
Recensement 325 E30
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
-
- Messages : 33
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:13 pm
Re: Recensement 325 E30
salut
je viens aussi de tomber sur ce topic.
voici ma contribution au recensement 325 E30.
la mienne est une 325 I berline phase 2 de 90 qui totalise 206 000 kms.
série Wordline, option shadowline. (je crois que c'était une option)
toit ouvrant electrique, jantes BBS 15.
clim, volant M Teck 2, cuir "normal", kit téléphone monté chez BMW
"petit" ODB.
moteur stock, puce (un poil plus coupleux en bas, rupture décalée), bientôt filtre KN dans la boite à air d'origine.
ligne catalysée (cherche tubes de remplacement du cata), silencieux origine mais vidé, pont autobloquant de M3.
facture à l'achat en 90 : 206 000 frs. - en 2005 : 2500 euros !
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/t..._573_x_401_.jpg
rénald 325 I dans la Manche
je viens aussi de tomber sur ce topic.
voici ma contribution au recensement 325 E30.
la mienne est une 325 I berline phase 2 de 90 qui totalise 206 000 kms.
série Wordline, option shadowline. (je crois que c'était une option)
toit ouvrant electrique, jantes BBS 15.
clim, volant M Teck 2, cuir "normal", kit téléphone monté chez BMW
"petit" ODB.
moteur stock, puce (un poil plus coupleux en bas, rupture décalée), bientôt filtre KN dans la boite à air d'origine.
ligne catalysée (cherche tubes de remplacement du cata), silencieux origine mais vidé, pont autobloquant de M3.
facture à l'achat en 90 : 206 000 frs. - en 2005 : 2500 euros !
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/t..._573_x_401_.jpg
rénald 325 I dans la Manche
-
- Messages : 196
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Recensement 325 E30
Moi aussi ....
325i de 1989 .....
elle totalise 157.206 kms aujourd'hui ....
Cuir, ODB, RE, ...etc ...........
Elle a pour l'instant juste une ligne Gr. A
Voilà tout ....
325i de 1989 .....
elle totalise 157.206 kms aujourd'hui ....
Cuir, ODB, RE, ...etc ...........
Elle a pour l'instant juste une ligne Gr. A
Voilà tout ....
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Recensement 325 E30
a quand un rassemblement 325 e30 histoire de faire un concert de 6L
el diablo (Oo=00=oO)

el diablo (Oo=00=oO)

.
- ManuR1100R
- Messages : 21
- Inscription : ven. nov. 19, 2004 11:50 am
- Localisation : NANCY
Re: Recensement 325 E30
ça y est, je me lance,
depuis le temps que je devais le faire...
Alors voilà,c'est donc un
325i M-Technic Phase II
de juillet 1988 (modéle 1989)
j'ai l'ai achetée il y a un an, en décembre 2004
couleur Laschsilber metallic
elle avait 110 000 km au compteur
équipée de quatre jantes Bordet 16" x 9" (vendues)
les pneus Toyo 215/40/16
quatre amortisseurs Koni réglables
ressorts courts avant Jamex -6cm
ressorts courts arriére FK -4cm (vendus)
Les options:
*vitres électriques
*rétros électriques
*rétro intérieur avec lampes de lecture
*toit ouvrant électrique
*ciel de toit noir
*ABS
*direction assistée
*ordinateur de bord (le petit, en allemand)
*check control (en allemand)
*siéges sports BMW
Les petites photos qui vont bien:










Ce que j'ai fais dessus:
*changement des bougies
*vidange moteur
*vidange liquide de refroidissement
*changement du roulement arrière droit
*changement du viscocoupleur (merci bmw13fr...;-)
*changement du pommeau Kéké pour un bmw ph1
*changement des ressorts arriére pour du Eibach -35mm
*changement des jantes pour des BBS 15"
*réfection des haricots
*changement des loquets de porte pour des ///M en alu
*Changement du volant pour un M-Technic 2, puis remis le volant Raid avec le moyeu (à cause de mes 1,92m)
Ce que j'ai à faire dessus:
*changement des ressorts avant pour du Eibach (j'ai)
*changement des triangles de suspension (j'ai)
*changement des silentblocks de triangle (j'ai)
*changement des biellettes de suspension (j'ai)
*changement des silent-blocks de barres stabilisatrices
*vidange pont
*vidange boite
*gros nettoyage du couvre-culasse
*plaquettes arriéres
*quelques raccords carrosserie
Ce que j'aimerais faire dessus:
*un pont différentiel à glissement limité S3,91 (autobloquant)
*une boite de vitesses "sport" non-inversée (si je ne l'ai pas déjà)
*un petit KAD...pour le son et le couple à bas régime (K&N)
*une pipe d'échappement "Kivabien" (Hartge)
*une ligne déchappement inox (pas trop bruyante)
*barres anti-roulis Eibach
*levier de vitesse short shift de BMW Z3
*AAC un peu plus pointus...276°, 11mm de levée (Schrick peut-être)
*ressorts de soupapes renforcés
*sellerie cuir noire (si climatisation)
*tapis de sol BMW
*régulateur de vitesse
*jantes BBS RS 003 en 7x16 ET25 pour l'avant
*jantes BBS RS 073 en 8x16 ET15 pour l'arrière (si je gagne au loto...)
Si vous avez ce genre de choses, n'hésitez pas à m'en faire part...
d'autres photos plus récentes:




et les dérniéres avec les jantes BBS...




et une avec les potes du nord-est

depuis le temps que je devais le faire...
Alors voilà,c'est donc un
325i M-Technic Phase II
de juillet 1988 (modéle 1989)
j'ai l'ai achetée il y a un an, en décembre 2004
couleur Laschsilber metallic
elle avait 110 000 km au compteur
équipée de quatre jantes Bordet 16" x 9" (vendues)
les pneus Toyo 215/40/16
quatre amortisseurs Koni réglables
ressorts courts avant Jamex -6cm
ressorts courts arriére FK -4cm (vendus)
Les options:
*vitres électriques
*rétros électriques
*rétro intérieur avec lampes de lecture
*toit ouvrant électrique
*ciel de toit noir
*ABS
*direction assistée
*ordinateur de bord (le petit, en allemand)
*check control (en allemand)
*siéges sports BMW
Les petites photos qui vont bien:










Ce que j'ai fais dessus:
*changement des bougies
*vidange moteur
*vidange liquide de refroidissement
*changement du roulement arrière droit
*changement du viscocoupleur (merci bmw13fr...;-)
*changement du pommeau Kéké pour un bmw ph1
*changement des ressorts arriére pour du Eibach -35mm
*changement des jantes pour des BBS 15"
*réfection des haricots
*changement des loquets de porte pour des ///M en alu
*Changement du volant pour un M-Technic 2, puis remis le volant Raid avec le moyeu (à cause de mes 1,92m)
Ce que j'ai à faire dessus:
*changement des ressorts avant pour du Eibach (j'ai)
*changement des triangles de suspension (j'ai)
*changement des silentblocks de triangle (j'ai)
*changement des biellettes de suspension (j'ai)
*changement des silent-blocks de barres stabilisatrices
*vidange pont
*vidange boite
*gros nettoyage du couvre-culasse
*plaquettes arriéres
*quelques raccords carrosserie
Ce que j'aimerais faire dessus:
*un pont différentiel à glissement limité S3,91 (autobloquant)
*une boite de vitesses "sport" non-inversée (si je ne l'ai pas déjà)
*un petit KAD...pour le son et le couple à bas régime (K&N)
*une pipe d'échappement "Kivabien" (Hartge)
*une ligne déchappement inox (pas trop bruyante)
*barres anti-roulis Eibach
*levier de vitesse short shift de BMW Z3
*AAC un peu plus pointus...276°, 11mm de levée (Schrick peut-être)
*ressorts de soupapes renforcés
*sellerie cuir noire (si climatisation)
*tapis de sol BMW
*régulateur de vitesse
*jantes BBS RS 003 en 7x16 ET25 pour l'avant
*jantes BBS RS 073 en 8x16 ET15 pour l'arrière (si je gagne au loto...)
Si vous avez ce genre de choses, n'hésitez pas à m'en faire part...
d'autres photos plus récentes:




et les dérniéres avec les jantes BBS...




et une avec les potes du nord-est

-
- Messages : 22
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 3:16 pm
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Recensement 325 E30
pour une e30 les bbs y a que ça de vrai 


.
- ganaa54
- Messages : 113
- Inscription : sam. déc. 21, 2002 12:21 pm
- Localisation : 82
Re: Recensement 325 E30
Salut
voici la mienne


a bientot
voici la mienne


a bientot

325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms


-
- Messages : 288
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
- Localisation : Dinan (22)
Re: Recensement 325 E30
Et la mienne




Pont autobloquant
Intérieur cuir noir, siéges recaro
Jantes de Z1
Kit M TECHNIK
et .... je viens de la découvrir aujoud'hui un 2.7 ETA trafiqué (vilebrequin et volant moteur allégés, culasse je sais pas encore, décata, reprog rupteur à 6800) dont je connais pas la puissance mais qui envoie bien (0 à 105 compteur en 7.3 s avec 2 pers, merci le 225/45 pour le start
) et 80-120 en 5.2 s.... et surtout un max de couple.... passage sur banc imminent j'espère.




Pont autobloquant
Intérieur cuir noir, siéges recaro
Jantes de Z1
Kit M TECHNIK
et .... je viens de la découvrir aujoud'hui un 2.7 ETA trafiqué (vilebrequin et volant moteur allégés, culasse je sais pas encore, décata, reprog rupteur à 6800) dont je connais pas la puissance mais qui envoie bien (0 à 105 compteur en 7.3 s avec 2 pers, merci le 225/45 pour le start

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités