Salut à tous !!!
Pour relancer un peu le sujet, je vais vous parler un peu de ma titine
Il y a un peu moins d'un mois, je m'arrete au feu rouge traquillement.
Tout d'un coup, bing ! on me rentre dedans, et je suis donc projeté sur la voiture qui me precedait.
Bilan : avant completement HS (capot, ailes, phares, bouclier...), et pour l'arriere pare choc plié et longeron un peu tordu !!!
Je suis donc vert !!! L'expert passe 3 jours après, bilan : environ 3000 € de reparation
La voiture etant estimée a peu près le meme montant, la voiture.
Voilà, je vais la chercher cet apres-midi car elle doit maintenant subir un controle technique très approfondi en présence de l'expert.
J'espère que ça sera bon, normalement tout est OK
J'essaierais de mettre en ligne les 2-3 photos prises apres l'accident
Bonne route à tous,
Thomas.
Les Aficionados De La 318is E30
- _Tom_
Re: Les Aficionados De La 318is E30
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990
ex BMW 318is E30 10/89
-

Bah...!!!.. bordel!!... Ouille.. oui quand on fait le flipper comme ca en general.. ca chiffre vite...

bon bah.. le truc qui console c'est que apres bah elle sera quasi neuve

Hein bon..! faut bien une compensation ..!!

T'avais pas des photos... :
- Avant l 'accident ?

- Accidentée

- Pi tu nous en fera voir apres ! réparée ?

Chami
- Camembert
Salut,
Argh, pas de bol. Heureusement pour toi, l'expert a été généreux, je connais certains proprio de E34 525i qui ont eu une estimation bcp + basse...
Le tout c'est qu'elle soit bien réparée et qu'elle passe le CT.
A +
Argh, pas de bol. Heureusement pour toi, l'expert a été généreux, je connais certains proprio de E34 525i qui ont eu une estimation bcp + basse...
Le tout c'est qu'elle soit bien réparée et qu'elle passe le CT.
A +
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- _Tom_
Salut !
J'ai recupéré ma voiture hier ! Passé le controle, il reste la rotule avant gauche a changer et c'est reparti !
Pour résumer : peinture complete sauf coffre et toit
Et une vidange hier !
Voila les photos
Avant :

Après :

A noter les poignees de porte peintes couleur carrosserie...je l'avais pas demande mais bon ca rend pas mal je trouve !
J'ai recupéré ma voiture hier ! Passé le controle, il reste la rotule avant gauche a changer et c'est reparti !
Pour résumer : peinture complete sauf coffre et toit
Et une vidange hier !

Voila les photos
Avant :

Après :

A noter les poignees de porte peintes couleur carrosserie...je l'avais pas demande mais bon ca rend pas mal je trouve !
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 318is E30 10/89
- R1devil
salut tout le monde, un petit tour pour vous presentez notre nouvelle BM 8-)
c'est donc une petite 318 Is blanche Num ° de chassi AD20578 de juillet 90 achetée en novembre 90 (model d expo) milesime "91", le moteur affiche 162 500 km reel . Elle a l'option "sieges Av sport" et comme equipement d'origne : ABS / D-A / V-E / vitre ar qui s'ouvrent / une alarme d"origine" mais pas BM / autoradio ( un Clarion 918 HP affichage digital orange qui va bien avec la bm la nuit) / jantes BBS 14" / volant et pommeau M / le petit spoiler sur la male de coffre bref du classique bien utile.
comme defauts :
- un leger defaut de peinture ( elle a eu une peinture suite a de la grele, et elle a un peu travaillee au niveau du dessus du pare brise et sous les essuie glace, rien de mechant mais dommage).
- un parallelisme ( 17m de ripage) a faire qui a use les deux pneus avant .
- leger manque d'etancheite au niveau du pont et moteur ( presque rien 8- ).
- un feu ar avec une legere cassure et un clignotant fele
- la lame Is est manquante ( une d'origne dessus 8-( )
- un bon decrassage a prevoir de l inter (je croyais le volant mort mais c'est du depot dessus avec le temps comme sur commodo ( donc huile de coude)
- le retro passage qui a perdu de la peinture
comme bonus :
- une premiere main.
- un historique complet de 34 factures de chez BMW (dont la facture d'achat)
- un moteur qui fonctionne tres bien (demarrage nickel / ralenti / acceleration).
- une peinture tres belle (malgre le petit defaut) / plastique en bon etat (ceux des pare chocs sont nickel).
- pas mal de pieces recentes et elle sort d'une inspection II (ca deuxieme et deux inspection I).
- la boite a fusible pas cassée et tout les outils.
Par contre le vendeur m'a annonce que c'etait une Worldline ( mais je connais pas la difference bouclier avant peint? ABS ?)
et il faut que je lui trouve une paire d AB pour parfaire le look avec une belle lame Is (deja trouvee).
je vous mets deux trois photos de plus que sur ma presentation sur le forum generale 8-)

