EDIT : désolé, en voulant supprimer un doublon de mon post, j'ai effacé une ou deux réponses (Serge et je ne sais plus qui) !
Hello
Je ne sais pas quelle motivation m'a piquée, mais je viens de bosser 3h sur la B6. Ne vous attendez pas à des miracles, mais j'ai fortement avancé sur le remontage et le "débuggage". Voici ce que j'ai fait et constaté (si ça intéresse qqun... au pire ça me fera une trace ;o).
- remise en place des sièges et ceintures de sécurité avant (j'avais déjà fait la banquette il y a qq jours)
- comodos HS (pleins phares intempestifs et lave glace intempestif (ca c'était d'avant mon pépin électrique) : remplacement par les comodos de la 324td en démontage, ce qui a corrigé le pb côté phares, mais pas celui du lave glace qui se déclanche tout seul (ça doit venir, je pense, d'un faux contact vu que le faisceau du lave phare "traine" dans le compartiment moteur)
- bloc compteur partiellement HS (suite au choc électrique) : remplacement de la platine par celle du compteur de la 324td (le reste du compteur Alpina conservé), ça marche

J'ai notamment retrouvé l'usage de ma sonde de tempé d'eau moteur. Au passage, les deux ampoules d'éclairage principal du bloc avait cramées, je les aient changées, et j'en ai profité pour remettre une ampoule de réserve de réservoir, j'avais oublié lors d'un précédent bricolage (note : j'en ai chié avant que la temp de LDR refonctionne... j'avais aussi débranché la sonde dans le compartiment moteur !)
- veilleuses HS (suite au choc électrique) : rien fait, je n'en ai pas en rab
- codes HS (suite au choc électrique) : deux ampoules neuves, ça fonctionne de nouveau
- pleins phares HS (suite au choc électrique) : deux ampoules neuves, ça fonctionne de nouveau
- projecteurs antibrouillards HS (suite au choc électrique) : rien fait, je n'avais pas d'autres H1 en rab
- feux de recul HS (suite au choc électrique) : deux ampoules remplacées, ça fonctionne de nouveau
- feux de position HS (suite au choc électrique) : deux ampoules neuves, ça fonctionne de nouveau
- feux de freins HS (suite au choc électrique) : deux ampoules remplacées, je ne sais pas si ça fonctionne, mon contacteur de pédale de frein est HS depuis un moment
- feux antibrouillards HS : rien fait, je n'en ai pas en rab
- éclairage du bouton warning HS (suite au choc électrique) : bouton remplacé, ça fonctionne de nouveau
- remise en place du boîtier ABS : serait-ils HS ? l'ampoule ABS du bloc compteur ne s'éteint pas une fois le moteur lancé
- remise en place des manos Alpina : ils ont été épargnés, ouf ! (faux contact sur la sonde de température d'huile moteur).
- ventilation : ok
- éclairage intérieur : ok
- vitres électriques et toit ouvrant : ok
- vérouillage centralisé : ok
- tous fusibles vérifiés (et changés au besoin)
- non testé : chauffage, éclairage coffre (lampe démontée), désembuage de vitre arrière
- remise en place des caches de colonne de direction et du volant
Je n'ai pas encore roulé avec l'auto, si ce n'est un allez retour dans la cour. C'est étrange, mais on dirait qu'il y a des ratés... soit je suis en train de faire un fond de cuve d'essence agée de qq mois, soit la puce BMW M535i n'est pas trop adaptée à mon moteur "batard", j'essairai avec la puce Alpina dès que j'aurai un moment.
Voilàààà
++
Tom