Oui, il fait froid dans le Haut. On est monté hier pour que la gamine puisse faire de la luge. 5°c de différence entre Besançon et Arc-sous-Cicon.
Comme Stefi: les bras de suspension. C'est le premier truc que j'ai changé sur l'e34. Une géo et ça change tout.
Sur mon ex-e32, j'en avais sué. J'avais prévu la visserie de rechange et j'avais bien fait, j'avais dû en scier. Sur l'e34, nickel!
Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je suis descendu à SaintVit aujourd'hui, on passe de grosse neige à Valdahon à rien, un bon 10° de différence oui !
Oui je viens de regarder d'anciens sujet également sur ce forum, beaucoup parler de marque ATP, c'est de la marque générique c'est ça ? Et qu'est ce que ça donne niveau qualité ? Car j'ai trouvé un kit complet à 91€ mais je suis quand même pas sûr du coup !
Et est-ce qu'il y a une vraie différence entre les bras en alu et acier ? L'acier est plus résistant ?
Oui je viens de regarder d'anciens sujet également sur ce forum, beaucoup parler de marque ATP, c'est de la marque générique c'est ça ? Et qu'est ce que ça donne niveau qualité ? Car j'ai trouvé un kit complet à 91€ mais je suis quand même pas sûr du coup !

Et est-ce qu'il y a une vraie différence entre les bras en alu et acier ? L'acier est plus résistant ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ne monte pas ça. C'est assez chiant à faire sur e32 pour devoir les changer tout les 4 mois...
J'en ai monté du ATP. Les triangles de l'e46. À 60€ les 2 c'était tentant. Moins de 6 mois après j'ai tout changé. Une rotule HS. Les SB qui commençaient à suivre...
C'est pas le même budget, mais perso je ne monte que du Lemforder ou Meyle HD. Pas envie de recommencer tout les 4 matins.
Les bras de suspension sont en Alu pour les inférieurs et en acier pour les supérieurs. Ou l'inverse.
J'en ai monté du ATP. Les triangles de l'e46. À 60€ les 2 c'était tentant. Moins de 6 mois après j'ai tout changé. Une rotule HS. Les SB qui commençaient à suivre...
C'est pas le même budget, mais perso je ne monte que du Lemforder ou Meyle HD. Pas envie de recommencer tout les 4 matins.
Les bras de suspension sont en Alu pour les inférieurs et en acier pour les supérieurs. Ou l'inverse.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
D'accord, oui c'est sûr que c'est mieux de mettre le prix et d'avoir la qualité derrière !
Merci
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Hehe, de mon côté du Jura il fait bien froid aussi, et cette bise infernale...
Attention par contre, évite de toucher au réglage du boitier de direction si tu y avais pensé : tout doit être impeccable autour avant de le soupçonner de quoi que ce soit.
Attention par contre, évite de toucher au réglage du boitier de direction si tu y avais pensé : tout doit être impeccable autour avant de le soupçonner de quoi que ce soit.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
C'est là qu'on commence à avoir un bon petit hiver ! Mais en retard
Le gros boitier de direction je ne sais pas si en le démontant pour enlever le berceau avant s'il peut se dérégler ? Et comment le régler ?

Le gros boitier de direction je ne sais pas si en le démontant pour enlever le berceau avant s'il peut se dérégler ? Et comment le régler ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
viewtopic.php?f=90&t=165221
Tu n'es pas obligé de démonter ton boîtier de direction. Tu peux le laisser attaché à la colonne. Il y a des sortes de cales plastiques entre le boîtier et le berceau. Attention de ne pas les perdre. Perso, j'en avais profité pour changer le levier de direction qui fait le renvoi côté passager. Il est constitué d'un SB.
Tu n'es pas obligé de démonter ton boîtier de direction. Tu peux le laisser attaché à la colonne. Il y a des sortes de cales plastiques entre le boîtier et le berceau. Attention de ne pas les perdre. Perso, j'en avais profité pour changer le levier de direction qui fait le renvoi côté passager. Il est constitué d'un SB.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je regarde un peu ce que je trouve en prix médian pour ne pas trop dépenser non plus (Part exemple lemforder à 5-600€ pour le train avant
), mais d'autre marque style Delphi et Metzger, qu'est ce que vous pensez de ces marques ?

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Fin pas démonté mais juste démonté du berceau, je me suis mal exprimé désolé, j'ai juste enlevé les deux vis du boitier pour pouvoir retirer le berceau !AbuShemsy a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 8:55 pm Tu n'es pas obligé de démonter ton boîtier de direction. Tu peux le laisser attaché à la colonne. Il y a des sortes de cales plastiques entre le boîtier et le berceau. Attention de ne pas les perdre. Perso, j'en avais profité pour changer le levier de direction qui fait le renvoi côté passager. Il est constitué d'un SB.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je crois que pour l'e34 j'avais trouvé sur eBay les 4 bras de suspension + 2 biellettes de barre stab à 200€ en Meyle/Meyle HD.
J'ai déjà plus confiance en Delphi qu'en ATP. Moog aussi, et pas trop cher.
Si ton boîtier est toujours en place, normalement il n'y a rien a faire, juste remonter tel quel.
J'ai déjà plus confiance en Delphi qu'en ATP. Moog aussi, et pas trop cher.
Si ton boîtier est toujours en place, normalement il n'y a rien a faire, juste remonter tel quel.
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