le volant est pas mort faut le nettoye 8-)

c'est donc une petite 318 Is blanche Num ° de chassi AD20578 de juillet 90 achetée en novembre 90 (model d expo) milesime "91", le moteur affiche 162 500 km reel . Elle a l'option "sieges Av sport" et comme equipement d'origne : ABS / D-A / V-E / vitre ar qui s'ouvrent / une alarme d"origine" mais pas BM / autoradio ( un Clarion 918 HP affichage digital orange qui va bien avec la bm la nuit) / jantes BBS 14" / volant et pommeau M / le petit spoiler sur la male de coffre bref du classique bien utile.
comme defauts :
- un leger defaut de peinture ( elle a eu une peinture suite a de la grele, et elle a un peu travaillee au niveau du dessus du pare brise et sous les essuie glace, rien de mechant mais dommage).
- un parallelisme ( 17m de ripage) a faire qui a use les deux pneus avant .
- leger manque d'etancheite au niveau du pont et moteur ( presque rien 8- ).
- un feu ar avec une legere cassure et un clignotant fele
- la lame Is est manquante ( une d'origne dessus 8-( )
- un bon decrassage a prevoir de l inter (je croyais le volant mort mais c'est du depot dessus avec le temps comme sur commodo ( donc huile de coude)
- le retro passage qui a perdu de la peinture
comme bonus :
- une premiere main.
- un historique complet de 34 factures de chez BMW (dont la facture d'achat)
- un moteur qui fonctionne tres bien (demarrage nickel / ralenti / acceleration).
- une peinture tres belle (malgre le petit defaut) / plastique en bon etat (ceux des pare chocs sont nickel).
- pas mal de pieces recentes et elle sort d'une inspection II (ca deuxieme et deux inspection I).
- la boite a fusible pas cassée et tout les outils.
Par contre le vendeur m'a annonce que c'etait une Worldline ( mais je connais pas la difference bouclier avant peint? ABS ?)
et il faut que je lui trouve une paire d AB pour parfaire le look avec une belle lame Is (deja trouvee).
je vous mets deux trois photos de plus que sur ma presentation sur le forum generale 8-)

le volant est pas mort faut le nettoye 8-)

- _Tom_
Hello !
Ca y est, fin de l'épisode !
Ce matin la voiture a passé un controle technique TRES pousse en presence de l'expert, en vue de regler le sinistre (la carte grise etait gelée)
Hormis ue legere bosse sur le reservoir : CT vierge
Pas mal pour une voiture accusant plus de 17 années !!
bonne soiree
Ca y est, fin de l'épisode !
Ce matin la voiture a passé un controle technique TRES pousse en presence de l'expert, en vue de regler le sinistre (la carte grise etait gelée)
Hormis ue legere bosse sur le reservoir : CT vierge

Pas mal pour une voiture accusant plus de 17 années !!
bonne soiree
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 318is E30 10/89
- tavio
voila la mien

novembre90 et 184000kms au compteur je roule tous les jours avec depuis 8ans
salut

novembre90 et 184000kms au compteur je roule tous les jours avec depuis 8ans
salut
-
Salut, j'ai acheté une 318 is hiers de couleur diamantschwartz metal. année 89 (novembre je crois) 186 000 et quelques km. J'ai déja quelques questions d'ordre technique, est-ce que je peux vous les poser ici, où doit-je ouvrir un topic dans la section "questions techniques" ? Je prendrais des photos plus tard
.

- Letom57
Salut Baby Herman et bienvenue a toi.
Pose toujours ta question, tu est dans la partie M42 Power, alors c'est bon.

Pose toujours ta question, tu est dans la partie M42 Power, alors c'est bon.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
-
J'ai le silencieux a changer, est-ce que tout les silencieux sur des E30 sont compatibles ? Je trouve qu'il y a un bruit assez fort pour etre anormal au niveau du train Ar, comment savoir si c'est un cardan, ou un roulement par exemple a remplacer ?