C'est toujours pareil, on ne peut pas y faire grand chose pour l'envolée de prix, après je reste toujours sur le ratio prix/objet. Même si un achat plaisir échappe généralement à cette notion de rationalité, je n'en garde pas moins la valeur des choses et si j'aime bien la E30, ça ne me semble pas justifié que ça vaille ce prix la plupart du temps. Surtout en France.
Après, pour l'avoir fait sur plusieurs autos, une méga grosse révision frein/amortos/moteur/embrayage/échappement/intérieur/tôlerie peinture/détailling, ça coûte des sous et on dépasse vite la valeur de la voiture quand on le fait seul, si l'on fait faire ça explose tout donc vu comme ça c'est logique que l'on trouve des E30 à 25 ou 30 000 brouzoufs.
C'est une situation paradoxale, ça ne vaut pas cette somme et pourtant on arrive vite sur des gros budgets (pour le quidam moyen et pour une auto de plaisir de week end). C'est fini l'époque ou l'on pensait parfois faire une opération blanche du genre je roule eux ou trois ans avec, fait des frais et la revend tout juste le prix qu'elle a coûté en étant d'ailleurs content de ne pas l'avoir vendu à perte, maintenant c'est à peu près exclu de revendre sans faire une culbute. Volontaire ou pas d'ailleurs, il faudrait être idiot pour aller vendre moitié prix par rapport à la valeur du marché parce qu'on a super bien acheté cinq ou dix ans auparavant.
On trouve toujours des modèles trop cher pour son portefeuille, j'ai toujours roulé en bmw parce que j'ai jamais eu les moyens au bon moment pour acheter une 912 ou une 911 classic (quand on trouvait des 912 superbes à 80 000frs, des 2,2l à 25 000euros et des M3 à 8 000euros...), toujours un train de retard, maintenant c'est fini c'est hors budget de façon presque définitive, à la rigueur en revendant mes trois vieilles béhèmes au prix fort peut être que je pourrai, mais bon...
Pour le différentiel, c'est très bien s'il ne fuit pas, je ne vais pas m'en plaindre.
En tous cas le cabriolet à la sortie de l'école, décapoté avec le nain devant, ça détonne chez les mères de famille dont les regards en disent long et que l'on pourrait classer en trois avis sur un échantillon de dix avec toute l'impartialité qui me caractérise ça donnerait sans doute quelque chose comme :
5 avis : - n'importe quoi, décapoter en octobre, il va attraper une otite ce pauvre enfant,
4 avis : - encore un qui ne sait pas gérer son budget, pourquoi il n'a pas un monospace maintenant qu'il est père ?,
1 avis : - c'est pas mal comme voiture ça pour le week end !
A noter que la seule qui avait l'air sympa avait une Mini cabriolet.
J’ai hâte d'emmener le gamin avec une moto de 70 ans.