
Ma première Alpina est arrivée
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Ma première Alpina est arrivée
Non de la peinture des jantes 

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma première Alpina est arrivée
Hello
Bon, toujours pas de photo (sauf si l'ami cabcool m'en envoi une ou deux où j'ai l'air d'un gros con ;o)
Hier j'ai sorti mamie du box de Kharn pour que nous y fassions quelques réparations. Bilan de l'après midi :
- partbrise changé
- contacteur de pédale de frein changé : on voit quand je freine, youhou
- feux de route changés (un était troué) : je vois qd je roule, youhou
- le capot tient désormais ouvert tout seul
- il n'est pas neuf, mais un naseau chromé fait déjà autrement mieux que pas de naseau ou un naseau noir abimé
- bouton de warning changé, il s'éclaire lorsque les warnings sont allumés
- démontage/remontage du volant pour le klaxon ne se déclanche pas de façon intempestive
- quelques amoules changées, tout fonctionne sauf les antibrouillards et les veilleuses à ce stade
- le module relais K10 qui gère les essuis glaces changés : mes essuis glaces ne s'allument plus tt seuls non stop
- les deux fils dénudés qui "trainent" dans le compartiment moteur pour accueillir le faisceau lave phare que je n'ai pas reçu : isolés
- roues arrières démontées pour les faire repeindre et monter les pneus neufs
- relais ABS changé, désormais le voyant du tableau de bord s'éteint après le démarrage... mais reviens qq secondes plus tard
Voilà
Rien d'exceptionnel, mais ça avance ! Toujours pas de coupure d'allumage, c'est encourageant
Quand je vois d'ailleurs comment le circuit électrique à souffert durant "le coup de frein" qui a tout cramé, je me dis que ça se trouve mes pb d'allumages proviennent juste du relais du boîtier ? Ben quoi, on peut rêver non ? Et d'abord ça fait presque 50 km et pas mal de démarrages où ça ne déconne plus ;o
++
Thomas
Bon, toujours pas de photo (sauf si l'ami cabcool m'en envoi une ou deux où j'ai l'air d'un gros con ;o)
Hier j'ai sorti mamie du box de Kharn pour que nous y fassions quelques réparations. Bilan de l'après midi :
- partbrise changé
- contacteur de pédale de frein changé : on voit quand je freine, youhou
- feux de route changés (un était troué) : je vois qd je roule, youhou
- le capot tient désormais ouvert tout seul
- il n'est pas neuf, mais un naseau chromé fait déjà autrement mieux que pas de naseau ou un naseau noir abimé
- bouton de warning changé, il s'éclaire lorsque les warnings sont allumés
- démontage/remontage du volant pour le klaxon ne se déclanche pas de façon intempestive
- quelques amoules changées, tout fonctionne sauf les antibrouillards et les veilleuses à ce stade
- le module relais K10 qui gère les essuis glaces changés : mes essuis glaces ne s'allument plus tt seuls non stop
- les deux fils dénudés qui "trainent" dans le compartiment moteur pour accueillir le faisceau lave phare que je n'ai pas reçu : isolés
- roues arrières démontées pour les faire repeindre et monter les pneus neufs
- relais ABS changé, désormais le voyant du tableau de bord s'éteint après le démarrage... mais reviens qq secondes plus tard
Voilà


++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma première Alpina est arrivée
Ok, lorsqu'on a commencé, c'était pas terrible (notez que je n'appui pas sur le bouton pour tester les diodes lol)

Le soir, seuls restaient le lave glace (car je n'ai pas remis le bocal encore) et les veilleuses (enfin... c'est bien ça kennzeichenl. ?)
++
Tom

Le soir, seuls restaient le lave glace (car je n'ai pas remis le bocal encore) et les veilleuses (enfin... c'est bien ça kennzeichenl. ?)
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Ma première Alpina est arrivée
C'est bien c'est bien tout ça. Espérons que tes soucis sont du passé.
Sympa ton appareil photo dans le rétro
T'as pas envie d'investir dans un téléphone plus gros qui fait plus de millions de pixels? Ou hérésie totale, un simple appareil numérique ?
(je rajoute tout de suite, que tu garderais toujours dans tes bagages quand tu te déplaces, je me doute bien que tu en as sinon)
Car c'est dommage un reportage de remise en état sans photos. Ca m'aurait plus de voir le pare-brise se monter par exemple.
Bon, je dis ça hein, c'est que mon avis
Sympa ton appareil photo dans le rétro


(je rajoute tout de suite, que tu garderais toujours dans tes bagages quand tu te déplaces, je me doute bien que tu en as sinon)
Car c'est dommage un reportage de remise en état sans photos. Ca m'aurait plus de voir le pare-brise se monter par exemple.
Bon, je dis ça hein, c'est que mon avis

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma première Alpina est arrivée
Mais Olivier (cabcool) en a pris, notamment du partbrise
Mais bon, je les aient pas encore récup
++
Thomas

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma première Alpina est arrivée
Yop yop !
Une bonne et une mauvaise nouvelle (ainsi qu'une moyenne)...
- bonne : demain, c'est le jour de la grande révision
j'ai tout sauf les plaquettes de freins (commandées) et le filtre à essence
- mauvaise : aujourd'hui la B6 m'a refait le coup de la panne, je désespere de trouver ce soucis électrique (j'avais pourtant fait environ 100km dont qquns de bouchon sans pépin, étrange)
- moyenne : j'ai déposé les roues arrières à peindre, je voulais les 4 pour lundi soir, pas sur que ça soit prêt selon le garage qui s'en occupe (ils ont déjà poncé les avants)
Je n'ai pas fait trop de photos, car la B6 n'est pas trop présentable (dégoutante, pas les bonnes roues...), mais en voici tt de même trois
Prêt pour l'inspection II

Je me suis racheté un jeu de câles pour régler les culbus

Une vue furtive de la pauvre B6

J'ai prévu des fluides pour un usage plutôt sportif, Issoire en vue notamment :
Huile moteur : 5W50 100% synthèse
Huile boîte : 75W90 100% synthèse
Huile pont : 75W140 100% synthèse spécial autobloc
LDF : DOT 5.1 (ABS sur la B6)
+ essuis glaces + l'intégralité des ampoules ext + filtres huile et air
Allez, faut que je trouve le courage de continuer de chercher pourquoi elle ne démarre pas, et demain je fait la révision
++
Tom
Une bonne et une mauvaise nouvelle (ainsi qu'une moyenne)...
- bonne : demain, c'est le jour de la grande révision

- mauvaise : aujourd'hui la B6 m'a refait le coup de la panne, je désespere de trouver ce soucis électrique (j'avais pourtant fait environ 100km dont qquns de bouchon sans pépin, étrange)
- moyenne : j'ai déposé les roues arrières à peindre, je voulais les 4 pour lundi soir, pas sur que ça soit prêt selon le garage qui s'en occupe (ils ont déjà poncé les avants)
Je n'ai pas fait trop de photos, car la B6 n'est pas trop présentable (dégoutante, pas les bonnes roues...), mais en voici tt de même trois

Prêt pour l'inspection II


Je me suis racheté un jeu de câles pour régler les culbus

Une vue furtive de la pauvre B6

J'ai prévu des fluides pour un usage plutôt sportif, Issoire en vue notamment :
Huile moteur : 5W50 100% synthèse
Huile boîte : 75W90 100% synthèse
Huile pont : 75W140 100% synthèse spécial autobloc
LDF : DOT 5.1 (ABS sur la B6)
+ essuis glaces + l'intégralité des ampoules ext + filtres huile et air
Allez, faut que je trouve le courage de continuer de chercher pourquoi elle ne démarre pas, et demain je fait la révision

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Ma première Alpina est arrivée
On a le droit de faire des remarques idiotes ?
Je savais pas que c'etais un Diesel la B6
Sinon je trouve que ya beaucoup d'ampoules , mais bon .
Perso , je prefère le liquide de refroidissement Bmw , mais c'est un choix .
3 bidons de liquide de frein ,sa fais aussi pas beaucoup .

Je savais pas que c'etais un Diesel la B6


Sinon je trouve que ya beaucoup d'ampoules , mais bon .
Perso , je prefère le liquide de refroidissement Bmw , mais c'est un choix .
3 bidons de liquide de frein ,sa fais aussi pas beaucoup .
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma première Alpina est arrivée
J'ai assez bon caractere pour ça, rassure toi 
- au dessus de diesel, dans le bleu, c marqué "essence, gazoline, benzin..."
- le ldr BM oui, mais qd je ne démonterai plus mon moteur
là je la déculasse dans quelques temps
- 3 bidons de LDF pas beaucoup ? au contraire, c'est trop ! j'en ai pris 3 car je dois faire deux autos !
- Compte les ampoules, y'a pile le compte
4 clignos (pas de rappel), 6 H1 pour la face avant, 2 veilleuses avant, antibrouillards AR (ok, y'en a qu'un donc une ampoule de trop), feux de reculs, feux de stop, feux de position
Oops, j'ai oublié d'acheter pour l'éclairage de plaque 
++
Tom

- au dessus de diesel, dans le bleu, c marqué "essence, gazoline, benzin..."

- le ldr BM oui, mais qd je ne démonterai plus mon moteur

- 3 bidons de LDF pas beaucoup ? au contraire, c'est trop ! j'en ai pris 3 car je dois faire deux autos !
- Compte les ampoules, y'a pile le compte



++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Ma première Alpina est arrivée
trés bien tout ça, ça va chauffer
Ton problème si c'est comme sur ma B6, un fil qui touchait la masse quelque part, ça va pas être facile à trouver.
Sinon, pourquoi changer des ampoules qui marchent ?
En 15 ans de permis, et pas loin de 10 voitures, j'ai du changer 2 fois une ampoule de feu de croisement

Ton problème si c'est comme sur ma B6, un fil qui touchait la masse quelque part, ça va pas être facile à trouver.
Sinon, pourquoi changer des ampoules qui marchent ?
En 15 ans de permis, et pas loin de 10 voitures, j'ai du changer 2 fois une ampoule de feu de croisement

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités