Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Alpina B9 "2"

Message par joe23 »

sinon, il existe des pompes réglables pour remplacer celle située sous le réservoir.

@+ :wink2:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Un petit UP pour dire que j'ai fait plus de 1000 kms en quelques jours à son bord, alors que je n'en avais fait que 3000 depuis mars.
Alors, depuis que j'avais réglé certains problèmes (page précédente) elle marchait beaucoup mieux, mais je n'avais pas fait de voyage avec.
Je me suis rendu dans le Sud car mon père est malade et hospitalisé. Sa santé va s'améliorer, croisons les doigts, car il est âgé.

Alors que dire sinon que ce n'est que du bonheur cette voiture, bien loin de me lasser à l'usage, j'ai de plus en plus envie de remettre ça.
Elle part à la moindre pichenette sur l'accélérateur, le couple à bas régime (dont je ne bénéficiais pas quand je l'ai acheté, à cause des mauvais règlages et pièces en mauvais état) est conséquent, ce qui fait que tout en respectant autant que possible les limitations, la conduite est super agréable, dynamique.
La sonorité est envoutante, rauque à souhait, mais à la fois discrète tant qu'on reste bas dans les tours.
La tenue de route fait qu'on est serein, ça tient trés bien le pavé même sur chaussée humide, on tient le volant d'un doigt, tant on se sent comme dans un TGV de la route.
C'est pas facile à exprimer, mais le peu de choses qui a été amélioré sur l'auto du point de vue du chassis par rapport à la base (528i), fait que la conduite est complètement différente.

J'ai fait un saut à Sharkland samedi dernier, en témoigne la sortie de V8 de E34 avec les photos de R2087, je reprends celle de groupe ici:

Image

Senna31 et Jeffix ont pu faire un tour dans la voiture, et je leur ai laissé le volant quelques instants.
Ca m'a fait plaisir que l'auto soit tellement appréciée, car des fois, je me demande si je n'imagine pas toutes ces qualités qui me rendent passionné d'Alpina à ce point. Apparement, elle fait encore de l'effet à des gens qui sont sans doute montés dans plus récent et plus puissant.
On en revient toujours au même mot pour qualifier l'ensemble d'une Alpina: l'homogénéité.
Ca fait sain à conduire, pour reprendre les termes de Senna31 aprés son essai.

Bon voilà, rien de bien neuf, juste un partage de sentiments après un périple sympathique.

A noter que, chose qui ne m'était jamais arrivé, des gens en voiture sont venus s'aligner à côté de moi sur la rocade de bordeaux, pour saluer la voiture à coup de pouce levés, et de gestes enthousiastes.
Ca commence à être sympa de rouler en ancienne, n'en déplaise à ceux qui voudrait nous vendre des pijots HDI et autres rouloirs sinistres et aseptisés.

dgl

Message par dgl »

J'ai regardé sur un collecteur de 735iA et d'une M535i, le régulateur porte le n° 0 280 160 226 mais je n'ai pas vu de pression de régulation.

Suis content que tu sois heureux du plaisir de conduire don Alpina.

BMW "der freude am fahren" (le plaisir de conduire)!

Greggy

Message par Greggy »

Belle brochette de passionnés! :top:
Une tite photo de l'Alpina en plus et c'était le top.
(Tu as beau en avoir déjà posté un sacré paquet, je ne m'en lasse jamais).

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

énix

Message par énix »

énix a écrit :Je pourrai jeter un coup d'oeil ce soir (je dois récupérer la voiture, les silents bloc de pont étant fatigués), j'ai quand même un léger doute sur la pression.
Pour l'info, le miens est neuf et fut acheté chez BMW.

Quand au style de rampe, je n'ai pas d'idée.
A propos, j'avais jeté un coup d'œil au régulateur de pression : 3 bars !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

DGL et Enix> merci pour avoir regardé, avec ManuZ1 on avait vérifié aussi sur une E32 et c'était également 3 bars. C'est bien ce qu'on m'avait dit chez Bmw au téléphone, mais j'avais un doute.
Il faut que je monte un mano pour lire la pression, car le régulateur que j'ai monté est réglable.
Par ailleurs, je vais encore pouvoir sans doute améliorer car apparement, le capteur ou je ne sais pas comment ça se nomme exactement, qui se trouve sur le boitier papillon, fonctionne mal, car l'aiguille de l'économètre reste parfois bloquée alors que j'ai relaché la pédale.

Greggy> j'ai pas pris une seule photo de tout le week end, j'avais pas tellement la tête à ça, par contre, j'en ai d'autres prises dans ma région, en forêt et autre, que je n'ai pas encore postées.

lolo38

Message par lolo38 »

sergouilbm a écrit :Un petit UP pour dire que j'ai fait plus de 1000 kms en quelques jours à son bord, alors que je n'en avais fait que 3000 depuis mars.
Alors, depuis que j'avais réglé certains problèmes (page précédente) elle marchait beaucoup mieux, mais je n'avais pas fait de voyage avec.
Je me suis rendu dans le Sud car mon père est malade et hospitalisé. Sa santé va s'améliorer, croisons les doigts, car il est âgé.

Alors que dire sinon que ce n'est que du bonheur cette voiture, bien loin de me lasser à l'usage, j'ai de plus en plus envie de remettre ça.
Elle part à la moindre pichenette sur l'accélérateur, le couple à bas régime (dont je ne bénéficiais pas quand je l'ai acheté, à cause des mauvais règlages et pièces en mauvais état) est conséquent, ce qui fait que tout en respectant autant que possible les limitations, la conduite est super agréable, dynamique.
La sonorité est envoutante, rauque à souhait, mais à la fois discrète tant qu'on reste bas dans les tours.
La tenue de route fait qu'on est serein, ça tient trés bien le pavé même sur chaussée humide, on tient le volant d'un doigt, tant on se sent comme dans un TGV de la route.
C'est pas facile à exprimer, mais le peu de choses qui a été amélioré sur l'auto du point de vue du chassis par rapport à la base (528i), fait que la conduite est complètement différente.

J'ai fait un saut à Sharkland samedi dernier, en témoigne la sortie de V8 de E34 avec les photos de R2087, je reprends celle de groupe ici:

Image

Senna31 et Jeffix ont pu faire un tour dans la voiture, et je leur ai laissé le volant quelques instants.
Ca m'a fait plaisir que l'auto soit tellement appréciée, car des fois, je me demande si je n'imagine pas toutes ces qualités qui me rendent passionné d'Alpina à ce point. Apparement, elle fait encore de l'effet à des gens qui sont sans doute montés dans plus récent et plus puissant.
On en revient toujours au même mot pour qualifier l'ensemble d'une Alpina: l'homogénéité.
Ca fait sain à conduire, pour reprendre les termes de Senna31 aprés son essai.

Bon voilà, rien de bien neuf, juste un partage de sentiments après un périple sympathique.

A noter que, chose qui ne m'était jamais arrivé, des gens en voiture sont venus s'aligner à côté de moi sur la rocade de bordeaux, pour saluer la voiture à coup de pouce levés, et de gestes enthousiastes.
Ca commence à être sympa de rouler en ancienne, n'en déplaise à ceux qui voudrait nous vendre des pijots HDI et autres rouloirs sinistres et aseptisés.
salut sergouilbm ,

désoler pour ton père , je lui souhaite un prompt rétablissement

je roule également en ancienne de temps et temps et les gestes et autres salutations de la part des automobilistes et pietons sont de plus en plus fréquent :top:
on a l'impression qu'il voit enfin une caisse qui sort de l'ordinaire , dans la production actuel tous se ressemble juste les logos de marque qui change :wacko:

bonne route avec ton ALPINA :thup:

bye , lolo38

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Quelle belle brochette de fondus sur la photo de groupe :rolleyes:

Bon rétablissement à ton père.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Oliv14

Message par Oliv14 »

Greggy a écrit :Belle brochette de passionnés! :top:
Une tite photo de l'Alpina en plus et c'était le top.
(Tu as beau en avoir déjà posté un sacré paquet, je ne m'en lasse jamais).
A+
Greggy.
Tout à fait.
Ne t'inquiète pas Sergouilbm, je pense que tu n'es pas le seul ici à trouver cette auto fantastique. J'ai toujours espoir de la croiser un jour sur la route, et je peux te dire que mon pouce sera levé. :top:

neekoala

Message par neekoala »

Ce récit, le fait que tu ressentes enfin un plaisir entier à la conduite de cette B9 fait vraiment plaisir à lire ^_^
Depuis le temps que tu attendais ça :) et tu l'as vraiment mérité.

Alors tu es passé par la rocade bordelaise hier !! je la prends 2 fois par jour pour aller bosser, j'aurais bien aimé t'y croiser et moi aussi lever le pouce à ton passage depuis ma E30 :P , mais c'est pas grave, je le fais sur ce forum, :top: .

Bonne continuation.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »