Oui c'est ça aussi qui me gêne, ne l'acheter que pour la lame.
Et puis comme je dis c'est pas pressé, surtout pas à y mettre 160€ pour une lame.
J'ai appelé chez bm, le magasinier ne trouve pas cette partie, je me déplacerai plus tard en attendant une annonce.
Du coup voici la suite des photos, j'ai immortalisé quelques moments clés pour remonter le collecteur, ça devrait vous faire gagner du temps et des nerfs.
Dans un premier temps pensez à bien remettre les clips surs les 8 fiches.
Deuxièmement mettez bien chaque fil de capteur du bon côté des culasses. Si le fil est sur la gauche alors il va sur les bobines gauches.
J'ai replacé les joints comme les anciens l'étaient, si l'on se trompe de sens en mettant la bande en bas vous ne pourrez pas le mettre du fait que cette bande va gêner la visserie, même si techniquement cette bande ne doit pas être bien utile question étanchéité. D'origine c'est 2 joints, là ils ont coupé en 4, ça deviendra bientôt par 1 pour en prendre 8 en mettant par unité au même prix que les 2 actuelles.
Le tube qui sort en bas n'a aucune utilité sur m60, donc pensez à le reboucher d'une façon ou d'une autre.
Ensuite vient le moment le plus délicat, ici deux solutions, soit vous laissez le tube emboité en bas mais remettez le reniflard une fois le collecteur posé soit, comme moi: il vous faut soulever le collecteur et mettre le tube en travers comme sur la photo(une extrémité en bas et une dans le reniflard), de façon à ce qu'il se glisse en prenant sa place lors de la descente de l'ensemble. Une fois bien en bas, pousser le collecteur vers l'avant de la voiture ainsi le tube se fixera.
Contrôlez les petites languettes oranges que l'on aperçoit dans la fente. ça signifie que les joints sont bien en place, si ce n'est pas le cas votre collecteur ne sera pas stable en appuyant dans l'un des quatre coins
Enfin à l'aide d'un tourne vis, reculer un peu plus le tube afin que la bague se replace correctement.