Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bayerische V8

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Salut pat, merci pour tes conseils et ton avis sur la vis..!
J'ai déjà préparé une clé plate de 17, ma clé a roue en 17 et un racagnac avec une douille de 17, je devrais y arriver  

Pourquoi dis-tu " et peut-être pas de LDR non plus" Possible qu'il y en ai pas dans le bloc ?

Pour amorcer la pompe il faut mettre le contact quelques secondes ? Comment procéder ?

Pour l'échappement j'aurai tenté de déconnecter les collecteurs sur la ligne d'échappement, et ensuite retirer les boulons sur le bloc pour les décoincer, changer les 4 joints et les 16 boulons par du neuf. Mais je vais suivre ton conseil parce que ce n'est pas le moment d'avoir d'autres soucis.. Je les ferrait après le contrôle technique en même temps que ma ligne.                                     

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin ,  quand tu as vidé  par la vis de vidange  , tu as bien vidangé déjà ,   et doit rester  des litres , au niveau du radiateur

d'habitacle , et un peu coté moteur  , ' joint de cucu ,  et autres , donc effectivement , tu peux trouver

un peu de liquide qui coule ..... 

en fait je n'ouvre pas cette vis du bloc  pour purger ( trop  inaccessible ) , juste le chauffage sur rouge , et  vitesse ventilo sur 1   ( électrovannes  ouvertes )  ...  après effectivement  , j'ai démarré la 7  , et "pouf jeyger "   par le bocal  ;

d'où l'idée de remplir  avant la durite haute voir basse aussi ...   mais en laissant le contact quelques secondes , et couper , remplir à nouveau le bocal , devrait éviter ça  :ph34r:  ....   

https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14  
Image

Bayerische V8

Merci pour les explications et pour le lien, effectivement elles sont difficiles d'accès sur le bloc ! 
je vais essayé demain de faire tout ça mais dans le pire des cas je ferrais comme toi étant donné que je devrais refaire la vidange avec le bon liquide dans quelques temps en même temps que la pompe a eau etc..

Pour la durite haute ça ne devrait poser de problème mais pour la durite basse ça va être moins marrant je crois !
Je vais essayer de faire tout ce qui est possible !

A mon avis la technique d'amorçage devrait éviter le geyser  :original:

Aussi non par hasard saurais-tu si je sais démonter la traverse métallique avant sans souci, est-elle reliée a d'autres organes ? le schéma est sur la page précédente.
merci d'avance  ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

je ne vois pas à quoi elle correspond  ,  sur la 7 , ça semble être le support  des 2 radiateurs  ,  donc du taf  en gros ,

sur ce lien je ne la visualise pas non plus

http://bmwe32.masscom.net/sean750/frontFenderReplacement/frontfender.htm

si j'ai bien compris , c'est une traverse à l'avant de la voiture ?

ps: pour la durite basse , le M30 est royal pour ça  , laisse tomber si c'est trop  " pas assez de place " .
Image

Bayerische V8

Oui c'est une traverse en métal sur l'avant, quelques centimètres en dessous du radiateur mais elle ne m'a pas l'air d'y tenir mais plutôt de servir de protection, je voulais la démonter pour repeindre le coté intérieur mais aussi car lors de la vidange du LDR, de l'eau a coulé dedans et j'ai peur que ça rouille si je la laisse comme ça.

Je vais essayer de voir demain a quoi elle est fixée ! 

Bayerische V8

Bon pour la traverse, pas moyen de voir quoi que ce soit en se glissant en dessous et par au dessus non plus donc elle va rester en place et je vais aspirer l'eau qui a coulé dedans avec une petite pompe manuelle.

Concernant les vis de vidange LDR sur le bloc, j'ai réussi a atteindre celle de gauche mais celle de droite ce sera impossible sans pont ni fosse. Donc je vais faire sans jusqu'a la prochaine vidange avec le remplacement de la pompe a eau, du thermostat et du calorstat, courroie..

Mais une fois le nouveau LDR rempli, après avoir un peu roulé je vais quand même tenter de re-vidanger un tiers du circuit et je referais le niveau du LDR, dans l'ensemble au moins je n'aurais plus d'eau dans le circuit ou du moins très peu et qui se sera dilué dans le nouveau LDR donc normalement pas de risque de gel.

Aujourd'hui j'ai aussi pompé le liquide du lave glace car c'était du lave glace été et l'ai remplacé par du lave glace hiver.

Malheureusement je dois faire en fonction du temps et comme il pleut pas mal, je n'ai pas encore su faire tout ce que je voulais. Demain remplissage du LDR, Vidange du LDA. Comme j'attends ma commande avec le joint de carter d'huile, je dois attendre pour faire ma vidange changer le filtre et vérifier les vis de la pompe a huile.

Et prochainement, si l'espace en dessous de la voiture me le permet, je vais envisager de faire la vidange du pont.
Restera a faire la vidange de boite avec ses filtres et son nouveau joint, purger les poussoirs, remplacer les bougies avec les joints de couvres culasses etc.. changer les disques et les plaquettes, vidange du LDF..

Et la voiture devrait tout doucement rentrer dans l'ordre  ^_^

Par contre je vais être un peu juste en temps pour votre rassemblement du 26  :lol: Je crois que ce sera pour la prochaine !

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Bon pour la traverse, pas moyen de voir quoi que ce soit en se glissant en dessous et par au dessus non plus donc elle va rester en place et je vais aspirer l'eau qui a coulé dedans avec une petite pompe manuelle.

Concernant les vis de vidange LDR sur le bloc, j'ai réussi a atteindre celle de gauche mais celle de droite ce sera impossible sans pont ni fosse. Donc je vais faire sans jusqu'a la prochaine vidange avec le remplacement de la pompe a eau, du thermostat et du calorstat, courroie..

Par contre je vais être un peu juste en temps pour votre rassemblement du 26  :lol: Je crois que ce sera pour la prochaine !

c'est ce que je me suis dit aussi en regardant hier soir  ,   faudrait  " tomber " le pare chocs , et très certainement  les radiateurs  pour y voir clair ...  un chiffon , du sopalin  , et tu devrais retirer le gros de l'eau ...

pour le LDR , une  fois  la pompe retirée , il ne devrait plus rester grand chose dans le circuit  , peut être  coté chauffage

d'habitacle  ....    enfin , faudra m'expliquer où sont les 13 litres annoncés  ? :pinch: ?  ...

pour le 26 , pas grave , c'est déjà sympa de vouloir faire autant de KLM  , pour retrouver les bad boys :flowers: ...
Image

Bayerische V8

Les bad boys de Montlhéry  :chris:   
Sinon  ça va, c'est pas trop loin non plus, je suis un gros rouleur à la base donc.. Et puis je suis certain que ça ferait du bien à mon E32 de faire une bonne distance sur autoroute à haute vitesse (130 bien sur B) ) Je dois roder mes pneus et je devrais roder les freins !

Ouais pour le 26 ça va être vraiment trop juste, a moins que vous viendrez me chercher sur l'autoroute quand je tomberais en panne  :D  Mais bon, sympa, vous pourrez voir la voiture en vrai au moins  :lol: ... Mais moins sympa quand il faudra tirer à la courte paille pour savoir qui me ramènera sur Bxl  ^_^

Je me disais bon, j'irai bien avec mon Duster mais du coup ça aura moins de charme pour vous  :P
Quand sera prévu le prochain ?

.......... 

Oui impossible de voir quoi que ce soit au niveau de cette traverse, j'ai juste une photo d'une E34 qui a la même traverse plus ou moins et on dirait qu'un petit radiateur (d'huile?) vient s'y loger..

Image

Sinon j'ai rincé tout le circuit a l'eau chaude environ 6 litres et visiblement ça lui a fait du bien car l'eau était encore un peu sale sur les derniers litres. J'ai vidé le récipient qui contenait l'ancienne eau qui était dans le circuit de refroidissement et contrairement a ce que je pensais en la voyant couler lors de l'évacuation et bien elle était fort sale ! Presque comme de l'urine bien sombre..

Demain avant de mettre le nouveau LDR je vais encore rincer jusqu'a ce que l'eau soit bien claire en sortant  :original: J'ai aussi réussi a déconnecter les 2 durites de radiateur, haute et basse. Je remplirai un peu de liquide par là comme tu m'as expliqué !

Est-ce que tu penses que je peux démonter le thermostat et calorstat pour les nettoyer sans changer la pompe à eau ?

Effectivement d'après les différents post à ce sujet, je constate que peu arrivent a extraire les fameux 12/13 litres qui devraient s'y trouver ?? Avec ce que j'ai retiré et ce qui a coulé par terre, je pense avoir enlever environ 8 ou 9 litres au max mais pas plus !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

BXL à Paris, il y a bien 2h30 non ? Tu es motivé ! Après, il y a Merlion qui est plus près (Liège) et qui ne pourra pas être là dimanche prochain.

Bon il a une e39, mais on lui pardonne parce que y a un V8 dedans.

Et aussi parce qu'il a une e23. Enfin c'est ce qu'il dit. Moi je l'ai jamais vue.

Bayerische V8

Précisément 330 kilomètres de chez moi jusqu'à la tour ! donc oui au moins 2h30 voir plutôt 3h..!

E39...Si il est en V8... ça va alors...  :lol:

Ce moteur est vraiment super agréable, un régal :top:  j'aurai bien voulu le 4 litres mais un peu chaud a trouver dans des prix convenables.. Par contre j'ai trouver des moteurs 4 litres d'occasion dont un avec 120.000 km pour 1300€.. Peut-être q'un jour je changerai tout ça, après tout de l'extérieur on ne voit pas vraiment la différence avec le 3 litres  :chris:

D'ailleurs si jamais tu cherches a augmenter les performances de ton moulin pour aller sur circuit... J'ai vu qu'il était possible de remplacer la pipe d'admission et 2,3 autres pièces par celles du 4 litres et d'ainsi améliorer tout ça  ^_^

Sinon, toi qui roule tous les jours avec ton Vaisseau Amiral et fait des petits voyages, tu tournes a combien en consommation ? Pas trop cher au quotidien ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »