Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Grosse frayeur hier soir sur la ZX: un roulement de roue arrière a décidé de rendre l'âme subitement...

Heureusement ma copine était en pleine ville et pas sur un autoroute, elle a donc pu s'arrêter vite fait dans un garage...

C'était la semaine de la poisse avec la Citron: panne de batterie lundi, roulement hier! Et elle sort de révision pourtant!

Bon, je lui demande de tenir un mois encore et de me permettre de faire mon déménagement pour Nimes, après elle pourra se reposer en paix... :crying:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Salut Alex,

Ah oui pas de bol. Elle commence à lâcher de tous les côtés, cette ZX... La fin est proche, effectivement.

Vous ferez comment, ensuite: 1 voiture pour deux, comme avant ?
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bein...pas le choix...

On a deux solutions (tiens c'est l'occasion d'avoir d'autres avis)

1) On continue à remettre des sous de manière continue dans la ZX jusqu'au prochain "gros frais" (pour le CT en janvier, je pense...).

Avantage de cette solution: on connait le voiture depuis 4 ans, on sait ce qui a été fait/pas fait, on connait plus ou moins ses problèmes.

Inconvénient: on remet de l'argent dans une voiture qui se poubellise de jour en jour, au lieu d'économiser pour une autre.

2) On arrête les frais, de toute façon on n'en a plus besoin que pour 10 jours et mon déménagement à Nimes fin août, et on commence à économiser pour que je m'en rachète une autre vers le mois de mars. D'ici là on peut fonctionner avec une seule voiture sans souci.

Inconvénient: on ne pourra pas économiser des masses: 1500€ à tout casser. Je risque donc au rachat de me retaper une voiture avec des frais et des problèmes qui tombent du jour au lendemain (vous me direz, avec la Citroen aussi...mais c'est pas pareil!). Sans compter que je l'aime bien ma Citroen, c'est ma première voiture quand même... :wub:

Avantage: je peux passer plus rapidement que prévu à la E30 :thup: (edit: oui la E21 j'ai envie d'en acheter une belle, pas une à retaper de fond en comble. La E30 j'ai un projet bien spécial que je détaillerai le moment venu! edit bis: non non pas de circuit! <_< )

Voilà, qu'en pensez vous?

Moi je suis plus pour la 1, ma copine plus pour la 2...Mais j'ai du mal à envisager à l'envoyer à la casse :crying: :crying: :crying:

Après tout, elle aurait pu faire office de "transporte pièces" pour mes futures restaurations/achats que je prévois en pagaille dès que j'aurais un boulot autre qu'un stage pourri... :ph34r:
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Solution 2 + ZX vendue à 350 € avec le CT (bon ou pas bon: on s'en fout du moment que tu l'as fait).

A ce prix-là tu auras des acheteurs car la voiture roule et le moteur est bon.

Ah oui: à ce prix-là: demandes une pièce d'identité et n'oublie pas d'envoyer le document en préf ! + paiement en espèces, c'est mieux qu'un chèque en bois.

Houalàààà: t'as déjà 1850 € de budget Image .
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ca peut aussi être une VRAIE occasion pour me mettre à la mécanique si je la garde!

Dans mon école (à Nimes) on a une fosse et quelques outils (ça sert pour ceux qui font le 4L trophy), je pourrais vraiment me faire la main dessus...

De toute façon je pense à une solution compromis: on arrête les frais mais on la garde pour que je bricole dessus, et l 'année prochaine quand on aura à nouveau besoin de deux voitures: ben si j'ai été nul, on la met à la casse, sinon on peut la garder :lol:

Ce serait dommage de la brader, elle est en très bon état carrosserie/intérieur : pas un pet de rouille (j'en ai déjà vu des biens croquées), pas une déchirure sur les sièges... edit: lol ouais enfin très bon état carrosserie en fait bof elle est toute poquée...aucun intérêt donc. Je pensais à la rouille tout à l'heure, mais bon aucun intérêt d'avoir une voiture pas rouillée mais poquée à tous les coins...

Ca ne te parait pas intéressant ce système?Comme ça; je pourrais casser des trucs sans remords sur elle, et ça m'évitera de faire des erreurs sur les BMW! :yaho: :yaho:
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Kelvinator
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Question de place également...Sinon, à mon avis il vaut mieux rester sur une voiture que l'on connait que d'en racheter une autre qui aura les mêmes problèmes.

En plus, sa première voiture, c'est toujours difficile de l'envoyer au broyeur, d'autant plus qu'elle ne demande qu'à rouler :(
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Justement une voiture poquée de partout ne vaut plus grand chose. De plus les difficultés que tu pourrais rencontrer en mécanique ont peu de chance d'être les mêmes sur la ZX que sur la BM.

Sert-toi plutôt du club,pour trouver quelqu'un qui "touche bien" pas très loin de chez toi. Tu lui donnes un coup de main et tu apprends. C'est comme ça que j'ai fait.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

tofeur a écrit :Justement une voiture poquée de partout ne vaut plus grand chose. De plus les difficultés que tu pourrais rencontrer en mécanique ont peu de chance d'être les mêmes sur la ZX que sur la BM.
Sert-toi plutôt du club,pour trouver quelqu'un qui "touche bien" pas très loin de chez toi. Tu lui donnes un coup de main et tu apprends. C'est comme ça que j'ai fait.
Ca dépend aussi de ce dont "souffre" la ZX, mais je serais assez de l'avis de tofeur.
Plus tu attends pour t'en séparer en faisant des frais dessus, plus tu tapes dans ton budget pour acheter une E30.
Ces dernières ont en outre l'avantage d'avoir encore une mécanique relativement accessible, et en effet tu pourras "apprendre" l'E30 avec un copain du club qui en a une, et la connaît bien.
Et si en plus pendant plusieurs mois vous n'aurez plus besoin que d'une voiture, servez-vous de la ZX pour déménager, et ensuite vendez-la.
Elle pourrait bien partir rapidement, même sans CT (question de prix, par ex. pour un acheteur "pressé" qui a un besoin urgent parce que sa voiture vient de le lâcher).
Ensuite, une fois à Nîmes, rien ne vous empêche de continuer à prospecter pour une E30 ! :rolleyes:
Personnellement, je t'engagerais à viser une 318is ou une 325i, plutôt qu'une 320i ou une 316 ou 318 "pas S", mais ça peut être aussi une question de budget.
Je pense même qu'une 318is serait plus chère à l'achat qu'une 325i, pour un coût d'exploitation comparable.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.
Mais vous avez le temps d'y penser, et puis ... de toute façon, vous aurez quand même la 316 ! :)
Noël, 323ti
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Kelvinator a écrit :Question de place également...Sinon, à mon avis il vaut mieux rester sur une voiture que l'on connait que d'en racheter une autre qui aura les mêmes problèmes.
Non, la place n'est pas un problème dans notre résidence étudiante...Y a 3- 4 épaves qui sont là depuis 4 ans et qui n'ont jamais bougé!
Kelvinator a écrit :En plus, sa première voiture, c'est toujours difficile de l'envoyer au broyeur, d'autant plus qu'elle ne demande qu'à rouler :(
Vouiiii c'est trop dur :blush: :blush:

tofeur a écrit :Justement une voiture poquée de partout ne vaut plus grand chose. De plus les difficultés que tu pourrais rencontrer en mécanique ont peu de chance d'être les mêmes sur la ZX que sur la BM.

Sert-toi plutôt du club,pour trouver quelqu'un qui "touche bien" pas très loin de chez toi. Tu lui donnes un coup de main et tu apprends. C'est comme ça que j'ai fait.
Oh y a quand même des choses qui sont communes...tu sais à mon niveau, apprendre comment faire une purge de liquide de refroidissement reviendrait à décupler mes connaissances d'un coup! :wink2:

J'avais bien tenté il y a quelques temps de rencontrer des membres pour mécaniquer un peu, mais sans succès...pas grand monde à Clermont j'ai l'impression! A voir à Nimes si y a un peu plus de gens (J'ai vu pas mal de membres à Montpel; et il y a tofe et sa 6 à Nimes :wink2: )
noel323ti a écrit :Ca dépend aussi de ce dont "souffre" la ZX, mais je serais assez de l'avis de tofeur.
D'un mal chronique qui se nomme...la vieillerie :lol: Et sans doute accessoirement la qualité médiocre des pièces utilisées pour sa conception...

noel323ti a écrit :Ensuite, une fois à Nîmes, rien ne vous empêche de continuer à prospecter pour une E30 ! :rolleyes:
Personnellement, je t'engagerais à viser une 318is ou une 325i, plutôt qu'une 320i ou une 316 ou 318 "pas S", mais ça peut être aussi une question de budget.
Je pense même qu'une 318is serait plus chère à l'achat qu'une 325i, pour un coût d'exploitation comparable.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.
Mais vous avez le temps d'y penser, et puis ... de toute façon, vous aurez quand même la 316 ! :)
Héhé, c'est une 320i que je veux...Et je ne changerai pas d'avis! Ca fait partie de ce projet dont je parlais précédemment, et que je vous expliquerai quand je le démarrerai! ^_^

Merci de vos avis. Je prends toutes ces infos en compte dans ma réflexion. Je ne sais pas trop bien comment ça va finir. Si il y a des frais à faire ce mois ci encore...ça déterminera tout! Je vous tiendrai au jus :P
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Les nouvelles fraiches: le roulement s'est cassé en deux. Ma chérie l'a gardé, à la limite je vous ferai une photo.

D'après le gars, elle est super saine comme voiture... :blush:

Mais comme me l'a dit un collègue: c est comme les vieux, ils paraissent en bonne santé et tout, mais quand ça part eh bien tout part en vrille d'un coup...

Bref, je pense qu'il lui faudrait du préventif à cette titine...^_^

Mais avouez que c'est rageant de vendre/mettre à la casse une voiture dont chaque garage me fait l'éloge! Non? :devil:

Allez, j'arrête de spammer mon propre post (le comble!).

A bientôt!
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