E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par patgtr91 »

Je suis passé chez BM aujourd'hui pour récupérer les flacons retouche pour les jantes.
 
tu pourrais faire un petit résumé là dessus  (  photos , ref produit , utilisation etc....)
j'ai des éclats sur les jantes , et ça m'intéresse ...
 
sinon féloches , des fois faut commencer par le plus simple :original: ..
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

patgtr91 a écrit :tu pourrais faire un petit résumé là dessus  (  photos , ref produit , utilisation etc....)
j'ai des éclats sur les jantes , et ça m'intéresse ...
Pas de soucis mais pas tout de suite
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Ah oui maintenant que tu le dis ça me reviens, c'est 10W derrière. Pas courant
Tu n'avais pas vu de différence de luminosité ? Chers les vérins.....

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Pour la luminosité, ben non, mais quand on le sait, on le voit....
 
Pour les vérins, je raconte :
Tout d'abord le fabricant origine étant STABILUS, je recherche la référence 7101FU sur le net
Hop, Webdealmachin me les propose à 25€, je commande et pour optimiser les frais de port, je prend des disques AV etc.. pour la Xsara de Mme qui en a bien besoin.
24h plus tard, un mail m'annonce que les "fameux" vérins ne sont pas dispo, et paf, remboursement direct sans autre forme de considération.
Je leurs est fait un mail sympa dont j'ai le secret :ranting:
en demandant aussi l'annulation de la commande complète
Comme par hasard, un mail d'expé le lendemain puis 5 min plus tard ..."nous sommes désolés...mais c'est parti etc..."
 
Bref je vais voir chez AD, ils ne font pas de Stabilus, mais une marque adaptable machintruc
Vu le boulot pour les changer, je vais pas chercher à gagner 10 € pour un truc qui vas tenir 3 ans, alors que j'espère que ça tienne 15.
 
J'ai donc pris chez BM à 30€ pièce tarif plein but, mais au moins je sais ce que j'ai.
En tout cas j'aurais moins de bosses à la tête.
 
Et j'ai fermé mon compte chez Webdealducon :ph34r:


Question subsidiaire, je veux mettre une prise 12v pour les passagers AR (console centrale) et 1 dans le coffre
Un conseil de pièce à utiliser et facile à trouver !
 
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Ben rien a faire, le check control est têtu :ranting: ça recommence comme en 40.
je fini la xsara et je me met sur ce pb qui commence à...... ggrrrrrrrrrrrrr
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Tu as testé un autre Check control ?
J'ai moi aussi eu des soucis avec ce fournisseur. Maintenant tout part chez oscaro direct. 7 ans que je commande chez eux et rarement des soucis mais toujours vites résolus avec des excuses. J'ai passé près de 3000 de pieces chez eux...

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

non, pas testé d'autre CCM
Je vais commencer par mettre des lampes neuves d'origine partout , vérifier les contacts, les connecteurs, les masses... etc...
 
Au fait j'ai reçu les vérins de vitre de hayon d'origine
Je n'arrive pas à les compresser à la main...petits, mais costauds les gaillards.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Bon, 100 % des lampes de l'arrière on été remplacées (neuves achetées en concession)
J'ai mis du spray KF Contact sur tout les connecteurs.
Il faut se rendre à l'évidence, l'arrière est nickel.
 
Je dois donc me rabattre sur :
- Possible microfissure du fusible principale
- Le problème des moteurs de réglage des phares (problème connu qui interfère sur le CC)
Je sais que mes moteurs n'ont pas le fameux point blanc, il sont potentiellement défectueux, bien qu'ils fonctionnent.
 
On verra ensuite le LKM en lui même, mais le mien est une version ultime (12/95) dans laquelle il n'y a plus les fameux relais qui faisaient tant de défauts. Donc je doute fort que le LKM soit en cause.
 
Je vais exploiter ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/89088-changer-check-control-sur-525ia-e34-de-1994/
 
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Tiens je ne savais pas que les derniers LKM n'avaient pas de soucis. Pas plus non plus que les moteurs des phares en avaient aussi. Que se passe-t-il avec ?

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

LKM sans soucis...!!!! . je n'en mettrai pas ma main au feu
Mais il est certain que, l'ayant ouvert pour voir, ils ont supprimé ou peut être externalisé les relais.
 
Pour les moteurs, jsai pô exactement !
Juste qu'il a une note interne pour le remplacement des moteurs si le CC fait des messages bizarres.
Si je la retrouve, je mettait le lien.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87, JWEST et 22 invités