Salut Tom,
Oui accessoire uniquement, vu comme c'est mal intégré (visserie)...
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- farjone
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
thedjfou a écrit :érature jusqu'au 1er trait, soit les 3/4 de la jauge?
Tu es sûr de ton visco / pompe à eau ?
visco oui, pompaho bof...elle couine un peu mais rien de grave
et il faut vraiment embout' + grosse chaleur, et ça dure 2 mn à l'arret
et dès que je roule au dessus de 30 km/h c'est fini...
mais même si tu m'inquiètes un peu, je fais genre tout va bien na !

- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Hello
Quelques news.
Le cab' se porte bien, un peu délaissé car nous avons changé d'appart' courant juillet et donc d'autres priorités.
Ce week-end, petit plaisir : direction le charmant petit village de Gordes dans le parc du Luberon, dans le Vaucluse, pas très loin d'Avignon, Carpentras etc. Compte tenu des dates (15 - 16 août), inutile de dire que nous n'avons même pas envisagé l'autoroute A7
Achat d'un Atlas routier parce que j'avais pas envie du GPS, mais envie de jouer à l'ancienne en sautant de village en village via les départementales
Lyon, St Jean de Bournay, Beaurepaire, Romans sur Isère, Chabeuil, Crest, Cléon d'Andran, La Bégude de Mazenc, Grignan, Suze la Rousse (
), Sainte Cécile les Vignes, Beaumes de Vénise, Carpentras, Vénasque, Gordes 
Il s'est avéré que cet itinéraire fait à la va-vite sur Mappy et confirmé par l'Atlas, s'avère être un des itinéraires BIS de Bison Futé pour descendre à Marseille depuis Lyon.
Et quel bonheur ! Pas beaucoup de photos de la voiture, vous la connaissez et elle n'a pas trop évolué.
Et puis on avait un peu la flemme de s'arrêter prendre des photos... le trajet est suffisamment long comme ça
(5 heures pour ~ 300 km).
Je vais plutôt vous faire profiter de paysages sympa, et découvrir le petit village de Gordes.
Des paysages très sympa au détour d'un col :

Pause déjeuner dans un bled perdu :

Des plaques de rues comme on n'en fait plus :

Des rencontres insolites !

Des maisons magnifiques, ça fait rêver, dommage que ce soit au milieu de nulle part

Les départementales avec des lignes droites à perte de vue :

Des châteaux qui surplombent des villages :

Des vieux villages :

Bien sûr, tout le vin local... beaucoup de panneaux "Route des Côtes du Rhône". Vacqueyras...
Et, surprise :

Comme le fameux muscat ?
Gaaaaz entre les oliviers
:

Dans les cols :

Après une journée de voiture baignée de soleil, le réconfort !



Le lendemain, visite de Gordes :

Haut perché, très escarpé, recèle plein de secrets avec des points de vue magnifiques !






Voilà pour la vadrouille du week-end. Bilan, environ 580 km porte-à-porte, la jauge est à sec mais il en reste encore !
On peut facilement dépasser les 600 km... la réserve n'était même pas allumée.

Petite astuce pour le plein : c'est la seule auto dont je peux caler le bouchon dans le pistolet pour le maintenir tout seul
C'est pas que j'ai la flemme, c'est simplement que depuis la pose des ressorts / amortisseurs M-Tech, l'arrière est vraiment bas, et se tenir courbé longtemps, ça fait mal au dos.

Bilan :

Moins de 51 litres pour 580 km, soit 8.7 litres aux 100 en utilisant toute la puissance disponible pour jouer au saute-Scénic sur les départementales.
Toujours aussi sobre
On note également que le réservoir faisant 62 litres, il y avait laaargement de quoi dépasser les 600 km avec le plein, malgré la jauge très pessimiste.
Faut que je m'en occupe pour continuer la petite remise en état (toujours pas monté le régulateur, toujours pas changé les accus du tdb...).
Et la peinture...
Pour l'instant, je roule avec le week-end, ma chérie la prend pour bosser en semaine.
Le week-end prochain, je vous rapporte des photos d'une balade dans le Vercors accompagnée d'une 205 GTi !

