Euh, au fait pour le réservoir supplémentaire, il était en option sur la B9, et la mienne n'en a pas bénéficié.
Le premier proprio lui a préféré le cuir, l'abs, également des options.
Pour mon numéro de moteur, pas de nouveau sinon, juste des des inscriptions qui me paraissent être des dates: 83 pour le bloc, 90 pour la culasse.
La voiture a certainement une culasse 3,5 de 90, car il parait qu'à partir de 87, les culasses 3,5 d'origine correspondent aux soupapes Alpina sans avoir besoin d'être affutée. Je suis pas expert en mécanique, passionalpina m'a expliqué ça au téléphone.
Par contre, le fait que le bloc aie la date 83 gravée dessus, c'est plutôt rassurant. ma voiture a été fabriquée en novembre 83.
Je n'arrive toujours pas à trouver le numéro Alpina sur ce bloc.
Alpina B9 Numéro 348
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Re: Alpina B9 Numéro 348
ancien possesseur d'une E28 je te souhaite vraiment tout plein de courage pour finir cette si belle restauration !
encore bravo !
encore bravo !
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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Re: Alpina B9 Numéro 348
528ie28> faut changer de pseudo et d'avatar alors
Merci bien pour l"encouragement, j'avais vu ta 528i à vendre avant d'acheter la B9.
Il m'en faudrait une comme ça pas cher pour récupérer des pièces de carrosserie et de mécanique.
Le freinage de la B9 est identique à la 528i, et l'échappement semble pareil aussi.
Thomas Olivaux> merci

Merci bien pour l"encouragement, j'avais vu ta 528i à vendre avant d'acheter la B9.
Il m'en faudrait une comme ça pas cher pour récupérer des pièces de carrosserie et de mécanique.
Le freinage de la B9 est identique à la 528i, et l'échappement semble pareil aussi.
Thomas Olivaux> merci

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Re: Alpina B9 Numéro 348
la mienne est partie à 1250 Euros et ça aurait été dommage qu'elle finisse en pièce... je pense quelle doit encore rouler !!
dailleurs j'ai den ouveau une 528i, mais .......E39...!
Ta restauration est passionannte ! continue à mettre tout plein de photos sur le site !!
en espérant la voir un jour !!
a++
dailleurs j'ai den ouveau une 528i, mais .......E39...!
Ta restauration est passionannte ! continue à mettre tout plein de photos sur le site !!
en espérant la voir un jour !!
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image trop grande, merci de la réduire
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Les dernières nouvelles de ma resto:
- J'ai été voir un garagiste cet aprés-midi, voisin de l'amie qui me prête le garage.
Il a plusieurs voitures de collection, qu'il répare et repeint lui-même.
Il m'a proposé de me conseiller, de me prêter un pont en cas de besoin le samedi, et il sait bien repeindre les voitures. Alors tenez-vous bien, voici son devis: si je lui amène la voiture préparée, camouflée et tout, il me faut compter 3 heures de temps à 30 euros de l'heure, plus 300 euros de peinture, soit 390 euros pour la peinture complète. Pas mal non?
Ca m'a mis un bon coup de boost tout ça.
Donc la suite du programme c'est:
- finir de préparer les zones qui devront être soudées
- former les pièces de tôle neuves
- enlever le réservoir d'essence et l'échappement
- déblacksonner le plancher extérieur jusqu'au longerons inclus, mais je touche pas au tunnel de transmission.
- déblacksonner les passages de roues
- souder ou faire souder les nouvelles tôles
- traiter au minium, reblacksonner le plancher
- Apprêter la voiture, remonter la carrosserie
- finir le spoiler
- la camoufler et hop, peinture
- attendre 2 ans pour avoir les papiers français
- J'ai été voir un garagiste cet aprés-midi, voisin de l'amie qui me prête le garage.
Il a plusieurs voitures de collection, qu'il répare et repeint lui-même.
Il m'a proposé de me conseiller, de me prêter un pont en cas de besoin le samedi, et il sait bien repeindre les voitures. Alors tenez-vous bien, voici son devis: si je lui amène la voiture préparée, camouflée et tout, il me faut compter 3 heures de temps à 30 euros de l'heure, plus 300 euros de peinture, soit 390 euros pour la peinture complète. Pas mal non?
Ca m'a mis un bon coup de boost tout ça.
Donc la suite du programme c'est:
- finir de préparer les zones qui devront être soudées
- former les pièces de tôle neuves
- enlever le réservoir d'essence et l'échappement
- déblacksonner le plancher extérieur jusqu'au longerons inclus, mais je touche pas au tunnel de transmission.
- déblacksonner les passages de roues
- souder ou faire souder les nouvelles tôles
- traiter au minium, reblacksonner le plancher
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- finir le spoiler
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Re: Alpina B9 Numéro 348
christophe75 a écrit :Il fera comme moi ! :wacko:
" Eh [...censuré...]....."
Je possede les mêmes jantes, je les ait décapées, poncées, ...peintes (ce ne sont pas les plus faciles), et vernie.
C'est tres joli, le resultat est impeccable, tant que l'on ne roule pas :o
Les dépots de frein sont decilats à retirer sans abimer les jantes et le vernis / peinture ;)
beau boulot la restauration !!
tu ne connais pas ???:
pour les indécis !! ou septiques !bumper a écrit :salut
fred 56.merçi ,mais un jour des representants en produit de nettoyage specialisé dans l'auto ont
tout essayés ,ils sont méme venu plusieurs fois ,sans resultat, ils n'ont jamais vu ça!!
a+
camion ivéco 35C12 pas nettoyé depuis 10 000 kms environ !
le produit utilisé est dilué a 50 % imagine pur!!
normalement tu pulvérise et tu karcher dans les 20 / 30 secondes ! mais avec l'apn c'etait impossible !
dilué tu peux ne pas mettre de gants ! mais pur

pur tu décape l'aluminium !
d'ou une utilisation diluée pour les nettoyages de jantes alu !
je présise que j'ai fait sur ma 323 E21 et que le vernis n'est pas parti !!
c'est par ici ! !clic droit & enregistrer sous
et bien sur une photo après!

@+
fred56
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Fred56> merci pour la video. C'est quoi ce produit? Ca a l'air efficace. Mes 3 autres jantes Alpina non repeintes sont trés sales, et les roues avant de ma 735i aussi.
- 316baur
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Re: Alpina B9 Numéro 348
C'est un programme ambitieux !!!
C'est cool d'avoir trouvé un bon plan carrosserie , tu la laisse dans sa couleur d'origine ?
C'est cool d'avoir trouvé un bon plan carrosserie , tu la laisse dans sa couleur d'origine ?
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Je la laisse en Delphin metallic oui.
J'ai bien été tenté de la repeindre en vert métal d'époque, mais c'est joli en "gris anthracite".
J'hésitais même à rester en shadowline.
J'ai pas réussi à savoir pourquoi mes vitres électriques arrières ne marchait pas, et celle de l'avant sont trés flemmardes, alors le mieux serait que je trouve 4 portières de 528i dont les vitres marchent. Mais ça sera pas forcément de la bonne couleur. Bon, une portière ça se repeint même à l'intérieur, c'est pas gravissime.
Le soucis du shadowline, c'est que je dois remplacer les joncs de pare-brise, et ça doit pas se repeindre facilement, ni bien tenir dans le temps.
Sinon, je vais sûrement investir dans une ligne inox sur mesure chez equinox, ou bien chez massot qui parait-il a des lignes pour E24, et c'est les mêmes pour E28.
Je sais pas si c'est bon pour l'homologation par contre.
J'ai bien été tenté de la repeindre en vert métal d'époque, mais c'est joli en "gris anthracite".
J'hésitais même à rester en shadowline.
J'ai pas réussi à savoir pourquoi mes vitres électriques arrières ne marchait pas, et celle de l'avant sont trés flemmardes, alors le mieux serait que je trouve 4 portières de 528i dont les vitres marchent. Mais ça sera pas forcément de la bonne couleur. Bon, une portière ça se repeint même à l'intérieur, c'est pas gravissime.
Le soucis du shadowline, c'est que je dois remplacer les joncs de pare-brise, et ça doit pas se repeindre facilement, ni bien tenir dans le temps.
Sinon, je vais sûrement investir dans une ligne inox sur mesure chez equinox, ou bien chez massot qui parait-il a des lignes pour E24, et c'est les mêmes pour E28.
Je sais pas si c'est bon pour l'homologation par contre.
Re: Alpina B9 Numéro 348
c'est redoutablement efficace !sergouilbm a écrit :Fred56> merci pour la video. C'est quoi ce produit? Ca a l'air efficace. Mes 3 autres jantes Alpina non repeintes sont trés sales, et les roues avant de ma 735i aussi.
va voir ici
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fred56
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