Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

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r2087
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Sur E32 il n'y a que des gros afficheurs comme sur les E34 M30, c'est la classe :original:

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cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Ont ne peux pas poser un bloc d'instrument d'une version essence M30 ou M60 E34 ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Pourquoi ces moteurs en particulier? Tu écartes volontairement les m20/50?

Je sais que sur e46 les compteurs essence et gazout sont différents. Pour e34, je ne sais pas. Mais les compteurs de TDS sont sûrement plus répandus.

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JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Sur e34, les blocs-compteurs des moteurs 2 litres et TDS sont les mêmes, seule différence: la jauge à carburant.

Comme les essieux arrières: berceau de pont non enveloppant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

@Patrick: merci pour la précision.

Bon je suis tombé sur cette vidéo d'électronique très instructive: https://youtu.be/-QZk9WCz-D8

Il semblerait que j'ai déjà tout ce qu'il faut réparer mon compteur: une liaison souple entre le LCD et la carte du compteur et un fer à souder. Dans la vidéo il explique comment se passer d'un t-tip, et c'est vraiment tout bête.

J'ai prévu de faire mon flush ce matin en rentrant (je suis au boulot) et apparemment je devrais être livré aujourd'hui de ma commande de pièces. Donc normalement, la vidange avec les filtres devraient être fait aujourd'hui.

Si j'ai le temps, je démonterai la garniture du coffre. J'ai du déplacer l'auto le week-end dernier et j'entendais un bruit étrange à l'arrière, mais dans l'habitacle, quand les suspensions travaillait. Je me demande si les coupelles ne sont pas en train de lâcher.

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Bon flush effectué. J'ai rincé, avec quelques montées en régime pour bien faire circuler l'huile. Puis re vidange.

J'ai rencontré un problème avec la cloche de filtre à huile. Impossible à desserrer. Le logement pour la douille de 32 est HS. Je le savais. J'espérais l'avoir avec une clé à griffe, négatif. Je vais commander une clé a cloche. Je dois encore compter le nombre de pans et mesurer le diamètre.

J'ai remis en huile malgré tout, pas envie de laisser le moteur sec.

Par contre, j'ai constaté un truc bizarre. On dirait que ma cloche de filtre a été changée.

L'auto a été produite le 01/12/1995. J'ai le support de filtre à huile correspondant:

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/11_4851

Mais au lieu d'avoir le couvercle avec la tige métallique j'ai le couvercle sans tige:

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/11_4938

Ce qui me fait me demander si j'ai le bon filtre du coup. Et surtout si je dois remplacer ce couvercle, lequel mettre ?

Autre question, le filtre à gasoil ne veut pas se desserrer. Comme une cartouche de filtre à huile, je peux le percer avec un tournevis pour le desserrer ou ça craint?

Je n'ai pas pu aller plus loin. J'ai reçu la moitié de la commande, le reste arrive lundi.

Enfin, j'ai vérifié mes coupelles d'amortisseurs.

Je pense qu'elle peuvent encore faire quelques kilomètres :

Image

:D

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Jibs
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Jibs »

Hello :hello:
Elle est neuve ta coupelle impeccable :ninja:

Pour ton histoire de filtre a huile, c'est le porte-filtre complet qui a dû être remplacé. D'après les éclatés que tu a mis, la partie centrale du porte filtre a un diamètre plus important avec la cloche de filtre en plastique que celui avec le couvercle en alu.
Le filtre a huile est différent suivant les versions.
Si tu remplaces la dite cloche il te faudra celle en plastique avec le filtre adéquat :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour ton filtre à huile, je pense que tu dois être limite entre l'ancienne version avec couvercle métal et la nouvelle avec couvercle en plastoc.

Autrement, en ce qui concerne la tige d'amortisseur..............................Perso, je n'y toucherais pas avant avoir fait 200000 kms de plus.

NOOOONNN, je déco.ne bien sur :surprise: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

J'ai l'impression que l'idée de Patrick est la plus plausible. C'est quand même assez rare de devoir changer tout le support de filtre et surtout le changement se fait en janvier et l'auto est de décembre. Il y a peut-être une période de flou.

Bon j'ai tenté de changer la piste de l'écran LCD du compteur et ça s'est soldé par un échec.

Image

Alors je suis pas doué en électronique, mais je suis plutôt satisfait du travail effectué. J'ai été minutieux et j'ai chauffé la piste comme préconisé par les pro. Alors peut-être qu'il y a un truc que j'ai compris de travers, mais il m'a semblé que mon écran était HS:

Image

Je vais en commander un neuf et on verra.

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Jibs
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Jibs »

:wacko2: oups... On dirait que les pistes de l'écran ont pris leur indépendance. Ce dont des " boulettes " d'étain que l'on voit où des pistes sérigraphiées dans le verre ?

Bien vu l'année modèle du véhicule, effectivement c'est plus plausible que le fait de remplacer le porte filtre complet :top:
Tu n'a pas une sangle a filtre? Sa m'a déjà dépanner plus d'une fois ce truc.

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