323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Ayé, les Recaro sont montés, autant dire que c'est vraiment très confortable.


J'ai pris vraiment soin pour ajuster la position de conduite, je suis passé à un volant plat afin de me rapprocher du pédalier, en effet je devais un peu forcé pour arriver à la fin de course de la pédale d'embrayage.

J'ai mis en plus des écrous stop sous les embases.

Image

Image

Image

Foret en carton, j'ai couru acheter des forets tivoly après ça...
Image

Image

Image

Raccourcissement des goujons (les glissières tapaient dedans):

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Petit essai sur route, le 3.64 métamorphose vraiment l'auto, ça pousse fort.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par farjone »

trop belle ^_^

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Ce week end, vidange à la Motul 300V 10W40, elle est allé voir ses copines au losange:

Image

Image

Image


.. et puis par la même occasion j'ai filé un petit coup de main un ami dépanneur pour déposer un axe de vérin sur une de ses dépanneuses.

Image


Par contre j'ai repéré une petite fuite au niveau du boîtier du thermostat, donc va falloir que je m'occupe de ça rapidement avant Spa. Quelqu'un aurait une bonne adresse pour des durites de refroidissement silicone? Par sécurité je préfère les changer aussi...

Image

Image

Image

Image


Normalement je n'ai que ces deux durites à changer:

Image

Image


Une Atom vue toute à l'heure près de la pépinière à Nancy, la courroie d'accessoire tirait la gueule!

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par patrolcbr »

Sympa et beaux ces Recaro...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Quelques photos de Chambley où j'ai fait deux sessions hier. Un peu dérouté par l'étagement avec le 3.64, il m'aura fallu pas mal de temps avant de comprendre avec quel rapport aborder les virages et comment marche la voiture avec un autobloquant.


C'est un régal à conduire, comme me l'avait dit la personne qui m'a remonté le pont, il faut gérer la sortie de virage au gaz.


Petite mésaventure le matin, j'ai abîmé le pare choc à l'avant droit en changeant de fil à une station service.


Le packetage:


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je vais poster ma première session sur youtube dès que windows movie maker aura réussi à ouvrir complètement les 25 min de vidéo filmé avec l'iphone. A vue de nez ça va prendre 4 heures.


Prochaine étape, Spa Lundi prochain.

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Voilà les BBS RC 040 montées avec des Michelin Pilot sport 3. Vu le temps prévu à Spa ce sera pas trop mal à défaut de Toyo R1-R.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par DocKeR »

Je la préfère avec ses jantes de E32 mais elle a un chouette look cette compact :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Quelques photos de la journée du 18 Juillet à Spa:


Arrivée au bed & breakfast où on a sympathisé avec un couple d'anglais (Subaru Legacy break 2L twin turbo 245ch gros freins AP...)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques photos de la série superstars du Samedi

Image

Image

Image

Image


La gueule du plateau:

Image

Image

Image


Pas mal de M3 et de 911, la voiture la plus "modeste" du plateau une Fiat Barchetta avec un hartop en fibra fait sur mesure par son proprio. Il prenait 160km/h dans le raidillon. Au maximum j'ai du y passer à 130...


http://www.youtube.com/v/FxuZfMRojHA

http://www.youtube.com/v/oYNDlSu08U4

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par nicolas94 »

Salut,
C'est aussi magnifique qu'impressionnant !
des barres alu pour les supports de baquets au plateau de voitures à Spa, rien à jeter, très beau post ! merci.
Bizarrement, Spa me semble encore plus exigeant que le ring. J'ai l'impression qu'il faut vraiment une super caisse pour y tourner alors que finalement la variété du parcours au ring fait qu'il y a des passages sympas quelque soit la voiture. En tous cas, tourner "pour de vrai" à Spa est désormais mon rêve, plus que passer sous les 9" ou 8"30 BTG au Ring par exemple...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
lightisright
Messages : 150
Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am

Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

nicolas94 a écrit : Salut,
C'est aussi magnifique qu'impressionnant !
des barres alu pour les supports de baquets au plateau de voitures à Spa, rien à jeter, très beau post ! merci.
Bizarrement, Spa me semble encore plus exigeant que le ring. J'ai l'impression qu'il faut vraiment une super caisse pour y tourner alors que finalement la variété du parcours au ring fait qu'il y a des passages sympas quelque soit la voiture. En tous cas, tourner "pour de vrai" à Spa est désormais mon rêve, plus que passer sous les 9" ou 8"30 BTG au Ring par exemple...
A+
Nicolas

Merci ;)

Pour ma part j'ai bien aimé Spa mais avant de me séparer de mon joujou je veux retourner un dernière fois au ring pour faire tomber la pendule.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités