Guillaume E36 Compact 323ti
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Les boites de moteurs transversaux sont plus lourdes car il y a le pont d'intégré, ce qui n'est pas le cas ici.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Ça c'est fait
Je fais un peu qd j'ai le temps, si je peux je vais sortir l'embrayage demain et regarder la gueule du volant moteur.
Je fais un peu qd j'ai le temps, si je peux je vais sortir l'embrayage demain et regarder la gueule du volant moteur.
- Jul205rallye
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Merci pour ce topic !
C'est vrai que j'y avais pensé à la grande rallonge, j'avais vu un "wheeler dealer france" ou il faisait un embrayage sur une M3 e36, je m'étais dit même si c'est une //M dans le principe ça doit être pareil sur ma compact, et il avait effectivement une rallonge très longue, voir même 2 je ne sais plus !
J'ai envie de le faire, mais je manque cruellement de place
Bon courage pour la suite

C'est vrai que j'y avais pensé à la grande rallonge, j'avais vu un "wheeler dealer france" ou il faisait un embrayage sur une M3 e36, je m'étais dit même si c'est une //M dans le principe ça doit être pareil sur ma compact, et il avait effectivement une rallonge très longue, voir même 2 je ne sais plus !
J'ai envie de le faire, mais je manque cruellement de place

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1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bien joué.
Tu n'en a pas trop sué pour la tomber ?
Je vois que c'est une Getrag.
Tu n'en a pas trop sué pour la tomber ?
Je vois que c'est une Getrag.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Je viens de relire deux ou trois pages en arrière.
Si tu remplace le roulement d'arbre de transmission, n'oublies pas de repérer chaque demi-arbre, l'un par rapport à l'autre car l'ensemble est équilibré en usine (quitte à mettre du blanco ou autre chose jusque sur les cannelures).
Si tu remplace le roulement d'arbre de transmission, n'oublies pas de repérer chaque demi-arbre, l'un par rapport à l'autre car l'ensemble est équilibré en usine (quitte à mettre du blanco ou autre chose jusque sur les cannelures).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Autre chose: Si tu tombes le volant moteur (par exemple pour remplacer le joint spi de vilebrequin), pense à remplacer obligatoirement les 8 boulons de volant car il s'agit d'un bi-masse et les boulons sont spéciaux (boulons à étirement comme ceux de culasse).
Si tu remplace ton volant moteur, les boulons sont fournis avec.
Si tu remplace ton volant moteur, les boulons sont fournis avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Yes je vais remplacer pas mal de trucs, je mettrai la liste et les illustrations.
Yes je connais le truc de l'arbre, j'avais prévu de noter.
Mais tu fais bien de le dire, si je m'emballe dans une boulette, faut pas hésiter à dire "STOP"
Yes je connais le truc de l'arbre, j'avais prévu de noter.
Mais tu fais bien de le dire, si je m'emballe dans une boulette, faut pas hésiter à dire "STOP"
Dernière modification par guillaume75 le jeu. mai 11, 2023 7:08 pm, modifié 1 fois.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oui je vais voir l'état du volant moteur, mais vu le boulot je pense que je vais le changer.
Et oui les vis sont fournis, mais je ne connaissais pas l'histoire de l'étirement, même si j'aurais remplacé les vis.
Et oui les vis sont fournis, mais je ne connaissais pas l'histoire de l'étirement, même si j'aurais remplacé les vis.
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
N'oublies pas de vérifier l'état du joint spi de vilebrequin et dans le doute, remplace-le aussi.
Encore une petite précision: Les nouveaux joints de palier de vilebrequin sont en PTFE (sans ressort à l'intérieur) et sont fournis avec un outil de montage (en général de couleur blanche).
Utilise bien ce guide de montage et SURTOUT, ne pas graisser ou huiler la portée de vilebrequin au risque de flinguer le joint PTFE.
Ce type de joint se monte impérativement à sec.
Je te le dis car j'ai fait la conn.rie par méconnaissance. J'espère ne pas être obligé de le remplacer trop tôt, vu le travail que ça représente.
Encore une petite précision: Les nouveaux joints de palier de vilebrequin sont en PTFE (sans ressort à l'intérieur) et sont fournis avec un outil de montage (en général de couleur blanche).
Utilise bien ce guide de montage et SURTOUT, ne pas graisser ou huiler la portée de vilebrequin au risque de flinguer le joint PTFE.
Ce type de joint se monte impérativement à sec.
Je te le dis car j'ai fait la conn.rie par méconnaissance. J'espère ne pas être obligé de le remplacer trop tôt, vu le travail que ça représente.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Sinon j'ai fait avec un pote pour sortir la boîte, forcément a deux plus simple.
Au début j'ai pas fait gaffe à la vis du petit carter métallique.
Après c'est un peu spécial a "déclipser" l'arbre de boîte faut un peu tirer et déboiter le bazar, j'espère qu'au remontage j'aurais pas de pb.
Ah oui j'ai aussi prévu de remplacer le joint SPI côté vilo.
Ah effectivement je vais regarder de près ce que tu dis !
Au début j'ai pas fait gaffe à la vis du petit carter métallique.
Après c'est un peu spécial a "déclipser" l'arbre de boîte faut un peu tirer et déboiter le bazar, j'espère qu'au remontage j'aurais pas de pb.
Ah oui j'ai aussi prévu de remplacer le joint SPI côté vilo.
Ah effectivement je vais regarder de près ce que tu dis !
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