Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit : Cela doit être ici: www.realoem.com/bmw/showparts.do?model= ... g=51&fg=25
Cela devrait être encore disponible
Très bien.

Ça me paraît cher je trouve. A voir avec BMW eux-même.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Tu peux peut-être les trouver chez un revendeur de peinture automobile

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Mount »

c'est juste du vinyl

2 bandes posées sur chaque coté de ma caisse, ca m'a été facturé 60€ posé mais au final j'ai payé que 30€ chez un peintre
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par tuomas »

Salut Geygey,

Je vais me permettre de te donner un conseil car j'ai été rigoureusement dans la même situation que toi: étudiant voulant une ancienne. Je cherchais plutôt une E21 320/4 mais lorgnais sur les E28 ou E12. Et une E12 en bon état, ça chiffre!

La mienne n'est pas en "bon" état, la rouille a pas mal avancé son travail et je pense avoir de belles surprises au démontage. De plus, c'est une BVA donc le prix d'achat était vraiment en conséquence. Et surtout, je ne l'ai achetée que parce que je savais que financièrement, en cas de pépin (sur les carbus par exemple...), j'étais dorénavant prêt à allonger un gros chèque sans sourciller. Et ça, avant que je sorte de l'école, c'était juste inenvisageable.

Bref, mon conseil pour toi est d'attendre de travailler. Tu profiteras beaucoup plus sereinement de ton achat et, le plus important, tu ne le regretteras pas en cas de pépin. Il n'y a rien de pire que d'acheter une voiture passion avec peu de moyens et qu'elle tombe en rade rapidement, tu en sors dégouté.

Le problème des E12 c'est que tu trouves soit des raves à 2000€, soit des exemplaires en très bon état à 6/8000. Rien au milieu. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter une rave mais il faut juste être prêt à allonger derrière. Pour la mienne, j'ai déjà 1000€ de pièces environ plus la CG (pas loin de 400), plus l'essence (hé oui: passé 14, 15 litres au 100, tu comptes le carburant dans ton budget :D )

Conclusion de ce réquisitoire: garde cette jolie 520 le temps que tu sois stable financièrement. Elle te le rendra au centuple, et tout vient à point à qui sait attendre! ^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Mount a écrit : c'est juste du vinyl

2 bandes posées sur chaque coté de ma caisse, ca m'a été facturé 60€ posé mais au final j'ai payé que 30€ chez un peintre
Et chez le peintre, ça reste des "autocollants" ou il te la peint directement sur la voiture ?
tuomas a écrit : Salut Geygey,

Je vais me permettre de te donner un conseil car j'ai été rigoureusement dans la même situation que toi: étudiant voulant une ancienne. Je cherchais plutôt une E21 320/4 mais lorgnais sur les E28 ou E12. Et une E12 en bon état, ça chiffre!

La mienne n'est pas en "bon" état, la rouille a pas mal avancé son travail et je pense avoir de belles surprises au démontage. De plus, c'est une BVA donc le prix d'achat était vraiment en conséquence. Et surtout, je ne l'ai achetée que parce que je savais que financièrement, en cas de pépin (sur les carbus par exemple...), j'étais dorénavant prêt à allonger un gros chèque sans sourciller. Et ça, avant que je sorte de l'école, c'était juste inenvisageable.

Bref, mon conseil pour toi est d'attendre de travailler. Tu profiteras beaucoup plus sereinement de ton achat et, le plus important, tu ne le regretteras pas en cas de pépin. Il n'y a rien de pire que d'acheter une voiture passion avec peu de moyens et qu'elle tombe en rade rapidement, tu en sors dégouté.

Le problème des E12 c'est que tu trouves soit des raves à 2000€, soit des exemplaires en très bon état à 6/8000. Rien au milieu. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter une rave mais il faut juste être prêt à allonger derrière. Pour la mienne, j'ai déjà 1000€ de pièces environ plus la CG (pas loin de 400), plus l'essence (hé oui: passé 14, 15 litres au 100, tu comptes le carburant dans ton budget :D )

Conclusion de ce réquisitoire: garde cette jolie 520 le temps que tu sois stable financièrement. Elle te le rendra au centuple, et tout vient à point à qui sait attendre! ^_^
Merci de ton intervention :wink2:

C'est bien ce que je vais faire, attendre d'être stable. Je suis quelqu'un de précé, faire bien mais vite. Avec le temps, j'apprends à attendre et de laisser le temps au temps. J'ai, si tout ce passe bien, mon appartement et mon garage perso d'ici cet été ! Une bonne, très très bonne nouvelle. Je pourrais avancer bien mieux sur la 520, avec un abris, du temps le week-end, de l'argent ...

La rouille et repeindre certaines endroit sont primordiales.

Pour mes par-choc, qui sont tordus je trouve surtout celui de l'arrière, faudrait carrément les changer à mon avis ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Mount »

en me relisant, je comprends que tu aies des doutes ;)

ce sont toujours des bandes adhésives que j'ai ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Mount a écrit : en me relisant, je comprends que tu aies des doutes ;)

ce sont toujours des bandes adhésives que j'ai ;)
C'est bête peut-être mais je n'étais pas sûr de ta réponse.
Merci.

60 euros c'est pas donné quand même ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Mount »

60€ posé

il faut avoir l'habitude de le faire, pour le poser bien droit et surtout ne pas tirer dessus car c'est du vynil et ça va se détendre si tu tires fort ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Des nouvelles ! Déjà ?! :stuart:
Avec la journée d'aujourd'hui, j'ai la voiture chez moi, il fais beau, je trouve toujours quelques choses à faire dessus quand je veut.

Alors voici :

Image

Si la pièce est là depuis l'époque du Franc, elle date ! Bon, elle est peut-être plus récente, m'enfin bon, 1991, je n'était pas né ...
Image

EN BAS A GAUCHE, C'EST QUOI ? :ermm: Et derrière c'est brancher à une "prise", donc fonctionnel apparemment ...
Image

Lève vitres électrique, pommeau de levier de vitesse, centre de volant ...
Image

Le fameux emplacement pour la lampe torche rechargeable, que me parlait auparavant cchrisitian66
Image

Soit disant alarme, je ne sais pas, en tous cas c'est carrément coupé !
Image

Ce câble là, derrière le commodo de phare, c'est quoi ? L'embout est bleu !
Image

BESOIN D'AIDE ! J'avais déjà parler de cette "interrupteur", en métal. Je ne savais pas c'était quoi exactement, j'en sais plus maintenant, les fils marron et blanc y sont relié, voici leurs chemins ...
Image

Ils traversent ici
Image

Pour arrivé ici ! ET DONC ?
Image

A quoi sert-il cette interrupteur ? Bien sûr je l'ai déjà testé, en vain, ça ne fait rien !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Curieux parfois ce que l'on peut trouver en-dessous des sièges ! J'ai trouvé un boucle d'oreille fantaisie en-dessous de la banquette arr et un bic.
La fiche est bien celle de la lampe torche
EN BAS A GAUCHE, C'EST QUOI
C'est la sonde de T° de l'habitacle comme tu as le réglage en degré de la T° de chauffage. Il y a une fiche à 3 fils + un petit tuyau de dépression relié à l'admission, sans ce tuyau le chauffage fonctionne en tout ou rien .
L'interrupteur, ce n'est pas pour l'alarme ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités