Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 "2"

Message par sergouilbm »

Neekoala> la rocade c'était jeudi dernier déjà, sur le chemin de l'aller entre Poitiers et Tarbes, vers midi :P
Je suis reparti chez moi lundi aprés-midi, j'étais de nouveau sur cette rocade en plein bouchon, vers 18 heures.

Ca m'a fait plaisir ce périple avec la voiture, car désormais, et d'ici au moins la fin de l'année, elle va presque hiberner, avec peut-être une sortie hebdomadaire de quelques kilomètres (je déteste qu'une auto ne roule pas durant des semaines, imaginez ma rage avec la B9 grise). Il faut que je fasse un service complet digne de cette voiture, bougies, faisceau, tête d'allumeur neuf, vérification des références d'injecteurs (j'ai deux modèles différents sur l'auto, je pense que certains proviennent des derniers M30) pour remettre tout ça en conformité, remplacement du liquide de refroidissement par du professionnel (avec la fuite au bloc calorstat, et les montées en pression que je connaissais, sans doute à cause d'un bouchon de vase HS, j'ai remis du liquide pas top, mais faut que je le vire vite fait, sinon, bonjour l'attaque de la culasse).

Bon, et sinon, la B9 grise va trouver un autre logement, alors il faut que je la remette en route pour qu'elle puisse monter sur le plateau (soupir). Heureusement que des gens sympas veulent bien l'accueillir chez eux et vont m'éviter ainsi un loyer trimestriel pour rien.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour sergouilbm,

Je viens seulement de découvrir ce post et donc que tu possèdes DEUX Alpinas B9 ! Je ne connaissais que la Grise. Quelle passion pour ce modèle ! La deuxième semble effectivement plus saine au niveau carosserie, mais il lui manque effectivement le Spoiler et les sièges Alpina.

Ca doit bien t'aider à patienter pour l'homologation de la Grise. :huh:

Alpinément ... :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut B3-cabrio (comment ça j'ai édité :D )
Il ne lui manque que le spoiler, car l'intérieur a été commandé comme ça par le premier propriétaire, donc elle est d'origine. J'ai la facture d'origine de vente par l'usine de Buchloe qui en atteste.
Tu peux aussi trouver une multitude de E24 ou E28 Alpina avec des intèrieurs sports en cuir Bmw tout ce qu'il y a de plus classiques, c'était sans doute des demandes spéciales à la place du tissu Alpina que les gens ont le droit de ne pas aimer. Par exemple, sur la B6 3,5 S, tu pouvais demander un Alcantara de M3 siglé M, ça faisait partie des choix.
En ce qui me concerne l'auto restera comme ça, puisqu'elle a été vendue telle quelle. Je remettrais juste un spoiler dès que possible.
Effectivement, cette Bordeaux permet de patienter, voire presque d'oublier la grise. Mais comme je te disais, je suis très intéressé par la manière dont tu as obtenu ton dossier, et je voudrais échaffauder la même technique que toi.

Sinon, cette bordeaux n'est pas seulement plus saine, elle est toute d'origine, elle n'a que 136 000 kms, la culasse et le moteur sont les bons, c'est une matching numbers, ce qui lui donne un cachet et une valeur plus importante du point de vue collection que la grise, qui a 371 000 kms, un moteur changé deux fois, des réparations faites en attendant mieux. Mais cette dernière est unique pour moi par rapport à ce que j'ai vécu en la retapant, donc si je ne dois en garder qu'une :rolleyes:

Tiens, je me suis rendu compte d'un détail: je pensais que toutes les B9 avait un motronic 011. Hors je viens de voir que celle-ci est équipée d'un 002, comme les 3,5 de 1979/1981.
J'en déduis donc que cette numéro 129 est une des 86 autos avec l'ancien moteur 3453 cm3 contre 414 B9 avec le moteur 3430 cm3 (alésage et course différents). C'est normal qu'elle ne soit pas la numéro 86 ou antèrieure, car les deux motorisations ont cohabité pendant au moins un an.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut sergouilbm,
sergouilbm a écrit :Salut B9-cabrio.
Une B9-Cabrio, c'est lapsus révélateur d'un fastasme inavoué ?? :P
sergouilbm a écrit :L'intérieur a été commandé comme ça par le premier propriétaire, donc elle est d'origine. J'ai la facture d'origine de vente par l'usine de Buchloe qui en atteste. Tu peux aussi trouver une multitude de E24 ou E28 Alpina avec des intèrieurs sports en cuir Bmw tout ce qu'il y a de plus classiques, c'était sans doute des demandes spéciales à la place du tissu Alpina que les gens ont le droit de ne pas aimer.
J'avais vu et je n'en ai jamais douté. C'est aussi le cas de ma B3, ce qui n'est pas forcément plus mal car certaines selleries Alpina ne sont pas toujours du meilleur goût.
sergouilbm a écrit :En ce qui me concerne l'auto restera comme ça, puisqu'elle a été vendue telle quelle. Je remettrais juste un spoiler dès que possible.
Bien d'accord. Full Stock is the best :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

B3-Cabrio a écrit :Salut sergouilbm,
Une B9-Cabrio, c'est lapsus révélateur d'un fastasme inavoué ?? :P
Je ne vois pas de quoi tu veux parler :rolleyes:

Pinzie

Message par Pinzie »

Mais quelle belle c'est ca B)

manuz1

Message par manuz1 »

B3-Cabrio a écrit :Une B9-Cabrio, c'est lapsus révélateur d'un fastasme inavoué ?? :P

on s'en occupe dés la prochaine venu à sharkland :D
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

manuz1 a écrit :on s'en occupe dés la prochaine venu à sharkland :D
a+
On peut déjà s'entraîner sur une E28 :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Faut que j'investisse dans un bouclier magnétique anti-disqueuse, ou que je me mette à faire des poupées vaudoo, maintenant que je sais à quoi vous ressemblez gniark gniark :devil:

senna31

Message par senna31 »

r2087 a écrit :On peut déjà s'entraîner sur une E28 :P
Alors la Jcrois bien que c'est la fin de notre amitié ça,tu peux dire adieu à tes alpinas, je vais les transformer en cabriolet moi aussi :devil: :P .

Sinon cette alpina est efectivement trés belle. La conduite de cet engin a était un bon moment, j'ai été trés surpris par le comportement qui n'a pas grand chose à envier à beaucoup d'auto actuelle, le couple est présent des les bas régimes et la montée vers la zone rouge est bien hargneuse, bref superbe voiture.
merci encore pour l'essai serge, c'était trés sympa de ta part.
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »