Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Une petite commission de 15€, d'ailleurs. En effet, Toninox m'a refait une Hartge pour 50€. Il y avait un plat dans la jante et, pour info, je n'ai pas dû mettre un gramme d'équilibrage lorsque j'ai remonté le pneu! :amen:

Non Quentin, ce ne sont pas celles dont je t'ai parlé avec Olivier. Disons qu'il y a une forte ressemblance avec mes actuelles... :innocent:
Tiens, blague à part, je te signale que Toninox est à moins de 10 km de chez moi.. Et que justement, je suis libre samedi matin.. Si ça te botte de passer boire un café => MP. B)

@++
Super merci les gars, j'irai donc prioritairement chez Toninox (et si Abeloos me prend 65€, toninox devrait me faire aux alentours de 50, c'est tou bon!)
Julien ce serait avec plaisir que je passerai te dire bonjour, rappelle moi juste ton adresse que je me fasse un ch'ti plan d'accès à partir de Toninox.
NB : sorry mais je serais en Yaris :oupsss: j'ai le droit de venir quand même sans risquer de repartir en Barchetta Toyota? :ph34r:

Et pour en revenir au sujet principal, ces fameuses jantes, tu les a déjà ou tu les as flairé et c'est en attente de concrétisation?

@llez, see you on Saturday morning ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :Et pour en revenir au sujet principal, ces fameuses jantes, tu les a déjà ou tu les as flairé et c'est en attente de concrétisation?

Je les ai flairées... Mais je ne dois pas être le seul, apparemment! :P

Parce c'est bête de faire un trou dans la caisse de € prévus pour le pistolage de l'engin... Ca reporte encore un peu la peinture, ce qui est quand même un peu bête, non? :wacko:

Je verrai bien vers quel sommet se dirige la vente. Si c'est exagéré, ce sera pour une autre fois.. :(

@++
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :
323i a écrit :Et pour en revenir au sujet principal, ces fameuses jantes, tu les a déjà ou tu les as flairé et c'est en attente de concrétisation?

Je les ai flairées... Mais je ne dois pas être le seul, apparemment! :P

Parce c'est bête de faire un trou dans la caisse de € prévus pour le pistolage de l'engin... Ca reporte encore un peu la peinture, ce qui est quand même un peu bête, non? :wacko:

Je verrai bien vers quel sommet se dirige la vente. Si c'est exagéré, ce sera pour une autre fois.. :(

@++
Ah les enchères... c'est excitant mais parfois il faut savoir se retirer du jeu à temps, pour une jante remportée j'ai du perdre deux à trois enchères en moyenne..

Et c'est clair qu'il faut parfois faire des choix et se fixer des objectifs, mais moi aussi parfois je ne sais pas m'interdire d'y faire une entorse en me disant qu'il ne faut rater cette "occasion en or" :online:

ps : oublies pas de mp ton adresse ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Je pense qu il n aura pas ses roulettes pour Miss EvoII <_<

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Pourquoi tu dis ça, Xavier?? Patience, patience... :rolleyes:

Sinon, j'ai travaillé une bonne partie de la matinée sur miss EVO. Toute la face avant est désormais nue.
J'ai également passé mon temps à repérer tout le faisceau électrique, pour faciliter le futur remontage. A cet effet, je me suis offert une DIMO thermique, et c'est très pratique! :amen:

Pour l'instant, je suis occupé à me casser la tête sur le toit ouvrant. Quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour ôter cette horreur de mon auto?? Je n'arrive pas à démonter la tôle du toit, et encore moins à enlever la garniture intérieure. :frust:

Les custodes sont aussi retirées, ainsi que les ceintures, etc...

J'ai contacté le peintre, qui ne pourra malheureusement pas passer voir l'auto tout de suite avant de l'attaquer. Il déborde de boulot pour l'instant!

A noter que la dernière limite de fin des travaux est fixée: le 05 mai 2006. Mon auto retrouvera ainsi son éclat original le jour de ses 18ans! Pas encore majeure et déjà tellement d'ennuis.. Ce n'est pas malheureux, ça?? :P

@++
Image

323i

Message par 323i »

Salut Julien, merci pour le jus de sameid matin ;)
J'ai pu voir l'auto samedi, c'est vrai qu'il avance bien le gaillard, mais ce satané toit ouvrant bloqué en position ouverte va poser quelques problèmes... help him please!
Le 5 mais c'est bientôt ça Julien, très bien, mais j'espère pour toi que tu sauras tenir le délai. ;)
De mon côté je suis bien rentré, ton carton a fait merveille j'ai pu tartinner (bah oui la puissance moins on en a plus on l'étale :rolleyes: ) et désormais la Zyp roule en 13", j'avais oublié cette notion de confort qu'apportent les pneus à flancs hauts :)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bon, je n'ai pas eu mes jantes... :(

Panne de connexion 20 min avant la fin des enchères!! :ranting: :frust:

Allez, je lève le voile, il s'agissait de Hartge démontables en 3 parties, comme ceci:

Image

Concernant le toit ouvrant, je peux le bouger manuellement, avec une clef allen dans le moteur électrique... Ce n'est donc pas vraiment ça le problème! Toujours personne pour m'aider pour la procédure de démontage du TOE??

Merci pour ta visite, Quentin!

@++
Image

joe23

Message par joe23 »

alors, ça en est où cette M3? :P

@+ ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Oulà Johann!! :blink:

Tu fais du déterrage de post?? :P

Bon, j'ai bien avancé de ces temps-ci...

Les deux passages de roue avants sont refaits à neuf, ainsi qu'une partie du dessous de l'auto. J'ai attaqué l'arrière, en commencant par le plancher de coffre et le passage de roue arrière droit. Le toit ouvrant est aussi déposé.
J'ai démonté une grosse partie du contenu du compartiment moteur, mais je me suis heurté à un gros problème: impossible de sortir le collecteur d'échappement!! Il est entièrement démonté, ainsi que la ligne complète, mais impossible de le passer ni par en-dessous ni par au-dessus!! :frust: J'ai l'air malin...

Le carrossier est passé hier pour évaluer le travail. Il va me changer le pied de pare-brise, et rattraper les quelques coups et bosses un peu partout sur l'auto. Puis peinture (en rouge, donc), en brillant direct pour les intérieurs, afin de faciliter son travail et de diminuer la "pilule", et évidemment en reverni pour l'extérieur.

Je continue à acheter des pièces pour le remontage. Je me suis offert une repose-pied ///M d'origine (de série sur les EVO et manquant dans mon véhicule), impossible à obtenir chez BMW, ainsi qu'un boîtier Motronic d'EVOII, mais portant la griffe Hartge!! :wub:

J'ai aussi acheté un autoradio BMW Bavaria C Professionnal comme spécifié sur le bon de commande de mon auto. Il ne me manquera plus que les tapis de sol en velours pour qu'elle soit en configuration "sortie d'usine"... :amen:

Si il ne fait pas trop sombre, je fais quelques photos tout à l'heure et les mettrai en ligne.
Image

joe23

Message par joe23 »

Sportevo3 a écrit :Oulà Johann!! :blink:

Tu fais du déterrage de post?? :P
ben oui! :P

content de voir que ça avance toujours! :thup:

on attend les photos.

as-tu vérifié si la rouille de ton plancher ne serait pas due à une infiltration d'eau par le toit ouvrant?

c'est ce qui s'est passé avec ma 6! :frust: :ranting:

les évacuations avant se déversent dans les bas de caisse dont les trous d'évacuation se bouchent évidemment et donc l'eau stagne et perce vers l'intérieur.

j'ai fait un post là-dessus, vérifie tout de même où vont ces tuyaux.

@+ ;)

PS : il n'y a toujours qu'un N à Johan! :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »