pour l'instant, une chose est sure... on parle tous pour pas grand choses car aucun de nous n'est carrossier de metier et nous ne connaissons pas non plus son carrossier ...
1 il faudrait deja savoir a combien il lui facture la carrosserie peinture
2 la carrosserie peut revenir meme mieux qu'a l'origine grace a un marbre ... il y a des tolerence de constructeur c'est pas pour rien ... en plus en chaine les chassis sont des fois bcp moins bien aligné qu'apres une refonte de carrosserie comme ici ...
Recherche M535i Ou B9
- rocaldo
Re: Recherche M535i Ou B9
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- getused
Hello,
Pour moi elle est bien chicorée quand même.
Plus tu gagnes sur le budget carroserie mieux c'est. Vu la remise en état à prévoir, tu en trouves une sans gnons et tu gagnes beaucoup de temps (argent). Mise à poil tu repeindras de manière plus efficace ta nouvelle caisse. Une complète c'est déjà assez cher sans que rien ne soit à reparer. Comme le dit Enix, niveau sécurité, la caisse aura pas été redressée...et les ouvrants seront direct ajustés car j'ai beau regarder je ne vois pas une porte sans coup (peut être la conducteur), donc li faut tout changer. Tu perds l'origine mais tu fais quand même acte de foi amen! en remettant une M5 sur la route.
D'un autre côté, tout remettre en ordre sur une autre caisse te crèveras le temps de remontage mais celui-ci est souvent gratuit.
Fais au moins cher car il te restera suffisament à raquer en faux frais et en pièces. Le kit M est inexistant, les BBS RS ont tendance à changer l'alu en or... que du bonheur.
Pas de raison de s'alarmer, un magnifique projet en tout cas et bravo pour ta perspicacité, le coup du "vous auriez pas la voiture qui va avec la scellerie" restera dans les annales.
Bon courage
A+ Benj
Pour moi elle est bien chicorée quand même.
Plus tu gagnes sur le budget carroserie mieux c'est. Vu la remise en état à prévoir, tu en trouves une sans gnons et tu gagnes beaucoup de temps (argent). Mise à poil tu repeindras de manière plus efficace ta nouvelle caisse. Une complète c'est déjà assez cher sans que rien ne soit à reparer. Comme le dit Enix, niveau sécurité, la caisse aura pas été redressée...et les ouvrants seront direct ajustés car j'ai beau regarder je ne vois pas une porte sans coup (peut être la conducteur), donc li faut tout changer. Tu perds l'origine mais tu fais quand même acte de foi amen! en remettant une M5 sur la route.
D'un autre côté, tout remettre en ordre sur une autre caisse te crèveras le temps de remontage mais celui-ci est souvent gratuit.
Fais au moins cher car il te restera suffisament à raquer en faux frais et en pièces. Le kit M est inexistant, les BBS RS ont tendance à changer l'alu en or... que du bonheur.
Pas de raison de s'alarmer, un magnifique projet en tout cas et bravo pour ta perspicacité, le coup du "vous auriez pas la voiture qui va avec la scellerie" restera dans les annales.
Bon courage
A+ Benj
- pijo309
heu...ben si en fait...même si je ne pratique pas en garage, mon bac pro carrosserie + l'expérience de travailler auprès des carrossiers me permet d'être relativement sur de ce que je dit concernant la carrosserie...maintenant je suis d'accord avec toi on ne connait pas son carrossier, ni son budjet.rocaldo a écrit :pour l'instant, une chose est sure... on parle tous pour pas grand choses car aucun de nous n'est carrossier de metier et nous ne connaissons pas non plus son carrossier ...
J'ai déja vu des voiture dans des état bien pire que ça, ou là le marbre ne sert pas qu'a contrôler...j'ai même vu une vidéo d'un fabriquant de marbre ou la E21 qui sert à la démo est complètement tordu...le pied milieu est au niveau du tunnel central (gros choc latéral), et bien le carrossier refait toute la caisse au vérin...respect !!!!
L'état de cette E28 (au vu des photos) n'est pas si catastrofique, un bon carrossier peut la refaire sans difficultées, maintenant je pense que cette voiture mérite plus qu'un "simple" redressage, un coque bien refaite et renforcée la ou il faut(n'oublions pas que c'est une sportive) devrait prolonger sa vie d'une bonne trentaine d'année avec de bonne protection anticorosion.
sur ce, bon we et peut être à Vincennes, dimanche matin (525 E12 ph 1)

