Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mac-fish2

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par mac-fish2 »

Effectivement je pense que laisser la derniere couche et surtout le vernis a la charge d'un carrossier serait un bon compromis.

Un de mes meilleurs amis est carrossier peintre à son compte, et je l'ai souvent entendu pester contre les vernis qui se tendent mal même avec son pistolet à 3000 dollars et sa cabine qui permet "la cuisson" du vernis. Et meme en cabine il arrive a se taper de la poussiere de temps en temps!

Et d'ailleurs il dit que le choix du vernis est primordial dans le resultat, a ne vraiment pas choisir a la légere.

Faut que je lui parle de ton cas, dommage que tu sois loin, il nous auraiit au moins loué sa cabine contre un bouteille de Pont...lol

D'ailleurs c'est une idée, essaye de te renseigner si y a pas un carrossier qui pourrait louer sa cabine, mon copain le fit de temps (mais il est souple), pas dit que ce soit courant.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Toujours au top ce post !
Pour la peinture, j'avoue qu'il serait surement plus sage de se limiter à la préparation (qui déjà n'est pas si simple qu'on pourrait le penser). C'est gage du résultat final et c'est long...
Sinon en surfant sur un autre site, je suis tombé sur une restauration qui devrait te plaire. Ce n'est pas une M3E36 mais une Alpina B3 bien aussi ;)
Restauration B3 #079 - Trackday Car

Bonne continuation
@+
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut
ben je m'absente il fait déjà de l'électricité ?? :blink: wouhaou ....

pour autant je ne revois pas mon pronostic pour le cadeau de noël ....

en tout cas bravo pour les efforts et les photos.

pour l'alpina en restauration : le tourne broche est décidément trés usité. je n epensais pas.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

woww , la restauration de cet Alpina B3 m'a laissé sur le c..!
Vraiment du bel ouvrage! Je ne sais si pas je pourrai aller aussi loin que lui. question temps et budget!
Merci pour le lien.. très instructif!

Pour la peinture, la location de cabine est une idée.. je vais me pencher dessus, au cas ou.

Mais en ce moment, j'ai un peu oublié la peinture, j'ai un problème avec un silentbloc.

Ci dessous la patte de support du pont arrière (n°12) d'ou j'ai extrait le silent bloc avec le point d'interrogation.
Et le silent bloc (n°4) que j'ai commandé pensant avoir la bonne pièce.
Image

Ci-dessous les deux planches imprimés ou on peut voir l'emplacement des deux pièces précités.
Image

Ci dessous une photo de la cage qui supporte le pont avec une flèche qui montre l'emplacement de fixation de la pièce n° 12 via le silent bloc.
Image

Donc le problème, je ne vois absolument pas ou se monte le silent neuf n°4. que j'ai commandé. aucun emplacment chez moi. et il est trop petit pour aller dans la pièce n°12.
Sur l'ETK online la pièce n°12 : VOIR ICI est à 26,25 dollars!!! et quand je téléphone chez BMW pour avoir la pièce n°12 ou le silentbloc qui est à l'intérieur, on me répond que ça ne se détaille pas, que je ne peux avoir que l'ensemble, donc silent + patte, et que ça vaut... accrochez vous... 279 euros hors taxe!!!! donc 330 euros et des poussières.. :blink: :blink: :frust:

Y a une sacré différence entre le prix dollars de l'etk et le prix de chez bmw.. je comprend rien là! et mettre plus de 300 euros dans ce pauvre bout de ferraille, excusez moi l'expression, mais ça me fait vraiment mal au c..!
Est ce que vous pensez que je peux commander cette pièce directement chez les ricains??
Ou trouvable en casse?

Bref je suis un peu dégouté là!
Si vous avez des idées... hésitez pas.. Je prends!

@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Mike

Message par Mike »

Salut swapper !

Technique courante chez BM... Il faut les prendre de court, en commandant la piece n° tant (ref BMW), sans plus preciser. Avec la ref, normalement ils ne te prennent plus pour un pigeon...
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut Mike,

c'est ce que j'ai fait.. et à deux endroit différents.. je me suis dit au premier " c'est pas possible, y me prennent pour un jambon!"
Au deuxième , le gars au tel trouvait ça aussi assez aberrant comme prix pour une simple patte avec un silent à l'intérieur. Donc, il m'a dit que des fois ça couille quelque part, et il a envoyé un mail direct à l'usinage pour être certain du tarif, tout en m'invitant à rappeler 1 heure plus tard.
Eh bin.. c'est le prix mon pôv meussieur.. qu'y m'a dit! :(

Donc voilà... je suis pas hyper pressé après cette pièce, d'autre trucs à faire avant. Mais je vais tout faire pour trouver une solution alternative. Parce que là c'est du racket pur et simple!!! :ranting: :ranting:
Et bien entendu je tacherai de faire savoir ma solution partout au plus de monde possible, histoire qu'y en vendent plus une seule de leur foutue patte!!

Nan mais j'te jure... pourquoi j'roule pas en pigeot... :lol: :lol:
Bon.. là j'connais la réponse!

@+
Image

yogui59

Message par yogui59 »

Au pire on ne peux pas le trouver en powerflex ou autre marque du genre ce silentbloc?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Salut Swapper :)

Je suis le post de cette resto depuis le début, et je dois avouer que tu fais vraiment un super travail :)

je reste vraiment impressionné :amen:

Pour ton pb avec le silentbloc et sa patte de fixation... pas étonnant chez BM... <_< et je ne parle pas du fait, que les prix peuvent varier d'une concession à une autre (ben oui... ils le disent pas, ça.... :whistling: )
Tu n'a pas moyen de trouver un silentbloc avec son support "d'occase" par chez toi? (ok... ça veux dire qu'il faudra y revenir pour remettre un neuf, plus tard... mais ça peut dépanner un moment... non?)

Georges ;)

PS: quand tu écris "trop petit", tu parle uniquement de la longueur par rapport à celui d'origine, ou aussi du diamètre? Je demande, car ce support de pont AR est "normalement" compatible entre toutes les M3 3.2 [berline, cab, coupé...] alors j'en revient à ce que je disais plus haut... ça doit pouvoir se trouver d'occase en casse [et, peut-être et surtout il est possible que tu puisse trouver le support Alu du silentbloc (si ce n'est qu'un problème de longueur... car je suis presque sûr que "le support" qui va avec le SB neuf, est "moins profond" que "l'original" ou ancienne ref...), qui va avec le silentbloc neuf que tu as reçu :innocent: Ben oui... si il a été changé sur la voiture donneuse.... :innocent:]
Sûr que ça n'aide pas beaucoup... mais bon... :(

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

Yogui, je sais pas.. je crois pas.. j'ai vu que des silent pour les bras, barres etc.. mais si kkun a déjà vu cet article en powerflex ou autres à un prix raisonnable ( 20 euros environ, qui est d'ailleurs le prix donné par l'etk online) qu'il n'hésite pas et se fasse connaitre... :D

Georges, merci à toi. Oui quand je dis trop petit, c'est aussi bien en longueur qu'en diamètre.. A mon avis trouver ça d'occase, c'est un peu comme chercher une aiguille dans botte de foin.. je tenterai quand même si je trouve pas une soluce en neuf!

Bon le diamètre de ce truc fait 49 mm. y doit bien y'avoir un silentbloc que je pourrais pêcher ailleurs et qui ferait les mêmes dimensions et dureté approximative.

Voilà a part la prise de tête avec ce machin, j'ai commencé à remonter deux trois trucs dessous, notamment la ligne de tuyaux frein et carburant. remonter aussi l'insonorisant coté moteur. Donc aussi démonter tout ça avant sur la vieille coque.

Et évidemment de nouveau problèmes ont pointé le bout du nez... genre, pas de pattes de fixation pour le filtre à essence.
Obligé d'en fabriqué une. ( trop ch...t à prendre sur l'autre .. pas de place pour la meule..) Et soudage.. donc gratter peinture toute neuve.. :angry: et re peinture derrière.

Bon et j'ai pas fait de photos, pas l'appareil avec moi. Prochain coup.. ;)
Aller, bonne nuit à tous..
@+
Image

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut
je viens de lire la restau de la B3, c'est clair que le boulot est superbe et trés bien ordonnée. Toi, swapper, qui bosse dans la même lignée, ça doit bien te remonter le moral.

courage vois ce qui t'attend...que du bonheur!

:top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »