Bmw 750Il (E32) Highline 1990

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Swiss02
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Il n'y avait pas de souci apparent la dernière fois que j'avais regardé, donc le jour ou j'ai débranché la masse, début juillet.
Clairement une batterie (BMW) fautive mais vraiment étrange comme réaction en effet.

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cyril.m535i
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

J'ai jamais eu le problème avec mes 750. Bizarre.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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325ix86
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par 325ix86 »

Le sulfate se produit surtout sur une batterie usée ou si la tension de charge est trop faible.
Vérifie la tension que sort ton alternateur en charge. Idéalement entre 13,2v et 14,4v suivant le régime. ;)

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cyril.m535i
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

après c'est vrai que la cosse "tir" sur la borne positive sur les 750iL. j'ai le même problème sur mes deux 750. la cosse fini par tordre le plastique autour de la borne positive de la batterie. perso je débranche le négatif lors des immobilisation de plus d'un mois...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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vfr
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par vfr »

325ix86 a écrit :Le sulfate se produit surtout sur une batterie usée ou si la tension de charge est trop faible.
Vérifie la tension que sort ton alternateur en charge. Idéalement entre 13,2v et 14,4v suivant le régime. ;)
Bjr;
 
Bizarre cette affaire  :noexpression:
Je suppose que tu le sais, mais pour connaitre le voltage produit il suffit d'aller dans les fonctions "cachées" de l'OdB puisque tu as le celui qui le permet.

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Brunal
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Brunal »

Impressionnant les photos de la batterie! Mais quelle voiture, elle est magnifique!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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CocoLasticot
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par CocoLasticot »

J'ai adoré ta premiere photo avec la pièce qui reste debout :)

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Swiss02
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Après quelques soins effectués, la 750iL Lachssilber va bientôt quitter la collection et rejoindre un nouveau propriétaire en Belgique.
Difficile de laisser partir une si belle auto, avec seulement 104'000kms, mais elles doivent rouler ces autos, sinon c'est le début des problèmes. :closedeyes:
Un petit souci qu'on arrive pas à corriger, les 4 warnings qui se déclenchent parfois au démarrage. Ce n'est pas le relais clignotant.
 
Je conserve bien entendu la Highline et la remettrai sur la route au printemps.
 
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Swiss02
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

La 750 grise ne partira finalement pas en Belgique, l'acheteur ayant fait faux bond.
J'ai réglé le problème des warnings et des phares en changeant deux boitiers.
 
 
Je me suis décidé à l'immatriculer quelques jours afin d'en profiter un peu.....elle n'avait encore jamais quitté le garage.
C'est l'occasion également de vérifier que tout fonctionne et qu'elle roule correctement, c'est le cas.
Vu son faible kilométrage, elle a encore du potentiel.
Triste de la vendre mais ces voitures s'abiment sans rouler...et je veux absolument conserver la Highline noire.
 
Une série de photos prises dans la campagne Genevoise.
 
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tuomas
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

Très belles photos dans le Genevois! C'est marrant comme on voit tout de suite la différence avec la mienne au niveau de la calandre! C'est très bien étudié, impossible de se tromper.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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