Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Si ça se trouve, en mai, je testerais la vitesse de pointe de ma B9 (en Allemagne parait-il qu'on peut par endroit) , et j'arriverais avant toi, tiens, ça te fera les pieds :D
C'est tout le mal que je me souhaite :P
Tu y vas pour quoi, si c'est pas indiscret ?
on fait une balade avec mon club ...
on commence par le mercedes museum puis porsche à stuttgart, ensuite on file à munich ... va savoir pourquoi ... enfin, buchloe, et là, je sais vraiment pas ce qu'on va foutre dans un patelin paumé du fin fond de la boulonie du sud-est ...
j'ai quand même précisé pour les incultes qu'à stuttgart y a mercedes et porsche ... :D

seul bémol pour cette balade, le club a organisé çà et a loué ... un car ... bof ... pourra même pas pousser une chtite pointe ... quoique c'est pô bon pour le moteur ... surtout avec un kon comme moi au volant ... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

MSD

Message par MSD »

Salut Serge,

je suis ton sujet depuis sa création (sans trop y participer, je le reconnais) et de voir et savoir que tu as reçu le certificat de conformité alpina me fait me réjouir pour toi.

Je te félicite pour ta ténacité et ta pugnacité qui sont animées par une passion inaltérable. Tes efforts méritent d'être récompensés, et je suis sûr que tu touches maintenant l'homologation du bout du doigt.

Encore une fois bravo !

@+ :wink2:
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

SAlut MSD !
C'est pas grave de ne pas participer, je sais bien que beaucoup de gens lisent et n'écrivent pas :P

Par contre attention, attention, ce que j'ai acheté là n'est en rien un certificat de conformité :P
Il s'agit de la version allemande du dossier d'homologation qu'André Jung de Bmw France est supposé me faire en français.
Je l'ai acheté car d'une part le controleur de la Drire m'a dit qu'un dossier en allemand peut lui suffir du moment qu'il y retrouve les procès verbaux du TUV pour les éléments modifiés par Alpina (mais c'est pas sur que ça suffise). D'autre part, André Jung peut voir son travail facilité par ce dossier, car théoriquement, il suffit que les parties importantes soient extraites en français, avec la signature de Bmw France, et la voiture passe au controle.
Donc, je vais finir par y arriver, en dernier recours, je vais demander à ma soeur qui vit en allemagne de faire la traduction du document, qui n'est pas si conséquent, 74 pages trés aérées, beaucoup de schémas, et là, André Jung n'a plus qu'à le relire, le certifier conforme, et c'est fini. André Jung est d'accord pour que je fasse moi-même la traduction.
Donc, on va dire que je vais faire moi-même mon dossier d'homologation, si la version allemande ne passe pas, trop compliquée à lire.

Donc, on est bien loin d'un certificat de conformité :D

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Croisons les doigts pour que cela suffise et que tu puisses enfin rouler avec.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Génial si ça avance !

Ah là là, une Alpina sur les routes du Grand Ouest ! :D

Je te soutiens vivement en tout cas :wink2:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

énix

Message par énix »

Mac Fly a écrit :Génial si ça avance !

Ah là là, une Alpina sur les routes du Grand Ouest ! :D

Je te soutiens vivement en tout cas :wink2:
Ca se fait rare :P (enfin les vraies) !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

MSD

Message par MSD »

sergouilbm a écrit :SAlut MSD !

Par contre attention, attention, ce que j'ai acheté là n'est en rien un certificat de conformité :P
Il s'agit de la version allemande du dossier d'homologation qu'André Jung de Bmw France est supposé me faire en français.

Donc, on est bien loin d'un certificat de conformité :D
'lut Serge,

merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'étais dans l'erreur et la confusion ! :wacko:

Mais cela n'empêche que ta ténacité me laisse pantois d'admiration !!! :top:

@+ :wink2:
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

tu y es presque Serge cooooool :)
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonsoir,
le moteur de la B9 a été entièrement remonté entre hier, et aujourd'hui.
Un énorme merci à Dimitry5151 qui touche sa bille en mécanique, ça a s'est passé impeccablement.
Je vous ferais un petit récit demain ou quand j'aurais le temps dans la semaine, je suis éreinté.

La voiture n'a pas démarré, j'aurais bien voulu, mais à 19h, seule la pompe à essence s'est déclenchée.
Peut-être la batterie faible ou un problème de masse pour le démarreur.
Je recommencerais mes essais dans la semaine également, je vous tiens au courant :P

Image

chat-noir

Message par chat-noir »

il est tout propre ce moteur.felicitation pour ton boulot

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »