tofeur a écrit :Justement une voiture poquée de partout ne vaut plus grand chose. De plus les difficultés que tu pourrais rencontrer en mécanique ont peu de chance d'être les mêmes sur la ZX que sur la BM.
Sert-toi plutôt du club,pour trouver quelqu'un qui "touche bien" pas très loin de chez toi. Tu lui donnes un coup de main et tu apprends. C'est comme ça que j'ai fait.
Ca dépend aussi de ce dont "souffre" la ZX, mais je serais assez de l'avis de tofeur.
Plus tu attends pour t'en séparer en faisant des frais dessus, plus tu tapes dans ton budget pour acheter une E30.
Ces dernières ont en outre l'avantage d'avoir encore une mécanique relativement accessible, et en effet tu pourras "apprendre" l'E30 avec un copain du club qui en a une, et la connaît bien.
Et si en plus pendant plusieurs mois vous n'aurez plus besoin que d'une voiture, servez-vous de la ZX pour déménager, et ensuite vendez-la.
Elle pourrait bien partir rapidement, même sans CT (question de prix, par ex. pour un acheteur "pressé" qui a un besoin urgent parce que sa voiture vient de le lâcher).
Ensuite, une fois à Nîmes, rien ne vous empêche de continuer à prospecter pour une E30 !
Personnellement, je t'engagerais à viser une 318is ou une 325i, plutôt qu'une 320i ou une 316 ou 318 "pas S", mais ça peut être aussi une question de budget.
Je pense même qu'une 318is serait plus chère à l'achat qu'une 325i, pour un coût d'exploitation comparable.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.
Mais vous avez le temps d'y penser, et puis ... de toute façon, vous aurez quand même la 316 !