Pont soudé ou autobloquant ... Sachant que les ponts soudés ont tendance à casser très rapidement (normal !)...
Je me rappelle plus, la 520 te sert de pièces ? Si oui, prends lui son pont sans hésiter !
Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
- Vell
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- Biour
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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Oui je pense lui prendre, mais cela fait mal au coeur de savoir qu'aprés ce sera la disqueuse 
Sinon je ne trouve pas qu'un autobloc cela court les rue non plus, j'en ai pour ainsi dire vue qu'un seul sur ce forum en vente mais bcp trop long (3.07)

Sinon je ne trouve pas qu'un autobloc cela court les rue non plus, j'en ai pour ainsi dire vue qu'un seul sur ce forum en vente mais bcp trop long (3.07)
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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Tu peux changer le couple conique sans trop de soucis si je ne m'abuse ...
En gros un autobloquant c'est entre 300 et 500 euros suivant si le vendeur se touche et si il est refait / en tbe ou si il est à réviser / état moyen.
En gros un autobloquant c'est entre 300 et 500 euros suivant si le vendeur se touche et si il est refait / en tbe ou si il est à réviser / état moyen.
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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
ok pour commencer je vais monter celui de 3.9 et ensuite en fonction de ce que je trouve je prendrais un Autobloquant. 

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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Un petit peu de boulot ce samedi:
- Demontage du Calorstat et changement de celui ci
- Demontage du radiateur et nettoyage de celui ci
- Meilleur fixation de la BAR (photo demain)
apres moult tentative le Visco a enfin eu son compte et je peu enfn demonter la pompe (enfait aprés un petit tour a 6000 rpm, il est venu comme un grand).
heu bcp de nettoyage de prise de chou !!
Des fuites qui ne fuit plus !
Ah et biensur 1er essaie a 50% de E85,49% de SP98 et 1% de Diesel
(ne jamais croire qu'un bidon est vide
)
J'ai l'impression que c'est moins nerveu, a voir.
Sinon j'ai les joints de queues de soupapes a changer aussi (fumé bleu a la décelaration)
Place au petites photo (RTC 56K pour le WE
)








Demain remontage de la pompe ! Et changement des courroies!
Et biensur re-reglage de l'aternateur qui a prit du jeu
Et le soir si pas trop HS, mise en ligne des fotos full rez
- Demontage du Calorstat et changement de celui ci
- Demontage du radiateur et nettoyage de celui ci
- Meilleur fixation de la BAR (photo demain)
apres moult tentative le Visco a enfin eu son compte et je peu enfn demonter la pompe (enfait aprés un petit tour a 6000 rpm, il est venu comme un grand).
heu bcp de nettoyage de prise de chou !!

Ah et biensur 1er essaie a 50% de E85,49% de SP98 et 1% de Diesel


J'ai l'impression que c'est moins nerveu, a voir.
Sinon j'ai les joints de queues de soupapes a changer aussi (fumé bleu a la décelaration)
Place au petites photo (RTC 56K pour le WE

Demain remontage de la pompe ! Et changement des courroies!
Et biensur re-reglage de l'aternateur qui a prit du jeu

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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
C'est cool tu as l'air de bien t'appliquer pour faire tout ça, elles sont clairement entre de bonnes mains ...
(quoi que, pour une j'ai des doutes
)


- Biour
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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Pompe remonté ce matin: pas de fuite visible.
Sinon en effet pour une l'avenir et pour ainsi dire incertain
Sinon en effet pour une l'avenir et pour ainsi dire incertain

- Biour
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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Une Pompe neuve et sans fuite

Vue de la nouvelle fixation de la BAR

Il va falloir traiter ce truc !

Sinon encore un ressentie pour l'E85:
- Ralenti plus bas a froid (750 au lieu de 900), elle ne cale pas mais elle a du mal a etre stable
- Ralenti a chaud ~1000 mais stable
- Du mal a prendre les tours et moins de couple a bas regime
Par contre tous ceci sans rien avoir changé au niveau du calculateur
(une chtite a vance a l'allumage de 2° et plus 6% en temps d'injection
a prévoir?)
Sinon il reste a faire:
- Les 2 courroies (je ne voulais pas prendre de risques)
- La Sphére (Comment faire sans demonter la moitier du systeme de DA?)
- des bricoles
Et ensuite ce sera au tour de l'interieur (instalation du cuir) et de la carrosserie (peinture complete...)

Vue de la nouvelle fixation de la BAR
Il va falloir traiter ce truc !

Sinon encore un ressentie pour l'E85:
- Ralenti plus bas a froid (750 au lieu de 900), elle ne cale pas mais elle a du mal a etre stable
- Ralenti a chaud ~1000 mais stable
- Du mal a prendre les tours et moins de couple a bas regime
Par contre tous ceci sans rien avoir changé au niveau du calculateur


Sinon il reste a faire:
- Les 2 courroies (je ne voulais pas prendre de risques)
- La Sphére (Comment faire sans demonter la moitier du systeme de DA?)
- des bricoles
Et ensuite ce sera au tour de l'interieur (instalation du cuir) et de la carrosserie (peinture complete...)
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Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Hello,
Pour l'E85 tu peux rien faire vu que tu es en L-Jet ... Tu peux toucher au débimètre pour enrichir (entre 10 et 30% suivant si tu veux rouler à l'essence ou à 100% d'E85), et l'avance oublie comme ce n'est pas réglable il faudrait modifier l'avance à la lampe stroboscopique, pas des plus "aisés" au cas où tu n'as plus d'E85 ...
Grouik
Pour l'E85 tu peux rien faire vu que tu es en L-Jet ... Tu peux toucher au débimètre pour enrichir (entre 10 et 30% suivant si tu veux rouler à l'essence ou à 100% d'E85), et l'avance oublie comme ce n'est pas réglable il faudrait modifier l'avance à la lampe stroboscopique, pas des plus "aisés" au cas où tu n'as plus d'E85 ...
Grouik

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