Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Bonjour !

@abu c’est cool de ta part ! Mais je vais attendre un peu du coup :) On a le coude sur le pc quand on le transporte à l’intérieur :D

@John pour l’instant je laisse ainsi je verrai par la suite le meilleur compromis

Et concernant les traces sur ton collecteur pourrais tu nous mettre une photo ? Je visualise pas bien.

Sinon je viens de la démarrer ! Elle tourne bien mieux qu’avant ! Mission accomplie apparement :)

Je vous mets des photos ce soir pour quelques nuances du remontage !

Il me reste encore les joints de cache culasses et durites à changer car j’ai remonté avec les anciens histoire de m’assurer que tout démarre et tourne comme il faut. Donc maintenant j’ai l’esprit tranquille.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Content qu'elle ai bien démarré Yakut, tu as bien bossé :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Même avis que JohnCONNOR83, à la page précédente, Frais de port et dimension de l'objet, sans parler que c'est beaucoup moins cher que du neuf, tout est relatif, donc ce n'est pas exagérer sinon pourquoi s'embêter à vendre ? Il y en a sur Ebay qui me les brise menu pour un objet qu'il désire vraiment mais qui trouve à redire et qui trouve que je suis trop cher. Bref toujours la même histoire "vous êtes trop cher" alors qu'en fait pas tant que ça...

Quant à la peinture, rappel de différence de matière dans la composition de la peinture entre carrosserie métal et pare-chocs plastiques qui plient et reprennent forme, si c'est la même couleur, ce n'est pas la même peinture. Nuance importante. Quand je vais voir mon carrossier je le tiens -poliment- à l'oeil  :shifty:  , dès fois qu'il ne se priverait pas de faire ses économies à mon insu. Mais mon ami avec son Alpina B6S (ultra rare) il lui fait recommencer le boulot parfois jusqu'à 2 fois. Ceci pour l'anecdote j'en conviens bien, mais ça ouvre les yeux pour certains   :ninja:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sauf que Yakut n'a besoin que de la lame. Donc 80€ de FdP plus le prix du pare choc complet, autant acheter une lame neuve.

yakut

Message par yakut »

Oui c'est ça aussi qui me gêne, ne l'acheter que pour la lame.
Et puis comme je dis c'est pas pressé, surtout pas à y mettre 160€ pour une lame.

J'ai appelé chez bm, le magasinier ne trouve pas cette partie, je me déplacerai plus tard en attendant une annonce.

Du coup voici la suite des photos, j'ai immortalisé quelques moments clés pour remonter le collecteur, ça devrait vous faire gagner du temps et des nerfs.

Dans un premier temps pensez à bien remettre les clips surs les 8 fiches.

Deuxièmement mettez bien chaque fil de capteur du bon côté des culasses. Si le fil est sur la gauche alors il va sur les bobines gauches.

Image

J'ai replacé les joints comme les anciens l'étaient, si l'on se trompe de sens en mettant la bande en bas vous ne pourrez pas le mettre du fait que cette bande va gêner la visserie, même si techniquement cette bande ne doit pas être bien utile question étanchéité. D'origine c'est 2 joints, là ils ont coupé en 4, ça deviendra bientôt par 1 pour en prendre 8 en mettant par unité au même prix que les 2 actuelles. :stuart:

Image

Le tube qui sort en bas n'a aucune utilité sur m60, donc pensez à le reboucher d'une façon ou d'une autre.

Image

Ensuite vient le moment le plus délicat, ici deux solutions, soit vous laissez le tube emboité en bas mais remettez le reniflard une fois le collecteur posé soit, comme moi: il vous faut soulever le collecteur et mettre le tube en travers comme sur la photo(une extrémité en bas et une dans le reniflard), de façon à ce qu'il se glisse en prenant sa place lors de la descente de l'ensemble. Une fois bien en bas, pousser le collecteur vers l'avant de la voiture ainsi le tube se fixera.

Image

Contrôlez les petites languettes oranges que l'on aperçoit dans la fente. ça signifie que les joints sont bien en place, si ce n'est pas le cas votre collecteur ne sera pas stable en appuyant dans l'un des quatre coins

Image

Enfin à l'aide d'un tourne vis, reculer un peu plus le tube afin que la bague se replace correctement.

Image

Image

Image

Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est tellement plus clair avec des photos :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit :C'est tellement plus clair avec des photos :top: .
Si ça peut aider dans cette intervention qui peut mal tourner c’est parfait ! :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

Oh il n'y a pas de raison que ça tourne mal, à partir du moment ou on fait les choses lentement (on est pas à l'usine) et méthodiquement, ça ne risque pratiquement rien.

Un bon appareil photo est un allié précieux de nos jours aussi.

yakut

Message par yakut »

Hello !

C’est sûr !

Celui du portable suffit, vu que maintenant la majorité des smartphones ont des caméras convenables :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Perso j’ai un apn qui ne sert qu’a cela. Il est dans un état le pauvre, mais il fait toujours de belles photos.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »