J'ai cherché sur Autodoc les 4 bras, les 2 biellettes, et les 2 barres de connexion, total pour 325€ le tout en Meyle.
Je pense que je vais partir là dessus !
Restauration d'une E32 730i de 1988
- !Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
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- AbuShemsy
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- JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Tu peux déposer ton boitier de direction du berceau sans risque, il ne se déréglera pas. De toute façon, s'il n'a pas de jeu, il n'y a pas de raison d'y toucher.
Et si jamais tu dois le régler, tu ne touche qu'à la vis du dessus, JAMAIS à celle de devant (peinte en rouge souvent) autrement tu flingues le boitier.
Perso, en bras de suspension, je ne prends pas de risque, je prends du Lemförder. Vu la difficulté que j'ai eu pour sortir les rotules extérieures, je n'ai pas envie de recommencer tous les ans.
Les bras avant en alu sont une évolution du système et sont tout autant fiables que ceux en acier donc tu peux les monter sans risque.
Le seul petit inconvénient avec les bras alu c'est que lorsque tu dois remplacer les silentblocs (côté châssis donc), tu ne peux pas car il y a arrachement d'alu lors de l'extraction du vieux silentbloc et risque que les nouveaux ne tiennent plus, donc il faut remplacer le bras en entier.
Tu peux déposer ton boitier de direction du berceau sans risque, il ne se déréglera pas. De toute façon, s'il n'a pas de jeu, il n'y a pas de raison d'y toucher.
Et si jamais tu dois le régler, tu ne touche qu'à la vis du dessus, JAMAIS à celle de devant (peinte en rouge souvent) autrement tu flingues le boitier.
Perso, en bras de suspension, je ne prends pas de risque, je prends du Lemförder. Vu la difficulté que j'ai eu pour sortir les rotules extérieures, je n'ai pas envie de recommencer tous les ans.
Les bras avant en alu sont une évolution du système et sont tout autant fiables que ceux en acier donc tu peux les monter sans risque.
Le seul petit inconvénient avec les bras alu c'est que lorsque tu dois remplacer les silentblocs (côté châssis donc), tu ne peux pas car il y a arrachement d'alu lors de l'extraction du vieux silentbloc et risque que les nouveaux ne tiennent plus, donc il faut remplacer le bras en entier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Salut,
La vis avant règle la décharge de pression du vérin d'assistance.
Il y a un réglage de la bielle pendante sur le cannelures, un peu comme si on règle la hauteur de crémaillère, ça diminue les braquages induit en prise de compression détente, en prise de roulis.
La vis avant règle la décharge de pression du vérin d'assistance.
Il y a un réglage de la bielle pendante sur le cannelures, un peu comme si on règle la hauteur de crémaillère, ça diminue les braquages induit en prise de compression détente, en prise de roulis.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- AbuShemsy
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Merci pour cette explication Nico. J'ai rien compris.Nico-R a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:06 am Salut,
La vis avant règle la décharge de pression du vérin d'assistance.
Il y a un réglage de la bielle pendante sur le cannelures, un peu comme si on règle la hauteur de crémaillère, ça diminue les braquages induit en prise de compression détente, en prise de roulis.

- !Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988



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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Au moins il ne s'est pas déréglé, je ne vais pas le toucher ! Je vais partir alors sur ceux en alu, ça ne rouillera pas au moins !
Tu parle du bras inférieure ou supérieur pour le silentbloc ? Ils ne sont pas déjà monté avec sur les nouveau ?
Au moins il ne s'est pas déréglé, je ne vais pas le toucher ! Je vais partir alors sur ceux en alu, ça ne rouillera pas au moins !
Tu parle du bras inférieure ou supérieur pour le silentbloc ? Ils ne sont pas déjà monté avec sur les nouveau ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Sans l'outil 32 2 120, nous voilà bien embêtés...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je parles du bras avant (inférieur donc) et uniquement pour le modèle aluminium. Sur le bras acier, on peut très bien remplacer le silentbloc.
Sur les bras alu, ils sont montés d'origine par contre, il faut faire attention si tu choisis le modèle de bras inférieur acier car parfois, ils le vendent sans le silentbloc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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