Pas de photo ce WE et puis comme tous le monde s'enfout des E28

(sauf certains

).
Mais un petit résumé:
- 2 purge de ldr (encore) avec du produit moyenne gamme, et surtout netoyage du vase d'expension avec brossage de l'interieur ("écouvillon"). Mon liquide est enfin clair et sans depot. et mon vase brille
- Coup de degraissant en bombe et bombe de graisse au silicon sur le moteur et les joints!
- Passage au 100% E85 -> ralenti a 450rpm plus rien sous la pedale
- Verif du debit metre a clapet (le truc aprés la boite a air) a l'Ohmetre = dans les choux pour la resistance variable (volet) et pour la valeur de la resistance de temperature d'air (150Ohm au lieu de 2000 2200 d'aprés le bouqin)
donc gros morceau (pas besoin d'etre electonicien mais cela aide un peu):
J'ai demonté le "truc"

a clapet, la piste est bien marqué donc nettoyage de celle ci et legers poncage de tout (pistes contact) ainsi qu'une savant deformation des contacts = Rien n'y fait la valeur mesuré est toujours irreguliere et surtout elle monte puis redescent puis remonte

genre 500 1100 800 1200 Ohm ( je vai essayer de deplacer le pcb pour que les pattes ne soit plus dans les rainures, bien que j'y sois deja parvenu grace a la deformation des contact).
De plus le volet et deformé donc il aggripe! Comme je n'aime pa sme laisser faire par les choses, j'ai poncé et nettoyé le conduit au degraissant puis WD40 et graisse silicone. resultat plus d'accroche (ni de broutte a l'acceleration je ne pensai pas que c'etait le clapet qui concé mais si enfait).
J'en ai surtout profité pour décranter le debit-metre

: Une premiere fois en aveugle puis moteur froid pour avoir un ralenti de 1000rpm puis une encore une fois moteur chaud car il etait a 1200rpm et je l'ai ramener vers le 1000 (je ne connaisais pas la valeur qui etait normale de 850 +/-50 d'aprés la bible).
J'aurais besoin de vos lumiere par contre pour faire un reglage pil poil avec L'E85:
Dois-je decranté le debit metre jusqu'a ce que j'ai le regime maxi, puis regler via la vis de TPS (s'il y'en a une)
ou alors comme je l'ai fait mais pour avoir un ralenti a 850 +/-50 moteur chaud?
Par contre c'est sur que maintenant elle envoi du bois la chtiote !
Mais avez vous le visco qui ce fait entendre moteur chaud et qui suis le regime moteur? Car comme c'est la 1er fois que le moteur est bien chaud, c'est aussi la er fois que j'entend un bruit de ventilationvenant du moteur (je pensais que mon visco etait HS car il tournait en permanence).