E34 : Modif Et Resto
- AbuShemsy
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Re: E34 : Modif Et Resto
La mienne était de 92.
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- JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonsoir,
C'est le genre d'option qui m'aurait bien plu, tout comme le store pare-soleil arrière électrique, mais c'est devenu introuvable.
C'est le genre d'option qui m'aurait bien plu, tout comme le store pare-soleil arrière électrique, mais c'est devenu introuvable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui c'est une option rare qui m'aurait beaucoup plus. En plus elle n'est pas ajoutante facilement car il semble falloir des panneaux de porte spécifiques ainsi que des entourages de porte avec le crochet.
J'ai le système cache bagage de base. Tu as le système optionnel renforcé qui consiste en un cache bagage souple avec des tringles alu et des aérateurs le long des custodes intégrant un rail pour les faire coulisser.
Aujourd'hui j'ai dû changer une tringle de lève vitre avant car elle était légèrement tordue et le moteur avait rogné la crémaillère
Sans doute une erreur de ma part lors d'un précédent démontage. Heureusement que j'ai des pièces détachées !
Je devais aussi remplacer le petit cache avec la commande de toit ouvrant car les clips étaient cassés depuis longtemps. J'avais gardé celui de la 540 mais je devais refaire le tissu.
Photo en encollage.
AVANT / APRES
Je suis toujours dans l'attente du remontage de mon amortisseur ARG qui est chez un pro pour changer le silentbloc. j'ai hâte de faire rouler la voiture pour l'emmener à la recharge de clim. A ce propos j'ai retrouvé après beaucoup de recherches mon carton de "joints E32/E34" dans mon garage en Dordogne. Je vais donc pouvoir changer la bouteille déshydratante et les joints avant le remplissage de la clim. Elle fonctionne encore un peu mais cela fait plus de 10 ans que je l'ai rechargé et je n'ai changé que les joints du radiateur.
J'ai le système cache bagage de base. Tu as le système optionnel renforcé qui consiste en un cache bagage souple avec des tringles alu et des aérateurs le long des custodes intégrant un rail pour les faire coulisser.
Aujourd'hui j'ai dû changer une tringle de lève vitre avant car elle était légèrement tordue et le moteur avait rogné la crémaillère

Je devais aussi remplacer le petit cache avec la commande de toit ouvrant car les clips étaient cassés depuis longtemps. J'avais gardé celui de la 540 mais je devais refaire le tissu.
Photo en encollage.
AVANT / APRES
Je suis toujours dans l'attente du remontage de mon amortisseur ARG qui est chez un pro pour changer le silentbloc. j'ai hâte de faire rouler la voiture pour l'emmener à la recharge de clim. A ce propos j'ai retrouvé après beaucoup de recherches mon carton de "joints E32/E34" dans mon garage en Dordogne. Je vais donc pouvoir changer la bouteille déshydratante et les joints avant le remplissage de la clim. Elle fonctionne encore un peu mais cela fait plus de 10 ans que je l'ai rechargé et je n'ai changé que les joints du radiateur.
Dernière modification par crazymac le mer. juin 15, 2022 8:05 pm, modifié 1 fois.
- JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonsoir,
Oui les rideaux de portières ont un montage spécifique avec effectivement des panneaux de portes ou du moins l'habillage supérieur avec le bouton de condamnation déporté.
Il me semble qu'il y a aussi une plaque rivetée en dessous qui maintient le rouleau.
Le rideau triangulaire est inséré dans le montant vertical de porte donc le cache plastique est spécifique.
Oui les rideaux de portières ont un montage spécifique avec effectivement des panneaux de portes ou du moins l'habillage supérieur avec le bouton de condamnation déporté.
Il me semble qu'il y a aussi une plaque rivetée en dessous qui maintient le rouleau.
Le rideau triangulaire est inséré dans le montant vertical de porte donc le cache plastique est spécifique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Non, pas sur les touring, il n'y a qu'un grand rideau.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. juin 15, 2022 8:05 pm Le rideau triangulaire est inséré dans le montant vertical de porte donc le cache plastique est spécifique.
- JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour,
Autant pour moi, je viens de revoir les photos, on en apprend tous les jours.
Curieux d'ailleurs qu'ils ne l'ai pas fait de la même façon, même si le cadre de porte est moins incliné sur le tourning.
Merci pour ce retour Fred.
Autant pour moi, je viens de revoir les photos, on en apprend tous les jours.
Curieux d'ailleurs qu'ils ne l'ai pas fait de la même façon, même si le cadre de porte est moins incliné sur le tourning.
Merci pour ce retour Fred.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour
Aujourd'hui j'ai entrepris de changer la cartouche déshydratante de la clim. Comme a chaque fois sur cette voiture, c'est pénible
Il a fallu démonter la boîte à aire, le bocal de lave phare et un phare.
En delà de faire son office, la cartouche avait bien mal au ventre
Elle est située derrière un antibrouillard avant et prend toutes les projections des voitures que l'on suit, ne l'occurence la poussière de sel sur route sèche.
J'ai trouvé pourquoi ma clim ne fonctionnait pas fort : le connecteur du capteur de température du radiateur a ses fils coupés. Le ventilateur auxiliaire ne peut donc pas fonctionner.
Maintenant je suis devant un problème : comment refaire les fiches du connecteur ?
J'ai d'ailleurs le même problème naissant sur les connecteurs des optiques et des pompes de lave glaces/phares. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour refaire ces fiches (en photo à gauche)?
Aujourd'hui j'ai entrepris de changer la cartouche déshydratante de la clim. Comme a chaque fois sur cette voiture, c'est pénible

En delà de faire son office, la cartouche avait bien mal au ventre

J'ai trouvé pourquoi ma clim ne fonctionnait pas fort : le connecteur du capteur de température du radiateur a ses fils coupés. Le ventilateur auxiliaire ne peut donc pas fonctionner.
Maintenant je suis devant un problème : comment refaire les fiches du connecteur ?
J'ai d'ailleurs le même problème naissant sur les connecteurs des optiques et des pompes de lave glaces/phares. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour refaire ces fiches (en photo à gauche)?
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu trouveras (peut être) chez RDAE : https://www.rdae.nl/
- JohnCONNOR83
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour,
C'est vrai que sur la tienne, le remplacement du filtre déshydrateur est particulièrement compliqué, d'un autre côté, ça n'est pas tous les jours que tu vas effectuer cette opération.
Pour tes connecteurs, normalement BM vends tout le nécessaire pour pouvoir les refaire:
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... g=61&sg=15
Reste à trouver dans tout ça les bonnes cosses et les bons connecteurs qui vont avec.
C'est vrai que sur la tienne, le remplacement du filtre déshydrateur est particulièrement compliqué, d'un autre côté, ça n'est pas tous les jours que tu vas effectuer cette opération.
Pour tes connecteurs, normalement BM vends tout le nécessaire pour pouvoir les refaire:
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... g=61&sg=15
Reste à trouver dans tout ça les bonnes cosses et les bons connecteurs qui vont avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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