B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: B10 Biturbo

Message par Thomas Olivaux »

Rhooooo

Cette photo est carrément superbe :) La voiture présente à merveille... c'est de ces photos qui font qu'on rêve sur le net en se disant "un jour j'en aurai une, comme celle là, trop parfaite". Ca fait quoi de l'avoir mais aussi d'avoir réalisé la photo en question ? :)

Félicitations, et contant que tu la conserve :)

Edit : que dis je cette photos... CES photos :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

J'ai suivit discrettement l'aventure de cette B10 Biturbo, je reste admiratif quant à la qualité du travail accompli ! :wink2: Chapeau bas au propriétaire et aux personnes qui ont oeuvré sur l'auto ! :thup:

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Magnifiques photos Sherlock ! :top: Au plaisir de te rencontrer :thup:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

:wub: :wub: :amen:

merci pour ces tofs :top: :thup: :yaho:

ptite question : il n'y as pas de bas de caisse sur les B10 (turbo/atmo) ?

sherlock

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :Ca fait quoi de l'avoir mais aussi d'avoir réalisé la photo en question ? :)
Ca fait du bien. Jusqu'à il y a peu, je n'y croyais pas vraiment. Ce n'est que jeudi ,quand je suis arrivé au CT et que Gérald m'a fait signe "c'est bon, elle est passée" que j'ai commencé à réaliser qu'elle allait vraiement re-rouler...

B3-Cabrio a écrit :Magnifiques photos Sherlock ! :top: Au plaisir de te rencontrer :thup:
Au plaisir. Je serai sur Paris une partie de la semaine du 30 juin. On peut s'appeler.

fazeman a écrit :ptite question : il n'y as pas de bas de caisse sur les B10 (turbo/atmo) ?
Non. Et je m'en réjouis.

MTO

Message par MTO »

Quelle resurection.
Felicitations donc au donneur d'ordre (toi) et a l'entreprise qui l'a realise, c'est fabuleux, car on se souvient tous de l'etat piteux de la bete...

La derniere photo au swisswax est sublime, une photo catalogue !

Une derniere chose, tu as quoi comme pneus desormais :innocent: ?

sherlock

Message par sherlock »

MTO a écrit :Quelle resurection.
Felicitations donc au donneur d'ordre (toi) et a l'entreprise qui l'a realise, c'est fabuleux, car on se souvient tous de l'etat piteux de la bete...

La derniere photo au swisswax est sublime, une photo catalogue !

Une derniere chose, tu as quoi comme pneus desormais :innocent: ?
Salut Tom, merci.
Pour les pneus, ce sont des Michelin Pilot Sport, 235/45/17 AV et 265/40/17 ARR. C'est la monte d'origine.

thierry19

Message par thierry19 »

Superbe photo, je vais me la mettre en fond d'écran au boulot, en attendant de la voir en vrai à Issoire.

Thierry

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour Sherlock !

Je prend connaissance du sujet depuis tout à l'heure, voilà une bonne nouvelle ! Une "récompense" après de si longs mois d'attente.
D'un point de vue professionnel, je trouve que la remise en état a été correctement réalisée mais le temps alloué au marbre est abusif. Quelle carrosserie peut se permettre aujourd'hui ce genre de choses ?
L'application de la peinture est vraiment magnifique, il faut le dire.

Bonne route ! B)
Image

sherlock

Message par sherlock »

J'avais fait préparer ma B10 pour Issoire, mais malheurseusment, mon boulot, en partie lié à la crise financière, m'a retenu ici. J'en profite quand même pour vous faire une revue de détail des dernières améliorations:

Nouveau Amortisseurs avant, originaux de chez Alpina (des Bilstein modifiées pour Alpina):

Image

Image

Nouveaux Silent Blocs avant :

Image

Et à l'arrière aussi :

Image

Nouvelle sonde de pression d'Huille Alpina:

Image

Ainsi que des nouveautés de la restauration , mais jamais photographiées:

Nouvel échappement original Alpina, fait par Boysen, y compris nouvelles fixations et panneaux anti chaleur:

Image

Image

Nouveau pont arrière (origine BMW 750 IL neuf, car c'est celui utilisé par Alpina pour la B10 , avec récupération du couvercle arrière de l'ancien pont pour brancher le circuit de refroidissement d'huile)

Image

Nouveau boitier de Direction:

Image

Image

Nouvelle pompe de servo direction:

Image

Image

Sans oublier les nouveaux amortisseurs arrière, remplacés juste avant le "crash":

Image

Enfin, quelques détails ...

Image

Au total quelques milliers d'€ de plus, mais surtout un toucher de route qui est devenu quasiment celui d'une voiture neuve. La géométrie a également été refaite durant la restauration, et donc tous les éléments de suspension, direction, amortissement et freinage (étriers graissés, nouveaux disques avant, nouvelles plaquettes) sont neufs ou révisés. J'ai eu l'occasion de faire une petite virée hier avec un pote, histoire de me consoler de ne pas être à Issoire. Comme les suspensions avant et les silent blocs étaient neufs de la veille, c'était le moment de vérité. Je peux vous dire que la B10 a littéralement "volé" sur l'autoroute comme elle ne l'a jamais fait, a avalé les grandes courbes avec une stabilité totalement nouvelle (merci les suspensions avant et les silent blocs). Je me suis enfin senti en confiance avec cette voiture dans les courbes à 360° (bretelles de changement d'autoroute) alors qu'avant elle "pompait" et sa trajectoire devait sans cesse être corrigée. ENFIN cette voiture roule en courbes aussi bien qu'en ligne droite ! Un vrai bonheur ! Comme les suspensions sont plus raides, le freinage est aussi nettement amélioré, elle ne pique plus du nez, et stoppe net et sans bavures.

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui se posent la question, d'investir d'abord dans ces élément avant de penser à "tuner" leur véhicule. Le plaisir de conduire une voiture qui vous répond au doigt et à l'oeil, et qui trace sa route comme sur des rails, c'est quand même bon !

Ne croyez pas que je découvre cette sensation: mon ancienne B3S était neuve et donc ce genre de qualité était présent dès le départ (encore plus fort, car le train avant à 5 bras des E46 est plus moderne et mieux guidé). Mais j'ai quasi plus de plaisir à remettre cette B10 de 17 ans à niveau, qu'avec la B3S ! Prochaine étape: je met la B7 turbo à niveau aussi du côté de ses suspensions/ slient blocs. Pour cela il faudrait qu'elle roule, donc que le distributeur d'injection Pierburg revienne de chez Alpina ... 2 mois qu'il est là-bas...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »