne le fait plus. Alors ça n'aide pas à la recherche. Demain matin je me consacre à ça et au cab.

drix

Message par drix »

Je pense que tu peux écarter l'alternateur alors, le démarreur lui peut se bloquer sur le volant moteur que de temps en temps.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je vais quand même jeter un oeil à la batterie histoire d'écarter un alternateur HS mais, en ayant roulé de nuit avec les essuie-glaces, je pense que ma batterie serait déjà à plat.

Si cela vient du démarreur, que faire ? Changer le démarreur ? Ou cela ne servirait à rien, comme je vois que "cela arrive parfois" ?

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Si ton alternateur avait lâché le voyant batterie au tableau de bord se serait allumé direct.

Après faut voir l'état de ton démarreur, beaucoup de pièces peuvent se changer la dedans mais il faut bien identifier le problème et trouver les pièces nécessaires. Ça immobilise un peu la voiture du coup mais c'est faisable.

Parfois c'est les charbons qui restent collés ou le solénoïde qui est fatigué, en tapant dessus ça peut repartir mais c'est souvent provisoire...
J'avais changé le miens quand il commençait à déconner, pas trop cherché les complications :)

drix

Message par drix »

Si c'est le démarreur qui colle au volant moteur, tu peux le changer à mon avis.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »