Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Vell »

Hello,

Sur les points cités il y'en a beaucoup où je ne me suis pas encore penché donc je vais éviter de dire des conneries, mais d'ordre général il faut faire gaffe concernant la richesse : un moteur trop pauvre surchauffe et risque le serrage ... ! Donc bon, à priori tu arrives à trouver des réglages correctes, chapeau pour les petites astuces ! ;)

Prévois un filtre à essence pour bientôt avec 100% ;)

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

Oui pour bien faire les chose il me faudrait un AFR (aprés je ne sais pas encore comment le brancher et si c'est possible) et en ce qui concerne le filtre, il est deja dans le coffre (j'attend juste d'avoir fait 1000 bornes aa 100%).
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Vell »

Tu vas pas attendre les 1000 kms a mon avis avec une voiture de cet âge et 100% hihi :D (quoi que !)

Pour l'AFR c'est un peu démesuré, il faudrait souder un support sur ta ligne à environ 30 cm du bloc !

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par superpooky »

c'est très osé de mettre 10¨% d'E85 !
de mon côté, j'ai osé environ 60% avec ma 735i E32 ( motronic donc ) car en cas de problème à chaud, j'ai toujours l'option de repasser au GPL jusqu'à la première pompe, et avec ce taux d'E85, il faut avouer qu'elle pousse bien moins et les 211ch ne sont plus tous là ... montées en hauts régimes plutôt mous ...
par contre, démarrages à chaud sans problèmes, ralenti sensiblement identique, peut être un poil plus bas mais à voir ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Thomas Olivaux »

Juste pour info... ce que tu fait sur ton débimètre ne s'appel pas décranter mais au contraire recranter ! En durciçant le ressort, le volet s'ouvre moins, tu appauvris ton mélange, ce qui n'est pas un mal sur une vieille auto, souvent le ressort s'est un peu détendu avec les années, d'où surconso énorme (plus d'air qui entre, donc la gestion électronique met plus d'essence... logique).

Au passage, ce réglage de richesse n'a RIEN à voir avec ton ralenti. La tu joue sur la richesse en roulant. Pour le ralenti, normalement ton ressort est suffisamment dur pour le clapet soit totalement fermé et il y a un petit circuit en parallèle dans le débitmètre qui ne sert que pour le ralenti (volet formé donc). C'est la vis (caché sous un petit plastique) qui permet d'ajuster la richesse de ralenti (j'ai bien dit la richesse, pas le régime qui est géré automatiquement).

Sinon, le coup de déplacer le PCB pour ravoir de bons contacts sous le petit bras est une bonne solution. En général, ça règle pas mal de coupures à l'accélération c'est clair.

Pour l'E85 je ne suis pas assez calé, mais j'apprécie que des apprentis sorciers comme toi prennent des risques pour nous :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

Hum je crois alors que je n'ai pas tout compris.

La manip que j'ai faite consiste a devissé la petite vis et decalé la tete donc je n'ai pas touché a la dureté du ressort.

D'aprés ce que j'avais compris je faisais croire au calculateur que plus d'air passé (resistance superieur) et donc il enrichissait le melange. Ce qui ce traduisait par un ralenti plus haut (450 -> 1000).

Mais en aucun cas j'ai modifier la dureté du ressort (j'ai legerement poncé le conduit pour suprimé l'accroche dut au volet deformé).


Image

Sinon la roue denté est nurmeroté 024 ou 240 je ne sais plus (ici c'est une image trouvé sur google)


Sinon pour le manque de graissagede l'E85 un bricoleur du dimanche me conseil de metre une barre plomb dans le reservoir (bien que au vue de l'age du vehicule il doit ya voir un effet memoire grace au plomb qui c'est diffusé dans le reservoir et les pieces metalique).

Biour a écrit :Oui pour bien faire les chose il me faudrait un AFR (aprés je ne sais pas encore comment le brancher et si c'est possible) et en ce qui concerne le filtre, il est deja dans le coffre (j'attend juste d'avoir fait 1000 bornes aa 100%).


Oui j'ai vue hier comment fonctionné les AFR tuning :crying: en direct sur la lambda :innocent:

superpooky a écrit :c'est très osé de mettre 10¨% d'E85 !
de mon côté, j'ai osé environ 60% avec ma 735i E32 ( motronic donc ) car en cas de problème à chaud, j'ai toujours l'option de repasser au GPL jusqu'à la première pompe, et avec ce taux d'E85, il faut avouer qu'elle pousse bien moins et les 211ch ne sont plus tous là ... montées en hauts régimes plutôt mous ...
par contre, démarrages à chaud sans problèmes, ralenti sensiblement identique, peut être un poil plus bas mais à voir ...


Enfait a la base c'etait surtout pour decrasser le moteur et tous le circuit de carburant

mais au final 25L d'E85 = bouteille d'additif :innocent: Donc le choix fut vite fait (mais j'ai deja utilisé un additif au debut avec du SP98)
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Thomas Olivaux »

Autant pour moi, mais comme tu parles de décranter, ça veut dire normalement ajuster la dureté du ressort.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

Oui c'est de ma faute je n'ai pas employé le bon terme !

j'emploirais "Bidouiller" :P a l'avenir et en plus cela colle bien avec "apprenti sorcier".


Par contre confirme tu qu'il est normal que mon ralenti augmente jusqu'a un certain point?

Donc si oui je presume que je vai devoir regler (a chaud ou a froid?) via ce "bidouillage" jusqu'au regime maxi du ralenti que je reduirais ensuite par la vis du TPS. Par contre a verifier si j'ai un accuenteur de ralenti et s'il est bien regler ( la resistance de temperature presente dans le boitier semble dans les choux).


J'en profiterais pour verifier aussi le "volet des gaz" (le truc relier au cable d'accel)


cdlt
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

Bon avec ceci je devrais avoir de bon retour d'info du moteur:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...em=250245425128

et puis j'en ai profité pour prendre ceci

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...em=260137318978
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par rocaldo »

le 2 eme sert a prendre la compression ??!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités