Allez ! On Teste L'e38 !

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r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Cette E38 étant assez propre à l'intérieur et saine à la conduite, je me demande si je vais pas lui faire passer un CT pour voir si elle vaut le coup d'être immatriculée ou si elle finit comme donneuse pour ma 740i...
 
En attendant je lui fais quand même un petit entretien, à commencer par un remplacement de courroie accessoires, un nettoyage radiateur, et connexions des diverses dépressions...
 
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Au final le moteur ressort bien propre, on dirait pas qu'il a plus de 350 mille...

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J'ai aussi commencé de remplacer les coupelles arrière parce que j'avais une armée de grillons quand je conduisais qui me tenait compagnie :D
Eh ben c'est plus facile sur E30 !
 
Là il faut démonter un paquet de trucs :rolleyes:

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tuomas
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par tuomas »

Tu m'étonnes...

C'est à la complexité du démontage que l'on reconnait l'auto "moderne", la e38 est définitivement dans cette catégorie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par 325ix86 »

350 mille, sais-tu si la distribution est d'origine ?

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yakut
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par yakut »

Très costauds quand même ces m51. Ça serait sympa de la garder un peu je pense :)

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r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par r2087 »

Salut !
 
350 mille avec un compteur qui s'est arrêter de compter... :whistling:
Donc elle a un peu plus, mais le bruit de ce moteur me fait croire qu'il est encore OK. Sur d'autres TDS ça allait mieux après un flush gasoil au niveau sonore.
 
J'ai encore un voyant ABS à éteindre et elle sera OK pour aller au CT. Je changerai les capteurs AR, j'en ai déjà un de neuf, il ira très bien à l'ARG pour que je retrouve un tachymètre fonctionnel.
 
Elle peut servir de backup ou de véhicule de courtoisie :original:

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thamomo007
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par thamomo007 »

Ah c'est comme les e39, tu perds un capteur abs arrière, les km n'avancent plus  :yaho:
;-)

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cyril.m535i
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous, j'avais pas vu le sujet. C'est la fameuse e38 à 400€? Elle est propre finalement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par rocaldo »

une diesoul ???  :sick:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Je ne sais rien de cette auto, je m'amuse à la remettre propre pour voir jusqu'où ça peut aller... Pour l'instant je n'ai "investi" que dans une courroie accessoires et un capteur ABS !
 
Elle va passer le CT très vite car j'ai bien avancé dessus :
 
1. j'ai passé la valise qui a détecté un capteur ABS ARG en vrac, ce qui expliquait le voyants ABS allumé, et l'absence de tachymètre et repassé la valide pour effacer le défaut. Ça marche !
 
2. J'ai remplacé la deuxième coupelle AR, finis les bruits de grillons :lol:
 
3. Tout l'arrière est remonté, nettoyé, c'est propret...
 
4. J'ai déshabillé le coffre qui était sale comme on peut pas imaginer : terre et surtout traces d'animaux, je suppose qu'elle a du transporter des chiens ou je ne sais pas quoi...
 
Une fois à poil :
 
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Après nettoyage et remontage, elle est présentable...
 
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Quelques ampoules à changer et on verra ce que dira le CT, surprise !

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Roadwolf
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !

Message par Roadwolf »

Plus qu'à passer chez son tailleur puis chez son armurier et zou Le Transporteur prêt à servir :-)))

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