Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par AbuShemsy »

Oh oui. Quelle envolée. Je voulais me reprendre une e30. Mais devant les prix, je vais me tourner vers une moderne. Aux prix affichés sur le net, je préfère prendre plus ancien a tarif égal.

Enfin cela ne peut que t' être profitable, même si on préfère toujours la conserver que la vendre ou la voir abîmée, même si le remboursement suit.

Pour ton pont, il va falloir voir à tirer un peu sur les joints spi ! :D

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,
Bonnes nouvelles ça.
Storm11300 me disait justement que sa 324td Touring était très bien préservée grâce à des couches de gras recouvrant son châssis (malheureusement en vente actuellement). C’est mieux qu’une peinture de protection éraflée, un bon truc ça ;-)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est toujours pareil, on ne peut pas y faire grand chose pour l'envolée de prix, après je reste toujours sur le ratio prix/objet. Même si un achat plaisir échappe généralement à cette notion de rationalité, je n'en garde pas moins la valeur des choses et si j'aime bien la E30, ça ne me semble pas justifié que ça vaille ce prix la plupart du temps. Surtout en France.

Après, pour l'avoir fait sur plusieurs autos, une méga grosse révision frein/amortos/moteur/embrayage/échappement/intérieur/tôlerie peinture/détailling, ça coûte des sous et on dépasse vite la valeur de la voiture quand on le fait seul, si l'on fait faire ça explose tout donc vu comme ça c'est logique que l'on trouve des E30 à 25 ou 30 000 brouzoufs.

C'est une situation paradoxale, ça ne vaut pas cette somme et pourtant on arrive vite sur des gros budgets (pour le quidam moyen et pour une auto de plaisir de week end). C'est fini l'époque ou l'on pensait parfois faire une opération blanche du genre je roule eux ou trois ans avec, fait des frais et la revend tout juste le prix qu'elle a coûté en étant d'ailleurs content de ne pas l'avoir vendu à perte, maintenant c'est à peu près exclu de revendre sans faire une culbute. Volontaire ou pas d'ailleurs, il faudrait être idiot pour aller vendre moitié prix par rapport à la valeur du marché parce qu'on a super bien acheté cinq ou dix ans auparavant.  :ph34r: 

On trouve toujours des modèles trop cher pour son portefeuille, j'ai toujours roulé en bmw parce que j'ai jamais eu les moyens au bon moment pour acheter une 912 ou une 911 classic (quand on trouvait des 912 superbes à 80 000frs, des 2,2l à 25 000euros et des M3 à 8 000euros...), toujours un train de retard, maintenant c'est fini c'est hors budget de façon presque définitive, à la rigueur en revendant mes trois vieilles béhèmes au prix fort peut être que je pourrai, mais bon...

Pour le différentiel, c'est très bien s'il ne fuit pas, je ne vais pas m'en plaindre. :lol:

En tous cas le cabriolet à la sortie de l'école, décapoté avec le nain devant, ça détonne chez les mères de famille dont les regards en disent long et que l'on pourrait classer en trois avis sur un échantillon de dix avec toute l'impartialité qui me caractérise ça donnerait sans doute quelque chose comme :
5 avis : - n'importe quoi, décapoter en octobre, il va attraper une otite ce pauvre enfant,
4 avis : - encore un qui ne sait pas gérer son budget, pourquoi il n'a pas un monospace maintenant qu'il est père ?,
1 avis : - c'est pas mal comme voiture ça pour le week end !

A noter que la seule qui avait l'air sympa avait une Mini cabriolet. ^_^

J’ai hâte d'emmener le gamin avec une moto de 70 ans. :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah ah je pense que les avis risquent d'être encore plus tranches dans mon pays de vertes montagnes, avec une bonne moitié de " mais c est quoi ce pollueur irresponsable, ce petit devrait être placé à la dass".
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

yakut

Message par yakut »

Sages paroles Charlie :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai fait pas mal de choses sur mon e30 et, à peu de choses près, je suis rentré dans mes frais a la revente. J'aurais sûrement pu me faire de l'argent dessus. Mais ce n'était pas spécialement mon but à ce moment. Mais oui, une restauration, ça grimpe vite...

Par contre, aujourd'hui le souci avec l'e30 est qu'on trouve des épaves ou des voitures avec de gros travaux ou des CG en retard à tarif assez élevé.

En IDF, l'e30 cab a la sortie de l'école, pas même un regard lol.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

charlie-AMK a écrit :J’ai hâte d'emmener le gamin avec une moto de 70 ans. :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sur que ça va faire jaser dans les chaumières  :whistling:

dem69

Message par dem69 »

Une montée générale des prix des voitures dite de collection s'observe pour presque toutes les marques alors notre marque fétiche n'y échappe pas. Ce phénomène purement spéculatif courant sur le marche de l'art crée des distorsions entre les  amateurs et les investisseurs. La preuve sur le marche des porsches ou le marché est complètement biaisé et ou une véritable bulle spéculative s'est formée...si bien que de nombreux porschistes ne sortent plus leurs véhicules!!!
Mais que pouvons nous faire alors que tout concours à renforcer cette situation avec une législation de plus en plus contraignante pour une utilisation quotidienne et des investisseurs avides de nouveaux secteurs à coloniser.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je relativise toujours en me disant qu'on trouve des cabrio E36 325i et 328i, donc plus récents de 3-6 ans que nos E30, au prix des E30 d'il y'a 3-6 ans...c'est le temps qui passe!
On a cette tendance a ne pas réaliser que chaque année qui passe rend la voiture plus ancienne et forcément plus rare...et que d'autres voitures plus récentes deviennent aussi collectionnables.

Mais c'est vrai que la spéculation a fait monter le prix des voitures et a aussi augmenté considérablement le nombre d'acheteurs.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'espérais que tu t'en indignes, pour me céder une de tes rares e30 pour une bouchée de pain ! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »