L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par énix »

Elsupermarco a écrit :Les voyages sont faits de rencontres, parfois ... incongrues ... Le temps d'une pause rapide afin de soulager ma vessie, et la E28 fait de nouveaux fans ...

Image

Il a fallu que je m'approche rapidement, ce gentil taureau commençait à lécher le capot ... ( kärcher obligatoire !)

:blink:

Image
Effectivement, ce taureau est gentil puisque c'est une vache :wink2: :D (Car autrement, tu aurais probablement passé un mauvais 1/4 d'heure :ph34r: )
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi un bovin avec des cornes, c'est un taureau !

:lol: :lol: :lol:

Au moins, j'ai appris quelque chose ...

:thup:
davidGDstaff a écrit :salut marco,

je ne connaaissais as le coup de shaterton bien vu pour un dépannage temporaire uniquement non?
Hello David,

Oui, oui c'est du temporaire. D'ailleurs, j'arrive de chez BMW où j'ai commandé, toutes les durites d'eau. Comme ça, plus de problèmes.

Marco

tofe a écrit :Jolies photos :top:

Ça donne envie de partir en balade en ancienne!
Merci beaucoup !

Tu verras, avec ta Six, tu prendras beaucoup de plaisir !

Marco

tofe

Message par tofe »

énix a écrit :Effectivement, ce taureau est gentil puisque c'est une vache :wink2: :D (Car autrement, tu aurais probablement passé un mauvais 1/4 d'heure :ph34r: )
Y a un truc qui me chiffonne...
Y pas beaucoup de vaches dans ma région, et les seules qu'on a elles sont toute noires et elles courent vite surtout dans les arènes. Mais quand même, y a pas des mamelles normalement sous une vache :huh: :P :D
Tu me diras, y a pas de coucougnettes non-plus, c'est peut-être un boeuf ou une vache prépubère :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Marco !

En parlant de Clermont Ferrand, j'ai apprit récemment que le beau garage construit par Louis Rosier a été démoli il y a deux ans.
Un bel ouvrage d'inspiration Art Déco en moins. :(
Image
Il était situé Boulevard Jean-Baptiste Dumas, si ça te dit quelque chose.

autrement, rencontre... atypique !
Image

Elsupermarco

Bonjour tout le monde,

Et bien ça y est, la E28 a des artères neuves, j'ai procédé au remplacement de toutes les durites (et les colliers qui vont avec) par du neuf.

J'en ait profité pour déposer le radiateur et tenter de le nettoyer du mieux que j'ai pu tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

En effet, mon joli liquide de refroidissement tout neuf d'il y a trois semaines est devenu tout orange. Il ya donc de la rouille qui se ballade dans le circuit, je ne pourrais jamais (sauf à le déposer bien évidemment), nettoyer bien à fond le bloc, j'ai donc nettoyé du mieux possible ce qui était accessible.

Le vase d'expansion que j'avais nettoyé il y a trois semaines avant de partir à Clermont-Fd puis à Clermont- Fd, lorsque j'avais réparé au chatterton la durite fuyarde, a de nouveau été nettoyé car il y avait encore un dépôt au fond.

J'ai également déposé le radiateur et tenté de le nettoyer du mieux que j'ai pu tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Pour l'intérieur, il a été rincé à l'eau claire, puis je l'ai remplit de produit ménager pour la salle de bain :wink2: laissé reposé puis rincé. De la rouille sortait encore ... J'ai répété l'opération trois fois. A la fin il ne sortait quasiment plus rien.

Pour l'extérieur, j'ai utilisé un jet d'eau sans beaucoup de pression, pour ne pas abimer les ailettes, dans le sens contraire de la circulation de l'air. A l'œil nu il ne me paraissait pas bien "encrassé" (car changé il y a une dizaine d'année) et bien là encore surprise... Qu'est-ce qu'il est sorti ... :blink: Le refroidissement ne devrait donc qu'en être amélioré.

Et comme, j'avais libéré de la place, j'en ait profité pour remplacer les courroies de ventilateur et de DA. J'ai la confirmation que ma DA a souffert du temps, en la faisant tourner à la main, je perçois par instant une résistance. Une ligne donc a rajouter à la "to do list" ... mais sans urgence.

J'ai tout remonté, contrôlé, vérifié, elle tourne très bien et il me semble que l'aiguille de T° est un poil plus basse qu'auparavant. Mais comme ces jours-ci il fait également plus frais, je ne sais pas si mon travail de nettoyage a eu un effet direct.

Mais je suis rassuré de ce coté là.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

B)

Marco

@ Charlie : il me semble qu'a été construit à la base un EuroMaster ou un Nortauto ...

jocanat

Message par jocanat »

Bonsoir,

ton histoire est tout simplement magnifique ...
j'ai lu les 23 pages sans interruption. j'en ai même eu des frissons.

bravo pour ton travail.

longue vie à cette E28.

Elsupermarco

Hello,

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Bonne route à tous,

Marco

sayemone

Message par sayemone »

Elsupermarco a écrit :Hello,

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Bonne route à tous,

Marco
Superbes récits et superbe voiture!
Ah le charme des anciennes BMW! :rolleyes:
Ca m'en donne un pincement au coeur quand je repense à mon ex 320 E21 ...

Bonne route! ;)

Elsupermarco

Hello,

La vidéo de Revolver est enfin disponible !

Roulement de tambours..........

C'est par ICI la musique !

Marco

@ sayemone : :wink2:

DocKeR

Message par DocKeR »

Super sympa ! :surprise:
Qui est Farjöne dans la vidéo ? Le m'sieur qui s'arrête dans les bois et les "réveille" ?

Vraiment sympa en tout cas ! Merci :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »