Hello mon amiRoadwolf a écrit :Salut Storm,
C'est vraiment génial tout ce montage adapté. C'est finalement encore mieux qu'une girafe. Oui bon d'accord tu n'as pas encore mis des roulettes, pour faire jeu égal dans cette fonction là, mais bon tu l'as dis tu mijotes quelque chose. Ca, effectivement c'est du Macgiver tout vu. C'est ca que je préfère : de l'artisanat bien réalisé. Pour cette nécessité, je n'avais pas la patience, donc j'avais pris un modèle pas trop cher pour ça. Mais mon honneur est sauf, car j'ai conçu une barre spéciale pour débloquer une poulie sur vilebrequin et encore 2 autres petits outils, oufj'ai quand même fait ca :-)))
J'aime bien ton approche, c'est bien vu.
J'observe la suite, hein ;-)
Allez a très bientôt

ben tu sais, je n'avais pas grand choix sur ce coup-là (alors l'honneur n'a rien a voir dans l'affaire

Pas possible d"acheter une chèvre d'atelier, pas possible d’acheter une traverse toute faite.. pas le choix que d'improviser... OK j'aurais pu faire la même en bois, ça aurait été aussi solide, mais ce sont les contraintes subies par le bois, qui m'ont poussé a choisir le métal (il y a aussi le fait de "l'habitude de travailler la ferraille

Ensuite et si tu regarde bien les photos, tu verras aussi que le "cul du moteur" là ou est fixé le bi-masse, est plus haut (de quelques cm seulement) que ce qu'il devrait-être si la boite était encore présente (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé le silentbloc moteur manquant par une autre carré de bois que j'ai fixé correctement au berceau.. si je décroche les deux, le moteur reste suspendu sans problème à la traverse)
Mais je ne tombe pas le berceau moteur de suite, il me faut d'abord trouver des roulettes en fer suffisamment solides pour supporter les 150kg de l'ensemble et, la hauteur du plateau ou je vais mettre les fixations pour le moteur (qui est comme tu le sais légèrement incliné, donc c'est en ce moment pour le coté le plus bas à 52cm du sol contre 50cm pour le plus haut...) est conditionné à la hauteur des roulettes que je vais choisir.. (donc pas question de créer le plateau avant d'avoir les roulettes)
Pour l'arrière du moteur, j'ai déjà des pattes en tube carré (que j'espère suffisamment solides) qui me permettront de fixer le c*l au niveau et par-dessus le volant moteur (si tu veux ça fera une sorte de "V" en fer qui reprendra le moteur sur l'arrière, le restant étant posé sûrement, sur pattes en bois )
Mais tout ceci n'est que la théorie et elle est adaptative.. réalisable ou pas.. ça reste une autre question

Voilà tu sais quasiment tout (rien de "secret défense" ici

@bientôt et bonne journée à toi l'Ami

Georges