- énix
DavidGDstaff : Un point important : As-tu bien étudié le montant total approximatif que va couter la rénovation de cette M5 ? (On est loin de tes idées initiales, à savoir acheter une M535i ou une B9 en état correct, à pas trop cher avec quelques petits travaux).
Je t'ai donné par MP le montant que m'a couté la rénovation de ma M535i grise qui était pourtant dans un état correct à la base (certains se seraient contentés de l'état initial). En partant de cette base, le montant est encore plus largement augmenté !!!
Après tout dépend de tes exigences et budget, mais il est fort probable que le montant total d'une restauration digne de ce nom pour en faire une belle voiture de collection (comme il se doit pour le collector qu'est une M5) dépasse largement la cote du véhicule.
C'est sur, que cela peut être un challenge intéréssant, mais dans le cas présent, il ne faut pas oublier qu'il sera couteux (même en donnant beaucoup de son temps et en ayant des amis pouvant aider à la tache).
De plus, si tu as ton entourage qui ne te motive pas, la tache sera encore moins facile.
Je ne veux pas te décourager, au contraire, mais réfléchi bien au challenge dans lequel tu te lances
PS: La jante avant gauche n'est pas une 14 ni 15", mais une 15.4" ! C'est une Jante TRX Forgée Motorsport
PS2 : Si les 2 BBS RS (je suppose que les 2 autres sont mortes lors du choc
) sont des 16" avec du 8" de large, je peux être intéressé pour te les racheter
(ou faire un échange contre des 9" de large).
Je t'ai donné par MP le montant que m'a couté la rénovation de ma M535i grise qui était pourtant dans un état correct à la base (certains se seraient contentés de l'état initial). En partant de cette base, le montant est encore plus largement augmenté !!!
Après tout dépend de tes exigences et budget, mais il est fort probable que le montant total d'une restauration digne de ce nom pour en faire une belle voiture de collection (comme il se doit pour le collector qu'est une M5) dépasse largement la cote du véhicule.
C'est sur, que cela peut être un challenge intéréssant, mais dans le cas présent, il ne faut pas oublier qu'il sera couteux (même en donnant beaucoup de son temps et en ayant des amis pouvant aider à la tache).
De plus, si tu as ton entourage qui ne te motive pas, la tache sera encore moins facile.
Je ne veux pas te décourager, au contraire, mais réfléchi bien au challenge dans lequel tu te lances

PS: La jante avant gauche n'est pas une 14 ni 15", mais une 15.4" ! C'est une Jante TRX Forgée Motorsport

PS2 : Si les 2 BBS RS (je suppose que les 2 autres sont mortes lors du choc

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
merci
pour tous vos messages qui me semblent tous trés à propos
je vais essayer de répondre aux uns et aux autres en commençant par les dernieres réponses :
enix / rocaldo : en estimation nous sommes arrivés à un cout de remise au propre de 4000.00eur pour la carrosserie et peinture en environ 6 mois de boulot (je pense que le délais sera le double, mais c'est mon avis concernant les impondérables). effectivement cela relève d'un vrai boulot de carrossier voir "tolier" qui travail la tole, l'étame etc... comme à l'ancienne. mon carrossier sait faire ; fort heureusement.
nous n'avons pas compté les jantes BBS RS.
pijo309 : mon carrossier partage ton avis ; il y vraiment pire. il a refait une porte de porsche qui ressemblait à "un chiffon" sans la remplacer et hop aprés peinture vernis et terminé!! c'était impressionnant
; je vous garantis.
l'idéé de repartir d'une autre coque est effectivement possible, mais je perds le cachet de l'authenticité sauf à en prendre une neuve, seulement en trouve t on encore??
dans cette hypothése il faudrait au pire partir d'une M535I je pense. grace à full gas j'ai les fiches RTA pour e28 et les passer au marbre (merci à toi full gas si tu nous lis).
comme toi, nous envisageons de la passer au marbre (longerons et cloches d'amortos), au moins on sera sur de ce qu'on a.
pour ce qui est des renforts c'est possible, j'ai dans ma manche aussi un trés bon chaudronnier qui réalise des arceaux chez MATTER pour ceux qui connaissent.
pour ce dimanche encore une fois je ne serais pas à vincennes, mais je n'oubli pas!!
elsupermarco : merci pour la critique, je me suis fait plaisir en écrivant ce récit, je vois que tu en as eu à me lire : c'est le top!!
serge : merci pour l'encouragement ; et les photos réconfortantes de la B9 remise en état. c'est vrai que je ne suis pas allé avec le dos de la cuillère sur ce coup là!! mais comme tu dis : la passion à ses raisons que la raison n'explique pas.
superpooky : je partirais sans doute avec une caisse de M535I acheté en GB (idée de VELL merci) elles y sont moins chères et mon carrossier est déjà sur une occase pour lui : il cherche un moteur boite (inversée) pour faire un swap sur un E30. du coup je récupérerais tous les éléments de carrosserie qui me manquent, le KIT M TEC et des pièces commes les feux arr, phares avant, moteur et boutons elec de lève vitres, enfin tout quoi ... sauf moteur boite. des interessés pour un intérieur de M535I propre???
floderennes : merci pour les encouragements et tu m'étonnes que je vais vous tenir au courant!!
j'en oubli surement désolé. vos encouragements me font plaisir, c'est super sympa.
néanmoins ce ne sera pas avant le début de l'été que je vais vraiment m'y mettre. en effet, je viens de finir ma CX break pour tracter mon véhicule de course et j'y ai encore quelques bricoles à finir. en outre, il faut que je fasse un peu de peinture dans la chambre du filston et la cuisine de madame, qui attend déjà depuis 18 mois. et puis mon carrossier est pas dispo de suite non plus, heureusement pour ma femme et mon fils : eux s'en réjouissent!!
je vous tiendrais au jus de l'avancement des photos de démontage et remontage dés que je m'y met.
à trés bientôt.
david

je vais essayer de répondre aux uns et aux autres en commençant par les dernieres réponses :
enix / rocaldo : en estimation nous sommes arrivés à un cout de remise au propre de 4000.00eur pour la carrosserie et peinture en environ 6 mois de boulot (je pense que le délais sera le double, mais c'est mon avis concernant les impondérables). effectivement cela relève d'un vrai boulot de carrossier voir "tolier" qui travail la tole, l'étame etc... comme à l'ancienne. mon carrossier sait faire ; fort heureusement.
pijo309 : mon carrossier partage ton avis ; il y vraiment pire. il a refait une porte de porsche qui ressemblait à "un chiffon" sans la remplacer et hop aprés peinture vernis et terminé!! c'était impressionnant

l'idéé de repartir d'une autre coque est effectivement possible, mais je perds le cachet de l'authenticité sauf à en prendre une neuve, seulement en trouve t on encore??
dans cette hypothése il faudrait au pire partir d'une M535I je pense. grace à full gas j'ai les fiches RTA pour e28 et les passer au marbre (merci à toi full gas si tu nous lis).
comme toi, nous envisageons de la passer au marbre (longerons et cloches d'amortos), au moins on sera sur de ce qu'on a.
pour ce qui est des renforts c'est possible, j'ai dans ma manche aussi un trés bon chaudronnier qui réalise des arceaux chez MATTER pour ceux qui connaissent.
pour ce dimanche encore une fois je ne serais pas à vincennes, mais je n'oubli pas!!
elsupermarco : merci pour la critique, je me suis fait plaisir en écrivant ce récit, je vois que tu en as eu à me lire : c'est le top!!
serge : merci pour l'encouragement ; et les photos réconfortantes de la B9 remise en état. c'est vrai que je ne suis pas allé avec le dos de la cuillère sur ce coup là!! mais comme tu dis : la passion à ses raisons que la raison n'explique pas.
superpooky : je partirais sans doute avec une caisse de M535I acheté en GB (idée de VELL merci) elles y sont moins chères et mon carrossier est déjà sur une occase pour lui : il cherche un moteur boite (inversée) pour faire un swap sur un E30. du coup je récupérerais tous les éléments de carrosserie qui me manquent, le KIT M TEC et des pièces commes les feux arr, phares avant, moteur et boutons elec de lève vitres, enfin tout quoi ... sauf moteur boite. des interessés pour un intérieur de M535I propre???
floderennes : merci pour les encouragements et tu m'étonnes que je vais vous tenir au courant!!

j'en oubli surement désolé. vos encouragements me font plaisir, c'est super sympa.
néanmoins ce ne sera pas avant le début de l'été que je vais vraiment m'y mettre. en effet, je viens de finir ma CX break pour tracter mon véhicule de course et j'y ai encore quelques bricoles à finir. en outre, il faut que je fasse un peu de peinture dans la chambre du filston et la cuisine de madame, qui attend déjà depuis 18 mois. et puis mon carrossier est pas dispo de suite non plus, heureusement pour ma femme et mon fils : eux s'en réjouissent!!
je vous tiendrais au jus de l'avancement des photos de démontage et remontage dés que je m'y met.
à trés bientôt.
david

Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- énix
Il y a ce point, mais aussi les autres : trains à revoir, révision de la mécanique et surement un tas de petites bricoles à rajouter qui ne seront pas prévues. N'oublions pas que la voiture à plus de 20 ans, donc de nombreux éléments ne sont plus très frais.davidGDstaff a écrit :enix / rocaldo : en estimation nous sommes arrivés à un cout de remise au propre de 4000.00eur pour la carrosserie et peinture en environ 6 mois de boulot (je pense que le délais sera le double, mais c'est mon avis concernant les impondérables). effectivement cela relève d'un vrai boulot de carrossier voir "tolier" qui travail la tole, l'étame etc... comme à l'ancienne. mon carrossier sait faire ; fort heureusement.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- sergouilbm
Je pense que tu peux aussi compter le double de ce budget en carrosserie: tout est à remplacer dans la caisse, plancher de coffre, aile AR, traverses avant, face AR, certainement une partie du plancher.davidGDstaff a écrit :enix / rocaldo : en estimation nous sommes arrivés à un cout de remise au propre de 4000.00eur pour la carrosserie et peinture en environ 6 mois de boulot (je pense que le délais sera le double, mais c'est mon avis concernant les impondérables). effectivement cela relève d'un vrai boulot de carrossier voir "tolier" qui travail la tole, l'étame etc... comme à l'ancienne. mon carrossier sait faire ; fort heureusement.
Ces pièces, en neuf, ça chiffre quand même.
A 4000 euros vu qu'il lui faut un marbre (j'ai bien regardé les photos et vu l'état des ailes arrières et l'enfoncement du coffre, les tourelles d'amortisseurs ont sans doute des plis...) ton carrossier n'est vraiment pas cher. Sur ma B9 j'en ai eu pour 500 euros de soudures sans facture, c'est à dire pour deux plaques aux planchers avant, quelques rustines à l'avant et dans le coffre, un demi bas de caisse.
Il ne s'agissait pas de remplacer tout un plancher de coffre, dépointer des ailes AR et les ressouder, faire un marbre.
+ 800 euros de peinture extèrieure alors que j'avais tout préparé moi-même jusqu'au camouflage, et réalisé moi-même les peintures intérieures.
J'ai du atteindre les 2000 euros de carrosserie peinture, avec l'achat des fournitures, apprêt, etc, vernis, base matte...
Ces 4000 euros me paraissent vraiment juste juste si tu veux mon avis.
Le problème du remplacement de caisse est qu'il faut non seulement partir d'une caisse neuve, mais que ce soit fait entièrement dans un atelier Bmw, sinon c'est illégal. Tu en imagines le prix.davidGDstaff a écrit :l'idéé de repartir d'une autre coque est effectivement possible, mais je perds le cachet de l'authenticité sauf à en prendre une neuve, seulement en trouve t on encore??
Je sais que nombre de gens font de la sorte, mais là, avec cette solution, le sujet actuel sera assez bref puisqu'il ne pourra même pas être publié sur le forum. Le changement de caisse étant interdit.
Sans compter l'aspect authenticité, tu vas dépenser énormément d'argent dans une auto dont tout le monde saura que ce n'est pas une vraie M5.
Une auto authentique doit avoir le chassis qui est sorti d'usine, sinon, c'est une reconstruction, une imitation.
Je trouve intéressante l'idée des autos reconstruites de toute pièces, mais comme dit plus haut, il faut que ce soit réalisé par un atelier de la marque, avec le prix qu'on imagine.
L'idée d'utiliser une caisse de M535i d'occasion est à oublier à mon avis.
La seule solution légale est l'achat d'une auto d'occasion à un professionnel pour avoir une caisse, et faire la fusion des deux véhicules, agrafer les deux cartes grises ensemble.
Mais il faut que ce soit exactement la même voiture, donc une M5. C'est légal, mais ça ne vaut rien question authenticité.
- cyril.m535i
bonjour a tous,
le débat est très intéressant
...a mon avis avant de faire quoi que se soit, il faut bien se posé la question de se qu'il veux avoir au final.
une voiture parfaitement d'origine ou une "reconstruction"
qui n'aura plus sa valeur initial auprès des amateurs du modele. c'est une M5, est pas une simple M535i
.
Pur ma part, la remise en état du modèle initial en vos la chandelle, mais avec le prix qui va avec!!! mais étalé sur le temps ça se verra moins...on se console comme on peux!!!
l'achat d'une autre E28 (M535i) peux être une bonne idée dans la perspective de donneuse d'organes, surtout carrosserie et accessoire. le kit carrosserie vaut a lui seul 500 euros au bas mot d'occasion, quand on arrive a en trouver un complet...etc
.
bon courage a toi!!!
le débat est très intéressant

une voiture parfaitement d'origine ou une "reconstruction"

Pur ma part, la remise en état du modèle initial en vos la chandelle, mais avec le prix qui va avec!!! mais étalé sur le temps ça se verra moins...on se console comme on peux!!!

l'achat d'une autre E28 (M535i) peux être une bonne idée dans la perspective de donneuse d'organes, surtout carrosserie et accessoire. le kit carrosserie vaut a lui seul 500 euros au bas mot d'occasion, quand on arrive a en trouver un complet...etc

bon courage a toi!!!

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- fokjvoissa.com
Bah déjà le kit carrosserie il n'a qu'à pas le remettre et l'auto sera encore mieux à mon avis...
- Elsupermarco
fokjvoissa.com a écrit :Bah déjà le kit carrosserie il n'a qu'à pas le remettre et l'auto sera encore mieux à mon avis...
Rien à rajouter ..
Marco