Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Biour

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

Arf, j'avais confondu L et M :blink:

bon par contre je vien de me rendre compte d'un soucis avec mon embrayage :crying: .

Au ralenti au point mort, le moteur joue des claquettes (enfin klonk klonk), si je debraye plus rien :o

Grave docteur?
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est le moteur qui joue des claquettes ? t'es sur ? car le symptome donne plus la butee d'embrayage ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Biour

Message par Biour »

Je me suis mal exprimé enfait :(

J'entend un bruit provenant du moteur et/ou de sous la voiture.

Et lorsque je debraye: Plus rien.

Bon je vais regarder cette buté d'embrayage alors! Mais je peu rouler comme cela ou c'est une immobilisation imperative de la voiture sous peine de casser qq chose?

antony528

Message par antony528 »

Biour a écrit :Je me suis mal exprimé enfait :(

J'entend un bruit provenant du moteur et/ou de sous la voiture.

Et lorsque je debraye: Plus rien.

Bon je vais regarder cette buté d'embrayage alors! Mais je peu rouler comme cela ou c'est une immobilisation imperative de la voiture sous peine de casser qq chose?
bonjour biour
si c'est le roulement de ta buté d'embrayage, tu peux rouler comme sa, le bruit est désagréable mais sa ne va pas lacher en quelque démarrage, mais tu as le résultat d'un embrayage changé et d'une buté qui devait paraitre a l'ancien propriétaire en "bonne état" et une économie de bout de chandelle :ranting: :crying:
salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Galak

Message par Galak »

+1 soit la butée d'embrayage soit la ligne qui peut etre desolidarisé et donc vibre quand tu n'es pas debrayé :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Vell

Message par Vell »

+1 pour la butée ça me le fait sur la moitié de mes véhicules ... Sauf sur les BMW :D

Dans le pire des cas tu peux avoir la butée qui décide de se désintégrer et passe par petit bout en charpie dans le mécanisme d'embrayage, mais c'est vraiment le scénario catastrophe : mon frère a une R19, ça fait 70 000 kms qui l'a et elle a toujours fait ce bruit... ('fin j'irais pas jusqu'a comparer du Renault à du BMW hein :D)

Biour

Message par Biour »

Bon je la passerais sur la fosse ce WE (si j'ai le temps) :innocent:

Par contre ce dont je ne reviens toujours pas c'est l'état de l'ancienne pompe :ranting:

Completement oxydé et biensur la rouille partais en petit morceau dans le circuit :crying:

Vell

Message par Vell »

T'inquiète pas tous les jours sur la route tu croises des voitures dans des états bien plus lamentables, fais moi confiance :)

Biour

Message par Biour »

Pas de photo ce WE et puis comme tous le monde s'enfout des E28 :ranting: (sauf certains :yaho: ).

Mais un petit résumé:

- 2 purge de ldr (encore) avec du produit moyenne gamme, et surtout netoyage du vase d'expension avec brossage de l'interieur ("écouvillon"). Mon liquide est enfin clair et sans depot. et mon vase brille B)

- Coup de degraissant en bombe et bombe de graisse au silicon sur le moteur et les joints!

- Passage au 100% E85 -> ralenti a 450rpm plus rien sous la pedale :crying:

- Verif du debit metre a clapet (le truc aprés la boite a air) a l'Ohmetre = dans les choux pour la resistance variable (volet) et pour la valeur de la resistance de temperature d'air (150Ohm au lieu de 2000 2200 d'aprés le bouqin)

donc gros morceau (pas besoin d'etre electonicien mais cela aide un peu):

J'ai demonté le "truc" :wink2: a clapet, la piste est bien marqué donc nettoyage de celle ci et legers poncage de tout (pistes contact) ainsi qu'une savant deformation des contacts = Rien n'y fait la valeur mesuré est toujours irreguliere et surtout elle monte puis redescent puis remonte :blink: genre 500 1100 800 1200 Ohm ( je vai essayer de deplacer le pcb pour que les pattes ne soit plus dans les rainures, bien que j'y sois deja parvenu grace a la deformation des contact).

De plus le volet et deformé donc il aggripe! Comme je n'aime pa sme laisser faire par les choses, j'ai poncé et nettoyé le conduit au degraissant puis WD40 et graisse silicone. resultat plus d'accroche (ni de broutte a l'acceleration je ne pensai pas que c'etait le clapet qui concé mais si enfait).

J'en ai surtout profité pour décranter le debit-metre :P : Une premiere fois en aveugle puis moteur froid pour avoir un ralenti de 1000rpm puis une encore une fois moteur chaud car il etait a 1200rpm et je l'ai ramener vers le 1000 (je ne connaisais pas la valeur qui etait normale de 850 +/-50 d'aprés la bible).

J'aurais besoin de vos lumiere par contre pour faire un reglage pil poil avec L'E85:

Dois-je decranté le debit metre jusqu'a ce que j'ai le regime maxi, puis regler via la vis de TPS (s'il y'en a une)

ou alors comme je l'ai fait mais pour avoir un ralenti a 850 +/-50 moteur chaud?

Par contre c'est sur que maintenant elle envoi du bois la chtiote !

Mais avez vous le visco qui ce fait entendre moteur chaud et qui suis le regime moteur? Car comme c'est la 1er fois que le moteur est bien chaud, c'est aussi la er fois que j'entend un bruit de ventilationvenant du moteur (je pensais que mon visco etait HS car il tournait en permanence).

:oupsss:

Biour

Message par Biour »

Je vien de voir qq chose, c'est que mon decrantage du debit metre ne ce fait pas comme indiqué sur cette image (detente du ressort).

Pour ma part j'ai devissé la visse qui retient les 2 bras, et j'ai fait commencer 5mm plus haut (resistance plus forte) soit environ une graduation.

Donc enfait la methode que j'ai employé est reversible (il suffit de recaler la téte au debut de la piste).

Image

A fait betise? (pourtant cela marche mieu)

Si ce n'est pas le cas, via un interupteur et une resistance (variable) il doit m'etre possible de faire un systeme de "Flex Fuel" :P manuel directement dans l'habitacle B) voir meme de regler en plus le regime de ralenti pour n'importe qu'elle taux de E85 :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »