Les M3 E30 Du Forum....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
theplumber

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par theplumber »

Une nouvelle M3 E30 sur le forum arrive.

La passion l'a emporté sur la raison. :rolleyes:

Image
Image

Il va y avoir du boulot pour lui rendre sa forme et pour qu'elle puisse pdt encore de nombreuses années parcourir les belles petites routes et départementales de notre beau pays.

Dans l'ordre:
- traiter les points de rouilles sur le chassis notamment dans le coffre et sur une aile,
- régler le pb de vibrations au train avant au dessus de 130 km/h,
- remplacer des disques et plaquettes avant,
- faire une bonne révision mécanique (chaine un peu bruyante + cousinets),
- refaire une peinture intégrale (très mal faites).
- refaire l'intérieur

Sinon, elle marche bien. Le comportement est vraiment impressionnant sur petite route, elle enroule les virages comme un rien. L'ensemble boite + moteur est sain et après une bonne révison cela doit être démoniaque.

Bon, je suis conscient qu'elle a besoin d'une bonne remise à niveau et que l'on peut quasiment parler de restauration. Je suis également conscient que les frais engendrés vont être supérieures à la valeur de la voiture.... Je n'ai jamais gagné d'argent avec une voiture, c'est juste une passion à fond perdue :whistling: Je me donne 2 ans pour en faire un véhicule presque parfait.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

mar.co5

Message par mar.co5 »

Félicitations pour cet achat "passion" !!
J'ai fait pareil, mais avec une 325i: c'est un autre budget mais le plaisir est aussi eu RDV !! :surprise:

Et bonne bourre route !!

:noelcoucou:
E30 325i......mit chrome natürlich!!!!

smaone

Message par smaone »

ahhh la M3 E30! quel rêve!
Un jour peut-être ...

theplumber

Message par theplumber »

Le rêve va peut être se transformer en cauchemart...

La cloche de support de l'amortisseur avant droit est fendue. Elle avait été recouverte de mastique puis repeint. le pb de vibration vient de là. Je me suis fait très peur tout à l'heure sous la pluie, j'ai failli avoir un accident.

Je vais donc engager une procédure d'annulation de vente de cette voiture. pour vis cache. J'irai jusqu'au bout.... :ranting:

Lettre avec AR ce soir

mar.co5

Message par mar.co5 »

Oh pinaise !!!!! :ranting: Saloperie !!

Je te souhaite un eretour en arrière vite fait bien fait pour ne pas cauchemarder de trop ! :mellow:
E30 325i......mit chrome natürlich!!!!

me30

Message par me30 »

Ouf!! C'est pas cool ça et vraiment dommage, toi qui avait l'air de vouloir un modèle à bichonner! J'espère que ta procédure atteindra son but! Je pense que pour une voiture de cet age, il vaut peut être parfois mieux y mettre le prix pour avoir une bonne base saine en contrôlant tous les points sensibles. Les prix pour certaine M3 allant parfois du simple au double! Au final ça ne revient pas plus cher que de devoir tout refaire...

J'espère que cette mauvaise expérience ne te découragera pas dans l'acquisition d'une belle M3!
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

pitoune62

Message par pitoune62 »

theplumber a écrit :Le rêve va peut être se transformer en cauchemart...

La cloche de support de l'amortisseur avant droit est fendue. Elle avait été recouverte de mastique puis repeint. le pb de vibration vient de là. Je me suis fait très peur tout à l'heure sous la pluie, j'ai failli avoir un accident.

Je vais donc engager une procédure d'annulation de vente de cette voiture. pour vis cache. J'irai jusqu'au bout.... :ranting:

Lettre avec AR ce soir

Bon courage

Vois avec ton assureur, si tu as une assistance juridique ca peut bien aider dans ces cas là ;)

MIKA

Message par MIKA »

theplumber a écrit :Le rêve va peut être se transformer en cauchemart...

Lettre avec AR ce soir
...ça donne quoi la suite ?

theplumber

Message par theplumber »

Pour l'instant pas de retour. Je pense que le recours est sans espoir au vue de la somme engagée. Je vais la faire expertiser cette semaine normalement et je verrai à ce moment.

Je l'ai montré aujourd'hui à un carrossier que je connais bien. Il n'est pas très entousiasme. Elle a tapé à l'arrière.

Bon, je ne décourage pas et cela me prendra un peu plus de temps. Vu que je dois la restaurer depuis le chassis je vais refaire cela proprement en vue d'une utilisation rally historique avec un arceau et renfort de caisse, etc... . Il faut que je me renseigne par rapport aux différents réglements afin de faire une voiture qui puisse être éligible.

theplumber

Message par theplumber »

La remise en état avance doucement mais surement

Depuis l'achat, j'ai remplacé le flector, les silensblocs de boite, posé une ligne inox complète, reposé des jantes BBS en 15 d'origine avec des Michelin PE2 et posé une barre anti rapprochement à l'avant. Je suis entrain de finir de poser un intérieur cuir noir ("restauré" avec un kit Sofolk) y compris panneaux de portes et je me débat en ce moment avec l'installation électrique (pb vitre électrique notamment donc avec alarme...). En prévision, révision chez DM Performance et réfection des trains roulant. Sinon, je viens de trouver de huile SHC 630 pour faire une vidange de la boite de vitesse et j'ai reçu la semaine dernière un radiateur neuf OEM (HELLA) via ebay US.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Répondre