Pour le roulement, si c'est çà, c'est normal que tu l'entend plus quand tu tourne, c'est le transfère de masse qui fait çà. Si il est faiblard et que tu le charge plus, il va grogner.
Le coup du rupteur, c'est pas méchant, justement le rupteur est fait pour ne pas abîmer le moteur, mais il ne faut pas s'amuser à en faire tout le temps.
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- flosti
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- herwawan
Bonsoir !
Alors, il m'est arrivé une sacré histoire ce soir
Je devais rentrer à Besançon pour une petite semaine de vacance, et le soir venu, je me dirige donc vers ma voiture. Je tourne la clé dans la serrure ...
ET RIEN
Une grande première pour moi: plus de batterie. Je regarde vite fait à l'intérieur par la fenetre: j'avais laissé les phares allumés :/ Un gros coup de pas de bol !
Je me suis souvenu d'une méthode pour ouvrir malgré tout les portes: coté passagé, tenir la poigné vers le haut et tourner la clé.
Sauf qu'au bout d'une heure, toujours rien ...
J'appel alors tout ceux présent dans mon repertoire, et c'est finalement Stefi qui m'a donné une idée: passer par les loupiottes du coffre pour mettre un peu de jus.
Une BMW qui passait par là (une 525td e39) a eu la gentilesse de bien vouloir s'arreter, et de me filer un coup de main ... Sauf que malgré tout, rien n'y faisait: pas de jus.
Trepignant et hurlant de haine, la seule solution viable était d'appeler un dépanneur. J'appel mon assistance, qui me répond gentillement que mon contrat ne contient aucune assistance ... Génial.
Et là, une idée de la part du fils de la conductrice de la BM: passer par la trappe à Ski. Sauf qu'il y a cet espece de sac, et il ne passait pas malgré son gabarit.
Mais vraisemblablement, rien ne le retiens lui: il a littéralement fait sauter le contour de la trappe (donc en gros la petite porte qui donne sur l'habitable et le sac qui va avec), et a finalement réussi à rentrer dans l'habitacle !
Une fois les cables branchés, HOP VROOOOOM !
Génial non ? J'ai bien évidement hurlé de joie comme vous pouvez l'imaginer, et j'ai pris la route
Bref, cette voiture quand on a plus de batterie, il faut de l'imagination !
Mais ce n'est pas fini !
Je fini par prendre la route donc, et je me suis fait la reflexion après 100 km, que pour quitter la RP on croise un nombre juste ahurissant de radar ...
Et peu après Troyes ... FLASH !!!
Un peu étonné, je ne me souvenais pas de la présence d'un radar dans le coin (150eme km de l'A5 direction lyon). Un peu stressé, et surtout étonné alors que mon radar indiquait 120 au moment des faits, je décide de demander à la prochaine station service s'il y a un radar dans le coin ... On me répond que non, et je reste donc un peu etonné, surtout que j'étais seul au moment du Flashouillage.
150 km plus tard, RE FLASHHHH !
Et c'est là que je compris que c'étais en fait de l'autre coté de la route ... Mais c'est dingue qu'en 200km, je passe devant un radar qui est de l'autre coté de la route PILE POIL au moment où quelqu'un se fait flashouiller ... Ouf les coicidences quand meme.
Mais bon, à part ces deux petits coups de stress, la route a été un régal pour changer ... Je ne m'en lasse pas !
Voilà voilà, vous savez tous
Sur ce, bonne soirée à tous
Max.
Alors, il m'est arrivé une sacré histoire ce soir

Je devais rentrer à Besançon pour une petite semaine de vacance, et le soir venu, je me dirige donc vers ma voiture. Je tourne la clé dans la serrure ...
ET RIEN

Une grande première pour moi: plus de batterie. Je regarde vite fait à l'intérieur par la fenetre: j'avais laissé les phares allumés :/ Un gros coup de pas de bol !
Je me suis souvenu d'une méthode pour ouvrir malgré tout les portes: coté passagé, tenir la poigné vers le haut et tourner la clé.
Sauf qu'au bout d'une heure, toujours rien ...
J'appel alors tout ceux présent dans mon repertoire, et c'est finalement Stefi qui m'a donné une idée: passer par les loupiottes du coffre pour mettre un peu de jus.
Une BMW qui passait par là (une 525td e39) a eu la gentilesse de bien vouloir s'arreter, et de me filer un coup de main ... Sauf que malgré tout, rien n'y faisait: pas de jus.
Trepignant et hurlant de haine, la seule solution viable était d'appeler un dépanneur. J'appel mon assistance, qui me répond gentillement que mon contrat ne contient aucune assistance ... Génial.
Et là, une idée de la part du fils de la conductrice de la BM: passer par la trappe à Ski. Sauf qu'il y a cet espece de sac, et il ne passait pas malgré son gabarit.
Mais vraisemblablement, rien ne le retiens lui: il a littéralement fait sauter le contour de la trappe (donc en gros la petite porte qui donne sur l'habitable et le sac qui va avec), et a finalement réussi à rentrer dans l'habitacle !
Une fois les cables branchés, HOP VROOOOOM !
Génial non ? J'ai bien évidement hurlé de joie comme vous pouvez l'imaginer, et j'ai pris la route

Bref, cette voiture quand on a plus de batterie, il faut de l'imagination !
Mais ce n'est pas fini !
Je fini par prendre la route donc, et je me suis fait la reflexion après 100 km, que pour quitter la RP on croise un nombre juste ahurissant de radar ...
Et peu après Troyes ... FLASH !!!
Un peu étonné, je ne me souvenais pas de la présence d'un radar dans le coin (150eme km de l'A5 direction lyon). Un peu stressé, et surtout étonné alors que mon radar indiquait 120 au moment des faits, je décide de demander à la prochaine station service s'il y a un radar dans le coin ... On me répond que non, et je reste donc un peu etonné, surtout que j'étais seul au moment du Flashouillage.
150 km plus tard, RE FLASHHHH !
Et c'est là que je compris que c'étais en fait de l'autre coté de la route ... Mais c'est dingue qu'en 200km, je passe devant un radar qui est de l'autre coté de la route PILE POIL au moment où quelqu'un se fait flashouiller ... Ouf les coicidences quand meme.
Mais bon, à part ces deux petits coups de stress, la route a été un régal pour changer ... Je ne m'en lasse pas !
Voilà voilà, vous savez tous
Sur ce, bonne soirée à tous

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- flosti
Eh bien, que de mésaventure encore
La batterie sur la tienne elle est sous le capot ou sous la banquette ? Si c'est la banquette, par la trappe à ski elle doit être accessible non ?
Pour le radar, ci c'est de nuit et que tu te fait flashé, (du bond coté), t'inquiète pas tu t'en rappelle tellement le flash est puissant, çà te laisse une sorte de trace blanche dans l'oeil pendant un moment.

Pour le radar, ci c'est de nuit et que tu te fait flashé, (du bond coté), t'inquiète pas tu t'en rappelle tellement le flash est puissant, çà te laisse une sorte de trace blanche dans l'oeil pendant un moment.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- fredo78
J'aime bien ton post avec ses petites tranches de vie de toi et de ta bmw, c'est sympa.
A bientot pour un nouvel épisode
P.S heureusement que tu t'en sort toujours bien.
A bientot pour un nouvel épisode

P.S heureusement que tu t'en sort toujours bien.
- herwawan
Merci héhé ! Pas mal hein ? Comme tu dis fredo, heureusement que je m'en sors toujours bien ! Elle ne m'a encore jamais laissé complètement en rad de chez rad, et j'espère que ça n'arriveras pas 
Alors Flosti, la batterie est sous la banquette sur la mienne, d'où la nécessité de passer par la trappe à Ski
Mais le soucis, c'est que cette dernière est SUPER étroite, donc c'est pas facile de s'y faufilé, même avec un tout petit gabarit.
Par contre ce qui est dingue, c'est que la voiture ne s'ouvre pas avec la technique de la portière passager ... Ça devrait pourtant, non ?
Pour le flash, je les voyais dans mon dos en fait, et je trouvais ça déjà puissant ... Alors de face
Ça doit bien éclater les zieux 

Alors Flosti, la batterie est sous la banquette sur la mienne, d'où la nécessité de passer par la trappe à Ski

Par contre ce qui est dingue, c'est que la voiture ne s'ouvre pas avec la technique de la portière passager ... Ça devrait pourtant, non ?
Pour le flash, je les voyais dans mon dos en fait, et je trouvais ça déjà puissant ... Alors de face

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- DraxJoe
je confirme ! de face, en haut d'une cote, file de gauche, voie express étroite, tu sers les fesses en attendant que ta vision revienne vite ! !herwawan a écrit :Merci héhé ! Pas mal hein ? Comme tu dis fredo, heureusement que je m'en sors toujours bien ! Elle ne m'a encore jamais laissé complètement en rad de chez rad, et j'espère que ça n'arriveras pas
Alors Flosti, la batterie est sous la banquette sur la mienne, d'où la nécessité de passer par la trappe à SkiMais le soucis, c'est que cette dernière est SUPER étroite, donc c'est pas facile de s'y faufilé, même avec un tout petit gabarit.
Pour le flash, je les voyais dans mon dos en fait, et je trouvais ça déjà puissant ... Alors de faceÇa doit bien éclater les zieux
du coup maintenant, tu ne pars jamais sans un gamin sous la main,

- herwawan
Ahaha ! Ca serait pas mal, mais c'est vite bruyant à ce qu'on dit ... 
Je voudrais bien trouver un système permettant de connecter deux câbles sur la batterie, les passer sous la banquette arrière sans qu'ils se débranchent, jusque dans le coffre et les ranger quelque part. Dès qu'il n'y aurais plus de batterie, il suffirait de coller une bagnole au coffre et de brancher les fils à sa batterie ...
Vous pensez que c'est possible sans que ce soit dangereux ? Trouver un système on/off peut être ?

Je voudrais bien trouver un système permettant de connecter deux câbles sur la batterie, les passer sous la banquette arrière sans qu'ils se débranchent, jusque dans le coffre et les ranger quelque part. Dès qu'il n'y aurais plus de batterie, il suffirait de coller une bagnole au coffre et de brancher les fils à sa batterie ...
Vous pensez que c'est possible sans que ce soit dangereux ? Trouver un système on/off peut être ?

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- toytoy
Tu à plus simple !
Sous le capot il y'a déjà un rappel du +batterie pour justement brancher un chargeur !
Tu à juste à le dériver vers une prise accessible depuis dehors !
Genre une prise derrière le parechoc !
Pour le (-) tu te branche à la caisse elle même
Sous le capot il y'a déjà un rappel du +batterie pour justement brancher un chargeur !
Tu à juste à le dériver vers une prise accessible depuis dehors !
Genre une prise derrière le parechoc !
Pour le (-) tu te branche à la caisse elle même

- toytoy
- herwawan
AAAAAAAAAAAAAAAAAH 
Bon, je suis en mode taré aujourd'hui, et je me suis mis en tête d'installer mon ODB et tout le faisceau qui va avec
...
Seul. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a pris !
Bon j'ai démonté quasi tout dans l'habitacle, mais j'ai encore deux problèmes:
1° Je n'arrive pas à démonter le volant
Donc pour enlever le compteur, ça va être problématique
2° Je n'arrive pas à savoir s'il faut que j'enlève TOUT de chez TOUT (c'est à dire même les plastiques autour de la console centrale (que j'ai enlevé, mais qui est retenu par un cable qui se branche à la clim je crois), ou si ce que j'ai déjà enlevé suffit (dessous le volant, console centrale (donc là où ya l'autoradio, horloge ec) et boite à gant.
Ah et ya un petit 3: je n'arrive pas à enlever le contour de la console, le truc en plastique qui va jusqu'au bouton de fenetre et de warning ... j'ai un connecteur de warning, donc ça pose problème.
Ouala ! Pour me reperer sinon, puisque je suis seul, j'ai fait des enveloppes avec le nom de chaque parti où les vis ont été trouvé pour être sur de pouvoir les remettres ... On verra si ça aide.
Ah oui, j'oubliais de préciser: j'espère avoir fini avant demain
J'y retouuuuurne !
PS: Ah génial l'idée Toytoy ! Merci
Je vais faire ça alors, histoire de pas me faire avoir la prochaine fois !

Bon, je suis en mode taré aujourd'hui, et je me suis mis en tête d'installer mon ODB et tout le faisceau qui va avec

...
Seul. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a pris !
Bon j'ai démonté quasi tout dans l'habitacle, mais j'ai encore deux problèmes:
1° Je n'arrive pas à démonter le volant

2° Je n'arrive pas à savoir s'il faut que j'enlève TOUT de chez TOUT (c'est à dire même les plastiques autour de la console centrale (que j'ai enlevé, mais qui est retenu par un cable qui se branche à la clim je crois), ou si ce que j'ai déjà enlevé suffit (dessous le volant, console centrale (donc là où ya l'autoradio, horloge ec) et boite à gant.
Ah et ya un petit 3: je n'arrive pas à enlever le contour de la console, le truc en plastique qui va jusqu'au bouton de fenetre et de warning ... j'ai un connecteur de warning, donc ça pose problème.
Ouala ! Pour me reperer sinon, puisque je suis seul, j'ai fait des enveloppes avec le nom de chaque parti où les vis ont été trouvé pour être sur de pouvoir les remettres ... On verra si ça aide.
Ah oui, j'oubliais de préciser: j'espère avoir fini avant demain

J'y retouuuuurne !
PS: Ah génial l'idée Toytoy ! Merci

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04