De rien.
Sinon, j'ai bien regardé le vieux radiateur est ben j'ai rien vu..
Pas une trace de LDR, rien.
Il est en bon état.
Après remontage j'ai quand même testé, mis le chauffage à fond, monté en pression, déjà pour tester si j'ai pas de fuite mais aussi voir si ça pue encore.
Ca ne pue plus, mais je vois pas comment j'avais une fuite avec le vieux...
Bmw E34 535I
- sca
- thamomo007
- sca
Re: Bmw E34 535I
J'ai rien vue du tout, aucune trace de ldr nul part...
- sca
Yo,
bon je vous refais un tuto avec un appareil photo de meilleur qualité.
En fait l'autre jour pour le remontage, j'ai eu un doute, et vu que le doute ma bit.. m'habite, je n'aime pas ça alors je viens de tout redémonter pour vérifier et j'en ai profiter pour refaire des photos.
En fait la pièce n° 5
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/
pivote et vient se tenir sur un ergot du radiateur.
Quand j'ai monté ça il y a deux jours, je n'y arrivais pas, impossible, comme si l'ergot du radiateur était trop épais, le crochet ne passait pas.
J'ai alors un peu écarter le crochet pour y arriver (mais vous verrez plus tard que en fait non...).
Donc ayant un doute que le tuyau ne devait pas bien tenir, et que j'ai l'habitude maintenant de démonter le tableau de bord, je m'y suis lancé tout de suite.
On commence par enlever la console arrière entre les sièges :
on enlève l'allume cigare avec une tourne vis

on enlève les vis :

on passe sur la partie avant de la console arrière, on enlève les vis

On enlève la poignée de frein à main et le soufflet, on alève la console et on enlève l'écrou qui tient la console avant

On passe sur la console centrale.

Vis à coté du volant

Pied conducteur, on enlève le cache

et les vis qui tiennent le TDB

Aux pied du passagé :

On ouvre la boite à gants

bon je vous refais un tuto avec un appareil photo de meilleur qualité.
En fait l'autre jour pour le remontage, j'ai eu un doute, et vu que le doute ma bit.. m'habite, je n'aime pas ça alors je viens de tout redémonter pour vérifier et j'en ai profiter pour refaire des photos.
En fait la pièce n° 5
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/
pivote et vient se tenir sur un ergot du radiateur.
Quand j'ai monté ça il y a deux jours, je n'y arrivais pas, impossible, comme si l'ergot du radiateur était trop épais, le crochet ne passait pas.
J'ai alors un peu écarter le crochet pour y arriver (mais vous verrez plus tard que en fait non...).
Donc ayant un doute que le tuyau ne devait pas bien tenir, et que j'ai l'habitude maintenant de démonter le tableau de bord, je m'y suis lancé tout de suite.
On commence par enlever la console arrière entre les sièges :
on enlève l'allume cigare avec une tourne vis

on enlève les vis :

on passe sur la partie avant de la console arrière, on enlève les vis

On enlève la poignée de frein à main et le soufflet, on alève la console et on enlève l'écrou qui tient la console avant

On passe sur la console centrale.

Vis à coté du volant

Pied conducteur, on enlève le cache

et les vis qui tiennent le TDB

Aux pied du passagé :

On ouvre la boite à gants

- sca
A ce stade le TDB vient, mais il ne faut pas oublier que l'on a encore toute les commandes électriques attachés.
On retire l'autoradio

Commande de chauffage (on pousse par l'arrière et à gauche)

L'ODB, il faut pousser la languette

et on enlève la prise

On enlève les écrou de réglage du frein à main pour avoir de la place

Il y a encore le connecteur de l'ASC pour moi, vous avez peu être encore d'autre options.
L'allume cigare aussi.
Débranché bien tout et le TDB vient, faut un peu jouer mais ça vient sans difficulté.

vitres élec et warning
On se retrouve avec ça :

On enlève la capot de chauffage, pour ça on retire les 6 agrafes autour, ça vient facilement avec les doigts

Les deux vis en bas

Pour facilité la manoeuvre on retire aussi les vis là :

La le capot vient, faut le glisser par la droite, il est tenu par des câble électrique qui sont relié à un moteur. Donc je ne l'ai pas totalement retiré, je l'ai mis sur la gauche une fois retiré.
Et on obtient ça :

Oufffff,
On retire l'autoradio

Commande de chauffage (on pousse par l'arrière et à gauche)

L'ODB, il faut pousser la languette

et on enlève la prise

On enlève les écrou de réglage du frein à main pour avoir de la place

Il y a encore le connecteur de l'ASC pour moi, vous avez peu être encore d'autre options.
L'allume cigare aussi.
Débranché bien tout et le TDB vient, faut un peu jouer mais ça vient sans difficulté.

vitres élec et warning
On se retrouve avec ça :

On enlève la capot de chauffage, pour ça on retire les 6 agrafes autour, ça vient facilement avec les doigts

Les deux vis en bas

Pour facilité la manoeuvre on retire aussi les vis là :

La le capot vient, faut le glisser par la droite, il est tenu par des câble électrique qui sont relié à un moteur. Donc je ne l'ai pas totalement retiré, je l'ai mis sur la gauche une fois retiré.
Et on obtient ça :

Oufffff,
- IGGY
Bonsoir,
bon tuto, ça pourra toujours servir à un membre qui veut faire de même
bon tuto, ça pourra toujours servir à un membre qui veut faire de même

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- sca
Donc, la raison pour laquelle j'ai démonter aujourd'hui c'est à cause de cette pièce :

Je n'arrivais pas à la fixé derrière, j'ai donc écarté le crochet et c'est venu tout seul.
Mais au final je me suis dit que c'était venu trop facilement...
Donc j'ai vérifier, et en fait non, je n'ai pas pu tordre la patte avec ma pince pour écarter, c'est bien trop costaud.
J'avais juste du mal mettre en place le tuyau et quand j'ai réessayer après avoir pensé écarté le crochet, je l'avais bien mis et c'était bon.

Je n'arrivais pas à la fixé derrière, j'ai donc écarté le crochet et c'est venu tout seul.
Mais au final je me suis dit que c'était venu trop facilement...
Donc j'ai vérifier, et en fait non, je n'ai pas pu tordre la patte avec ma pince pour écarter, c'est bien trop costaud.
J'avais juste du mal mettre en place le tuyau et quand j'ai réessayer après avoir pensé écarté le crochet, je l'avais bien mis et c'était bon.
- abou
Beau tuto et beau boulot !
Merci ;-)
Merci ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- sca
- sca
Je pense que ça sert à indiquer quelque part (pour couper le moteur ??? que la banquette n'est pas en place ?
Mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou le fixer.
Mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou le fixer.