Quelques news.
Le cab' se porte bien, un peu délaissé car nous avons changé d'appart' courant juillet et donc d'autres priorités.
Ce week-end, petit plaisir : direction le charmant petit village de Gordes dans le parc du Luberon, dans le Vaucluse, pas très loin d'Avignon, Carpentras etc. Compte tenu des dates (15 - 16 août), inutile de dire que nous n'avons même pas envisagé l'autoroute A7

Achat d'un Atlas routier parce que j'avais pas envie du GPS, mais envie de jouer à l'ancienne en sautant de village en village via les départementales

Lyon, St Jean de Bournay, Beaurepaire, Romans sur Isère, Chabeuil, Crest, Cléon d'Andran, La Bégude de Mazenc, Grignan, Suze la Rousse (


Il s'est avéré que cet itinéraire fait à la va-vite sur Mappy et confirmé par l'Atlas, s'avère être un des itinéraires BIS de Bison Futé pour descendre à Marseille depuis Lyon.
Et quel bonheur ! Pas beaucoup de photos de la voiture, vous la connaissez et elle n'a pas trop évolué.
Et puis on avait un peu la flemme de s'arrêter prendre des photos... le trajet est suffisamment long comme ça

Je vais plutôt vous faire profiter de paysages sympa, et découvrir le petit village de Gordes.
Des paysages très sympa au détour d'un col :

Pause déjeuner dans un bled perdu :

Des plaques de rues comme on n'en fait plus :

Des rencontres insolites !

Des maisons magnifiques, ça fait rêver, dommage que ce soit au milieu de nulle part


Les départementales avec des lignes droites à perte de vue :

Des châteaux qui surplombent des villages :

Des vieux villages :

Bien sûr, tout le vin local... beaucoup de panneaux "Route des Côtes du Rhône". Vacqueyras...
Et, surprise :

Comme le fameux muscat ?
Gaaaaz entre les oliviers


Dans les cols :

Après une journée de voiture baignée de soleil, le réconfort !



Le lendemain, visite de Gordes :

Haut perché, très escarpé, recèle plein de secrets avec des points de vue magnifiques !






Voilà pour la vadrouille du week-end. Bilan, environ 580 km porte-à-porte, la jauge est à sec mais il en reste encore !
On peut facilement dépasser les 600 km... la réserve n'était même pas allumée.

Petite astuce pour le plein : c'est la seule auto dont je peux caler le bouchon dans le pistolet pour le maintenir tout seul

C'est pas que j'ai la flemme, c'est simplement que depuis la pose des ressorts / amortisseurs M-Tech, l'arrière est vraiment bas, et se tenir courbé longtemps, ça fait mal au dos.

Bilan :

Moins de 51 litres pour 580 km, soit 8.7 litres aux 100 en utilisant toute la puissance disponible pour jouer au saute-Scénic sur les départementales.
Toujours aussi sobre

On note également que le réservoir faisant 62 litres, il y avait laaargement de quoi dépasser les 600 km avec le plein, malgré la jauge très pessimiste.
Faut que je m'en occupe pour continuer la petite remise en état (toujours pas monté le régulateur, toujours pas changé les accus du tdb...).
Et la peinture...
Pour l'instant, je roule avec le week-end, ma chérie la prend pour bosser en semaine.
Le week-end prochain, je vous rapporte des photos d'une balade dans le Vercors accompagnée d'une 205 GTi !
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Superbes les photos
ça donne envie (en ancienne ou à moto, sinon A7)
C'est déja loin (1mois) tous ces paysages en ce qui me concerne
A+ Jason

C'est déja loin (1mois) tous ces paysages en ce qui me concerne

A+ Jason

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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut
superbe photos
vraiment très sobre ta 325i Cab
moi j'ai du mal a faire plus de 400KM avec 50L de sp98

superbe photos

vraiment très sobre ta 325i Cab

moi j'ai du mal a faire plus de 400KM avec 50L de sp98


F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Je persiste, cette auto est
T'es passé à la Bégude de Mazenc? Il parait que c'est charmant...
Pour en revenir à l'auto, je crois que le jour où je devrais investir dans un vrai cab (exceptée mon actuelle Dyane), je partirais sur une 325i e30

T'es passé à la Bégude de Mazenc? Il parait que c'est charmant...
Pour en revenir à l'auto, je crois que le jour où je devrais investir dans un vrai cab (exceptée mon actuelle Dyane), je partirais sur une 325i e30

Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Hello,
Oui elle est sobre. Mais uniquement sur ce type de parcours !
Comme toutes les anciennes avec des "gros moteurs", elle détestent la ville.
Cette semaine, ma chérie s'en est servie pour aller bosser.
Que de la ville, petits trajets.
Bilan : 102 km, 13.87 litres remis !
Hier, petite balade de ~ 200 km dans le Vercors hier avec un membre de FA en 205 GTi 1.6.
Bonne journée, plein de soleil, des paysages à couper le souffle, bref, que du bonheur !
La BM a bien roulé, aucun souci, comme d'hab.
Je l'ai un peu bousculée dans les cols, le châssis M-Technic va vraiment bien et j'ai été surpris par la rigidité de la voiture.
J'arrive à peu près à suivre la 205 GTi tant que le parcours n'est pas trop sinueux, et qu'il n'attaque pas trop.
En montée, le coffre du 6 cylindres permet de suivre la petite 1600, bien aidée il est vrai par sa boîte courte alors que la BM se prend un boulevard en sortie d'épingle la faute à sa seconde longue comme un jour sans pain. Mais une fois relancée, la BM remonte aisément.
En descente par contre, la légèreté et l'agilité de la GTi creuse l'écart, c'est très net.
C'est mignon de voir une GTi lever la patte intérieure
J'ai donc pu aller approcher de loin les limites de la BM en usage très intensif :
En descente, le freinage et les pneus (sont en bon état mes pneus, mais il se fait mieux en terme de grip, c'est clair).
En montée, l'étagement de boîte (cette seconde longue comme un jour sans pain) et l'absence d'autobloquant pour s'extirper plein gaz des épingles.
Mais ça reste très positif !
Quelques clichés.
Une rencontre inhabituelle :


Ces paysages
:


Les protagonistes du jour :





Les paysages, toujours.
On peut voir les routes qui serpentent à flanc de montagne





Bon, pas vu les géants...






Petite pause sur le retour, auprès d'une excentricité locale

Oui elle est sobre. Mais uniquement sur ce type de parcours !
Comme toutes les anciennes avec des "gros moteurs", elle détestent la ville.
Cette semaine, ma chérie s'en est servie pour aller bosser.
Que de la ville, petits trajets.
Bilan : 102 km, 13.87 litres remis !
Hier, petite balade de ~ 200 km dans le Vercors hier avec un membre de FA en 205 GTi 1.6.
Bonne journée, plein de soleil, des paysages à couper le souffle, bref, que du bonheur !
La BM a bien roulé, aucun souci, comme d'hab.
Je l'ai un peu bousculée dans les cols, le châssis M-Technic va vraiment bien et j'ai été surpris par la rigidité de la voiture.
J'arrive à peu près à suivre la 205 GTi tant que le parcours n'est pas trop sinueux, et qu'il n'attaque pas trop.
En montée, le coffre du 6 cylindres permet de suivre la petite 1600, bien aidée il est vrai par sa boîte courte alors que la BM se prend un boulevard en sortie d'épingle la faute à sa seconde longue comme un jour sans pain. Mais une fois relancée, la BM remonte aisément.
En descente par contre, la légèreté et l'agilité de la GTi creuse l'écart, c'est très net.
C'est mignon de voir une GTi lever la patte intérieure

J'ai donc pu aller approcher de loin les limites de la BM en usage très intensif :
En descente, le freinage et les pneus (sont en bon état mes pneus, mais il se fait mieux en terme de grip, c'est clair).
En montée, l'étagement de boîte (cette seconde longue comme un jour sans pain) et l'absence d'autobloquant pour s'extirper plein gaz des épingles.
Mais ça reste très positif !
Quelques clichés.
Une rencontre inhabituelle :


Ces paysages



Les protagonistes du jour :





Les paysages, toujours.
On peut voir les routes qui serpentent à flanc de montagne






Bon, pas vu les géants...






Petite pause sur le retour, auprès d'une excentricité locale


-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut les loulous,
Bon, pas trop de nouvelles de titine.
A part que son CT a expiré en novembre, et que j'ai quelques bricoles à faire dessus pour le passer (réglage des phares, creuser le pourquoi du comment du frein à main qui n'agit que sur une roue). Je m'en occuperai un peu plus tard...
Suite changement professionnel, me voilà revenu en région parisienne.
Je vous passe les détails organisationnels, mais en gros j'ai remonté la BM avec son hard-top à en RP courant novembre, elle est retournée sur sa place de parking avec la Supra, sous bâche. J'ai pris soin de déposer le hard-top pour que la capote ne reste pas pliée trop longtemps...
Comme souvent quand je ne roule pas avec (ça fait maintenant plusieurs semaines ! Vu le temps, elle reste au sec), je réfléchis...
Je vais vivre dans Paris intra-muros sous peu, le temps de trouver un appart'.
On oublie donc le parking, il va d'ailleurs me falloir trouver une solution de stationnement pour le daily driver (soit appart avec parking mais on peut rêver, sinon un abonnement dans un Vinci du coin à 150 - 200 € / mois en forfait "nuit" uniquement.
En fait plusieurs scénarii :
1) Je reste tel quel : le parking deux places en région parisienne avec la Supra et l'E30 cabriolet, pour la modique somme de 70 € mensuels (pas cher certes, mais qui seraient plus intelligement affectés à une participation pour le coût de stationnement du daily...).
2) Je revends tout et je ne garde rien (mmmmppffff).
3) Je revends que l'E30 et je m'offre quelque chose d'encore plus sympa.
En fait, je me dis que mon changement de région va rendre les balades comme celles ci-dessus un peu plus rares... et que l'E30 n'est pas suffisamment motivante pour me lever un dimanche matin brumeux pour aller faire un tour en vallée de Chevreuse...
Pour être honnête, j'ai lorgné quelques temps sur les 911 80's (3.0 SC ou 3.2). Un rêve de gosse, mais budget très conséquent.
Le problème est de pouvoir récupérer ce budget, j'ai pour habitude de ne pas perdre grand chose sur mes autos... Aussi pour 15 000 €, on commence à trouver des 911 sympa, maintenant elles auront mini 250 000 km. En admettant que j'en profite un peu, le jour où j'ai besoin de ces fonds pour devenir propriétaire, je me vois mal demande 15 000 € pour une voiture qui pourrait avoir 300 000 km
Et je me surprends depuis quelques temps à regarder les Z3 en 6 cylindres, 2.8, voire 3.0 (il y a une belle en Annonces), quitte à chercher un modèle kilométré pour son âge, qui permettra de tenir une côte logique si je ne roule pas trop (couple âge / km en adéquation).

J'ai toujours aimé cette gueule de Tex Avery
Bon, pas trop de nouvelles de titine.
A part que son CT a expiré en novembre, et que j'ai quelques bricoles à faire dessus pour le passer (réglage des phares, creuser le pourquoi du comment du frein à main qui n'agit que sur une roue). Je m'en occuperai un peu plus tard...
Suite changement professionnel, me voilà revenu en région parisienne.
Je vous passe les détails organisationnels, mais en gros j'ai remonté la BM avec son hard-top à en RP courant novembre, elle est retournée sur sa place de parking avec la Supra, sous bâche. J'ai pris soin de déposer le hard-top pour que la capote ne reste pas pliée trop longtemps...
Comme souvent quand je ne roule pas avec (ça fait maintenant plusieurs semaines ! Vu le temps, elle reste au sec), je réfléchis...
Je vais vivre dans Paris intra-muros sous peu, le temps de trouver un appart'.
On oublie donc le parking, il va d'ailleurs me falloir trouver une solution de stationnement pour le daily driver (soit appart avec parking mais on peut rêver, sinon un abonnement dans un Vinci du coin à 150 - 200 € / mois en forfait "nuit" uniquement.
En fait plusieurs scénarii :
1) Je reste tel quel : le parking deux places en région parisienne avec la Supra et l'E30 cabriolet, pour la modique somme de 70 € mensuels (pas cher certes, mais qui seraient plus intelligement affectés à une participation pour le coût de stationnement du daily...).
2) Je revends tout et je ne garde rien (mmmmppffff).
3) Je revends que l'E30 et je m'offre quelque chose d'encore plus sympa.
En fait, je me dis que mon changement de région va rendre les balades comme celles ci-dessus un peu plus rares... et que l'E30 n'est pas suffisamment motivante pour me lever un dimanche matin brumeux pour aller faire un tour en vallée de Chevreuse...
Pour être honnête, j'ai lorgné quelques temps sur les 911 80's (3.0 SC ou 3.2). Un rêve de gosse, mais budget très conséquent.
Le problème est de pouvoir récupérer ce budget, j'ai pour habitude de ne pas perdre grand chose sur mes autos... Aussi pour 15 000 €, on commence à trouver des 911 sympa, maintenant elles auront mini 250 000 km. En admettant que j'en profite un peu, le jour où j'ai besoin de ces fonds pour devenir propriétaire, je me vois mal demande 15 000 € pour une voiture qui pourrait avoir 300 000 km

Et je me surprends depuis quelques temps à regarder les Z3 en 6 cylindres, 2.8, voire 3.0 (il y a une belle en Annonces), quitte à chercher un modèle kilométré pour son âge, qui permettra de tenir une côte logique si je ne roule pas trop (couple âge / km en adéquation).

J'ai toujours aimé cette gueule de Tex Avery

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Je vois que ma réflexion a déchaîné les foules
Je me suis donc levé un matin brumeux, pour aller faire une balade dans la Vallée de Chevreuse, accompagné d'une 911, pour essayer.






Verdict :
1) L'E30 cab', c'est génial
2) J'ai été un peu déçu par la 911 - les performances ne sont pas aussi ébouriffantes que je ne le pensais.
Ou du moins, le rapport prix / plaisir me paraît moins favorable que la BM.
3) J'ai donc décidé de garder l'E30, cette voiture est un compromis exceptionnel, donc j'ai prévu une peinture complète !
Ah, et mon nouveau daily qui remplace la Lancia Delta
:
Alfa MiTo 1.6 JTDm 120 Selective, avec une tripotée d'options parce que dedans y'a rien de série :
- Pack Sport (jantes 17", antibrouillards, pare-choc arrière sport, becquet, compteurs éclairage bleu
- Pack Confort (phares / essuies-glaces auto, rétro électrochrome, accoudoir, radar de recul, clim' auto)
- Régulateur
- Rétros rabattables électriquement
- GPS
- Blue & Me
- Tapis de sol.
Ca doit être à peu près tout (dans les 3500 € quand même :ddr: ).
Rosso Giulietta, Cuir naturel :



Son meilleur angle : elle me rappelle la GTi
:



En deux mots : je suis content d'avoir changé la Delta, c'était confortable, mais peu dynamique, et le toucher de route de l'Alfa me manquait.
Elle est mignonne comme tout cette MiTo, le cuir est vraiment agréable et la combinaison de couleurs est au top (j'ai eu des doutes, quand même).
J'ai choisi le Rouge Giulietta, plus orangé que le Rouge Alfa.
Ce dernier est très beau quand la voiture est propre et qu'il fait beau, par contre le reste du temps il apparaît terriblement terne.
J'ai longuement hésité... noir cuir beige (trop passe-partout, blanc cuir rouge (sympa, mais le blanc n'est pas très beau, c'est une sorte de crème... et finalement j'ai osé la combinaison "ferrari-like" qui sied plutôt bien à une Alfa.
Parmi les plus :
- look coup de coeur
- position de conduite au top et confort au volant
- très sobre
- très joueuse + train avant précis
- "features" sympa (les phares qui s'allument quand on déverrouille l'auto, les aiguilles qui valsent quand on met le contact)
- le DNA qui permet de modifier le caractère de l'auto (course accélérateur, précision direction, cartographie moteur, freinage et ESP)
- très performante en mode dynamique (320 Nm de couple, les relances sont canons)
- en normal, souple et douce à conduire en ville
- mode all weather sécurisant sous la flotte
Parmi les moins :
- en mode normal, le moteur manque de répondant (je suspecte le mode normal d'être un peu dégradé
)
- confort inutilement ferme, très sèche sur les raccords (je ne parle pas des pavés)
- accélérateur inutilement sensible en mode dynamique (trop d'à-coups)
- tenue de cap difficile sur autoroute : besoin constant de corriger la trajectoire, surtout en dynamique.


Je me suis donc levé un matin brumeux, pour aller faire une balade dans la Vallée de Chevreuse, accompagné d'une 911, pour essayer.






Verdict :
1) L'E30 cab', c'est génial

2) J'ai été un peu déçu par la 911 - les performances ne sont pas aussi ébouriffantes que je ne le pensais.
Ou du moins, le rapport prix / plaisir me paraît moins favorable que la BM.
3) J'ai donc décidé de garder l'E30, cette voiture est un compromis exceptionnel, donc j'ai prévu une peinture complète !
Ah, et mon nouveau daily qui remplace la Lancia Delta

Alfa MiTo 1.6 JTDm 120 Selective, avec une tripotée d'options parce que dedans y'a rien de série :
- Pack Sport (jantes 17", antibrouillards, pare-choc arrière sport, becquet, compteurs éclairage bleu
- Pack Confort (phares / essuies-glaces auto, rétro électrochrome, accoudoir, radar de recul, clim' auto)
- Régulateur
- Rétros rabattables électriquement
- GPS
- Blue & Me
- Tapis de sol.
Ca doit être à peu près tout (dans les 3500 € quand même :ddr: ).
Rosso Giulietta, Cuir naturel :



Son meilleur angle : elle me rappelle la GTi




En deux mots : je suis content d'avoir changé la Delta, c'était confortable, mais peu dynamique, et le toucher de route de l'Alfa me manquait.
Elle est mignonne comme tout cette MiTo, le cuir est vraiment agréable et la combinaison de couleurs est au top (j'ai eu des doutes, quand même).
J'ai choisi le Rouge Giulietta, plus orangé que le Rouge Alfa.
Ce dernier est très beau quand la voiture est propre et qu'il fait beau, par contre le reste du temps il apparaît terriblement terne.
J'ai longuement hésité... noir cuir beige (trop passe-partout, blanc cuir rouge (sympa, mais le blanc n'est pas très beau, c'est une sorte de crème... et finalement j'ai osé la combinaison "ferrari-like" qui sied plutôt bien à une Alfa.
Parmi les plus :
- look coup de coeur
- position de conduite au top et confort au volant
- très sobre
- très joueuse + train avant précis
- "features" sympa (les phares qui s'allument quand on déverrouille l'auto, les aiguilles qui valsent quand on met le contact)
- le DNA qui permet de modifier le caractère de l'auto (course accélérateur, précision direction, cartographie moteur, freinage et ESP)
- très performante en mode dynamique (320 Nm de couple, les relances sont canons)
- en normal, souple et douce à conduire en ville
- mode all weather sécurisant sous la flotte
Parmi les moins :
- en mode normal, le moteur manque de répondant (je suspecte le mode normal d'être un peu dégradé

- confort inutilement ferme, très sèche sur les raccords (je ne parle pas des pavés)
- accélérateur inutilement sensible en mode dynamique (trop d'à-coups)
- tenue de cap difficile sur autoroute : besoin constant de corriger la trajectoire, surtout en dynamique.

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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