Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par Greggy »

En gros, quelle est la différence entre une 535i et une M535i ?

Ou quelqu'un peut-il mettre un lien vers la réponse ?
(Pour éviter de trop dévier du sujet de Nesquick). :D

Merci.


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par ispierrot »


Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par dreier 78 »

Greggy a écrit :Hou là là !! :D

T'es marié, Dreier ? :lol:
A+
Greggy.
salut,
je suis marié depuis un an, :wub: et ça roule très bien :yaho: ! mais c'est vrai que j'ai connu quelques morues avant qui m'ont couté des sous... :lol: :lol: et accessoirement ma femme roule en cherokee 4.0 essence parce qu'elle en voulait absolument un...
petit avantage : elle a l'impression qu'une 730 i ça consomme rien et ma voiture a la cote !!!!
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par énix »

Greggy a écrit :En gros, quelle est la différence entre une 535i et une M535i ?

Ou quelqu'un peut-il mettre un lien vers la réponse ?
(Pour éviter de trop dévier du sujet de Nesquick). :D

Merci.
A+
Greggy.
C'est principalement au niveau des suspensions (ressort M et ammortos Bilstein avec un tarage spécifique fait en usine (mes neufs ont été tarés sur commande spéciale chez Bilstein) , boite courte (sport), Pont auto bloquant de série, sièges sport et CX amélioré grace au kit-M qui améliore l'aérodynamique d'une caisse qui n'est pas top à ce niveau.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par titi750 »

ispierrot a écrit :Salut
j'ai trouvé ça sur EBAY.

http://avis-membres.ebay.fr/IDENTIFICATION...000000001906481
Merci. Vous avez lu dans le lien ci-dessus :

"Une exception, à priori, sur l'Alpina B9 (base BMW Série 5 E28) il n'y pas de numéro ni de plaque Alpina, mais seulement les identifiants BMW. Là, il faut se fier aux seules indications de la carte grise. "

Bizarre, non ?? Y aurait quand même pas moyen de tracer la coque de la fausse B9 de Halim auprès de BMW, histoire d'être vraiment sûr (éventuellement après avoir récupéré les sous) ??

A+
énix a écrit :C'est principalement au niveau des suspensions (ressort M et ammortos Bilstein avec un tarage spécifique fait en usine (mes neufs ont été tarés sur commande spéciale chez Bilstein) , boite courte (sport), Pont auto bloquant de série, sièges sport et CX amélioré grace au kit-M qui améliore l'aérodynamique d'une caisse qui n'est pas top à ce niveau.
Si je me rappelle bien, la M535i pointe à 230 km/h contre 225 à la 535i. Merci l'aérodynamique du kit M :thup: :thup:

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par Greggy »

énix a écrit :C'est principalement au niveau des suspensions (ressort M et ammortos Bilstein avec un tarage spécifique fait en usine (mes neufs ont été tarés sur commande spéciale chez Bilstein) , boite courte (sport), Pont auto bloquant de série, sièges sport et CX amélioré grace au kit-M qui améliore l'aérodynamique d'une caisse qui n'est pas top à ce niveau.
Merci Enix. ^_^

Rien sur le moteur, en revanche. (?)


A+
Greggy.

PS: Pas mal ton lien, Ispierrot !
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par titi750 »

Moteur 3.5L standard sur la M535i. Pas de modif dessus en effet.
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par Greggy »

titi750 a écrit :Moteur 3.5L standard sur la M535i. Pas de modif dessus en effet.
Merci Titi ! :)

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par énix »

titi750 a écrit :Moteur 3.5L standard sur la M535i. Pas de modif dessus en effet.
En effet, et ce pour de simple question de marketing !!! :surprise:

Le coupé M635 devait rester en performance supérieur à la berline M535, tout comme avait fait Alpina avec les B7 en jouant sur la pression des turbos) <_< (problème qui fut finalement outrepassé suites aux relatives déceptions quelques temps apres avec la 1ere M5).

Pour mieux comprendre le contexte de la gamme BMW il y a 23 ans :

Image

Désolé du HS !!!

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par nesquik90 »

Hello,

La bete devra reprendre le chemin de son ex-proprietaire samedi dans la journée.

Merci pour toutes vos réactions et avis sur l'authenticité du véhicule

Que cela serve de leçon à tous. :lol:

Amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités