Très beau reportage, tres agréable à lire.
Felicitations amen!
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- verbal
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
salut
beau reportage
il est vrai que la 325i e30 a un rapport agrement/performance/fiabilité/entretien facile et relativement peu couteu/cote abordable des plus avantageux
si je ne devait garder qu'une voiture de mon troupeau ce serai une 325i e30
au fait l'ex 325i de cabriojack est une 2 portes et non une berline
pour te faire changer d'avis sur les 911 ancienne tu devrais essayer une turbo,car comme toi j'ai etait relativement "decu" des atmos,ca marche bien mais pour le prix c'est un peu juste en effet,par contre un modele a respiration forcée,je suis tomber sous le charme,certe le budget est plus elevé mais on en a je trouve vraiment pour son argent
sinon chez porsche il y a les 928 qui sont tres chouette,la cote est encore tres abordable,si on ne fait pas 100000km par an l'entretien n'est pas prohibitif,et a partir des s de 300ch ca marche plus que bien
a+
beau reportage

il est vrai que la 325i e30 a un rapport agrement/performance/fiabilité/entretien facile et relativement peu couteu/cote abordable des plus avantageux
si je ne devait garder qu'une voiture de mon troupeau ce serai une 325i e30

au fait l'ex 325i de cabriojack est une 2 portes et non une berline
pour te faire changer d'avis sur les 911 ancienne tu devrais essayer une turbo,car comme toi j'ai etait relativement "decu" des atmos,ca marche bien mais pour le prix c'est un peu juste en effet,par contre un modele a respiration forcée,je suis tomber sous le charme,certe le budget est plus elevé mais on en a je trouve vraiment pour son argent
sinon chez porsche il y a les 928 qui sont tres chouette,la cote est encore tres abordable,si on ne fait pas 100000km par an l'entretien n'est pas prohibitif,et a partir des s de 300ch ca marche plus que bien
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci pour vos messages !
Concernant les turbo, il est clair que la 930 est une légende... mais à quel prix !
J'ai entendu beaucoup de bien de la 928.
Par contre, deux choses me retiennent :
1) L'entretien : il s'agit d'une auto très fiable, qui est très vite devenue accessible, y compris à des gens qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir (ça reste une GT, et ça reste une Porsche). Elles sont donc souvent rincées... Un peu comme les M3 / M5 chez BM.
2) La conduite : la 928, c'est une GT, c'est parfait pour l'autobahn à 250 km/h au Tempomat, pour les longs parcours.
Je cherche plutôt une auto plaisir du week-end, capable de me procurer autant de plaisir au démarrage, en roulant cool, en arsouillant, en voyageant...
Effectivement, l'E30 cabriolet est pour l'instant le meilleur compromis que j'ai pu trouver
Concernant les turbo, il est clair que la 930 est une légende... mais à quel prix !
J'ai entendu beaucoup de bien de la 928.
Par contre, deux choses me retiennent :
1) L'entretien : il s'agit d'une auto très fiable, qui est très vite devenue accessible, y compris à des gens qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir (ça reste une GT, et ça reste une Porsche). Elles sont donc souvent rincées... Un peu comme les M3 / M5 chez BM.
2) La conduite : la 928, c'est une GT, c'est parfait pour l'autobahn à 250 km/h au Tempomat, pour les longs parcours.
Je cherche plutôt une auto plaisir du week-end, capable de me procurer autant de plaisir au démarrage, en roulant cool, en arsouillant, en voyageant...
Effectivement, l'E30 cabriolet est pour l'instant le meilleur compromis que j'ai pu trouver

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- lolo40
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
salut Thedjfou et tout les autres,
Je suis heureux de voir que tu la garde et en plus que tu t'en occupe.
Les beaux jours sont là , c'est le moment .
Reste plus qu'une peinture et tu auras là, la plus belle E30 cabrio.
Au plaisir,
lolo40
Je suis heureux de voir que tu la garde et en plus que tu t'en occupe.
Les beaux jours sont là , c'est le moment .
Reste plus qu'une peinture et tu auras là, la plus belle E30 cabrio.
Au plaisir,
lolo40
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut Laurent,
Ca fait plaisir de continuer à te lire ici
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- Elsupermarco
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Hello,
Félicitations pour le soin que tu apportes à ton auto, la qualité de ton travail et la réalisation de tes reportages, c'est très agréable à voir et à lire.
Pour le choix d'une 911, l'important est de trouver celle qui te feras "craquer".
Peut-être qu'une 3.2 ou 964 cabriolet te plairait plus. Les coût d'entretiens sont moins élevés sur la 3.2 mais restent encore raisonnable sur la 964, surtout que tu sais te servir de tes dix doigts.
J'ai possédé une 964, puis deux turbos, 3.3 et 3.6 sont passées entre mes mains. Les coûts, ne serait-ce que d'utilisation n'ont rien à voir. Mais quel plaisir ...
Tu as décidé de conserver ta E30, c'est très bien et cela nous permet de voyager à son bord !
Pour la Mito, c'est marrant un de mes amis est également en train de craquer, mais il la souhaite noir.
J'essaie de l'orienter vers une 147 GTA, car je la trouve plus "masculine". Mais il a l'air mordu, l'animal. De toute façon, il abandonne sa Clio, c'est déjà pas mal.
Marc-O
Félicitations pour le soin que tu apportes à ton auto, la qualité de ton travail et la réalisation de tes reportages, c'est très agréable à voir et à lire.
Pour le choix d'une 911, l'important est de trouver celle qui te feras "craquer".
Peut-être qu'une 3.2 ou 964 cabriolet te plairait plus. Les coût d'entretiens sont moins élevés sur la 3.2 mais restent encore raisonnable sur la 964, surtout que tu sais te servir de tes dix doigts.
J'ai possédé une 964, puis deux turbos, 3.3 et 3.6 sont passées entre mes mains. Les coûts, ne serait-ce que d'utilisation n'ont rien à voir. Mais quel plaisir ...
Tu as décidé de conserver ta E30, c'est très bien et cela nous permet de voyager à son bord !
Pour la Mito, c'est marrant un de mes amis est également en train de craquer, mais il la souhaite noir.
J'essaie de l'orienter vers une 147 GTA, car je la trouve plus "masculine". Mais il a l'air mordu, l'animal. De toute façon, il abandonne sa Clio, c'est déjà pas mal.
Marc-O
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
re
essaye une 928 si tu peux car c'est en effet un tres bon croiseur d'autoroute mais elle est etonante d'agilité sur les petites routes avec un train avant tres incisif et un train arriere qui tansmet bien la puissance (sauf sur le mouillé lol) un tres bon retour dans la direction et de la peche et tout les regimes et sur tout les rapports et le bruit du v8 tres rageur,rien a voir avec un v8 us
a+
essaye une 928 si tu peux car c'est en effet un tres bon croiseur d'autoroute mais elle est etonante d'agilité sur les petites routes avec un train avant tres incisif et un train arriere qui tansmet bien la puissance (sauf sur le mouillé lol) un tres bon retour dans la direction et de la peche et tout les regimes et sur tout les rapports et le bruit du v8 tres rageur,rien a voir avec un v8 us
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Suite de l'entretien du cuir
D'abord, le nettoyage avec le produit fourni + une brosse à ongle conseillée dans l'utilisation.
C'est efficace, je vous dis pas la couleur de ce qui ressortait. Alors que mon cuir venait -théoriquement - d'être lavé !
Je suppose que ça a effectivement enlevé tout ce qui avait pu être utilisé jusqu'ici et qui n'aurait pas du (lait pour fesses de bébé, huile de pied de boeuf...).

Une fois brossé, on laisse agir 5 mn avant d'essuyer le surplus (sale) avec un chiffon (propre).
Voilà avec l'intégralité du cuir nettoyé : j'y ai passé la moitié du flacon.

Ensuite on passe au baume pour nourrir : j'ai utilisé un pinceau de peintre :





Ca a vite absorbé, surtout les parties particulièrement sèches du cuir !
J'ai pu refaire une deuxième couche. Je vous dis pas comme ça sent fort le cuir, mes mains ont senti le cuir toute la soirée
Au bilan, je suis pour l'instant très satisfait :
- Nettoyage vraiment efficace (bonne idée la brosse à ongles...) vu ce qui en est sorti
- Application aisée avec absorbtion du produit pour le baume (pas besoin d'essuyer le surplus, ce qui arrive souvent avec d'autres produits qui du fait ne pénètrent pas bien le cuir).
Reste à voir après la nuit de séchage ce que ça donne.
Au niveau des produits utilisés :
- 1/2 flacon de produit nettoyant
- 1 flacon complet de baume nourrissant.
J'ai bien fait d'acheter deux kits !
Au niveau du temps passé : compteur 2 bonnes heures, surtout pour le nettoyage, long est fastidieux à la brosse.
Réparation du bloc compteur
Comme je vous l'avais dit, mon bloc compteur déconnait un peu :
- économètre non fonctionnel (soit à zéro si on touche pas l'accélérateur, soit à fond même sur un filet de gaz)
- compte-tours qui revient à zéro quand on arrive à la zone rouge.
Cela vient, comme souvent dans notre marque préférée, de la platine électronique du compteur qui contient des accus.
Du moins, sur mon ex E34... car sur mon E30, il s'agit... de piles 3V !
Donc idée reçue à modifier : sur E30 (du moins en phase 2), ce ne sont pas des accus, mais des piles.
On a donc notre compteur sorti :

En enlève toutes les petites vis et il s'ouvre :

On extrait la platine (puce codée côté vitre à déclipser, et une vis a dos du compteur à enlever) :

Voilà les fameuses piles :

Sanyo, référence CR-14250SE, 3V.
Truc marrant : datées de mai 1990, 20 ans après, normal qu'elles soient fatiguées
On commande donc de nouvelles piles.
Pour ma part, commandées chez 1001piles en boutique, reçues 48 heures après.
Ce sont des VARTA, made in Germany pour rester d'origine
, référence PCL 8811.
15 € pièce soit 30 € pour les deux.

J'en profite pour polisher à l'efface rayures la vitre du compteur, un peu rayée :


Et voilà, c'est neuf !

Mon ami Supraboy m'a soudé les nouvelles piles sur la platine, un grand merci !
Il m'a confirmé que les anciennes piles étaient mortes, elles sortaient péniblement 2V...

C'est très propre :

Et voilà !
J'ai rapidement rebranché le compteur pour voir, j'ai démarré et... ça marche !
Du moins le compte tours et la jauge à essence. On verra en roulant si le reste va bien.
Par contre léger soucis : mon commodo de clignotants ne fonctionne plus.
Ai-je oublié un connecteur ? En ai-je débranché un sous le volant ? Est-ce parce que j'ai ôté le bouton des warnings ?
Est-ce un souci de soudure sur la platine du compteur ? Est-ce lié au montage du régulateur ?
Les clignotants fonctionnent bien, quand l'alarme s'active, ça clignote.
Je vais contrôler tout à l'heure.
Le souci est que comme j'ai procédé à plein d'opérations en même temps, difficile de savoir laquelle est à l'origine de ce bug...
Mais je ne suis pas très inquiet, je suspecte le bouton des warning qui ferme le circuit
D'abord, le nettoyage avec le produit fourni + une brosse à ongle conseillée dans l'utilisation.
C'est efficace, je vous dis pas la couleur de ce qui ressortait. Alors que mon cuir venait -théoriquement - d'être lavé !
Je suppose que ça a effectivement enlevé tout ce qui avait pu être utilisé jusqu'ici et qui n'aurait pas du (lait pour fesses de bébé, huile de pied de boeuf...).

Une fois brossé, on laisse agir 5 mn avant d'essuyer le surplus (sale) avec un chiffon (propre).
Voilà avec l'intégralité du cuir nettoyé : j'y ai passé la moitié du flacon.

Ensuite on passe au baume pour nourrir : j'ai utilisé un pinceau de peintre :





Ca a vite absorbé, surtout les parties particulièrement sèches du cuir !
J'ai pu refaire une deuxième couche. Je vous dis pas comme ça sent fort le cuir, mes mains ont senti le cuir toute la soirée

Au bilan, je suis pour l'instant très satisfait :
- Nettoyage vraiment efficace (bonne idée la brosse à ongles...) vu ce qui en est sorti
- Application aisée avec absorbtion du produit pour le baume (pas besoin d'essuyer le surplus, ce qui arrive souvent avec d'autres produits qui du fait ne pénètrent pas bien le cuir).
Reste à voir après la nuit de séchage ce que ça donne.
Au niveau des produits utilisés :
- 1/2 flacon de produit nettoyant
- 1 flacon complet de baume nourrissant.
J'ai bien fait d'acheter deux kits !
Au niveau du temps passé : compteur 2 bonnes heures, surtout pour le nettoyage, long est fastidieux à la brosse.
Réparation du bloc compteur
Comme je vous l'avais dit, mon bloc compteur déconnait un peu :
- économètre non fonctionnel (soit à zéro si on touche pas l'accélérateur, soit à fond même sur un filet de gaz)
- compte-tours qui revient à zéro quand on arrive à la zone rouge.
Cela vient, comme souvent dans notre marque préférée, de la platine électronique du compteur qui contient des accus.
Du moins, sur mon ex E34... car sur mon E30, il s'agit... de piles 3V !
Donc idée reçue à modifier : sur E30 (du moins en phase 2), ce ne sont pas des accus, mais des piles.
On a donc notre compteur sorti :

En enlève toutes les petites vis et il s'ouvre :

On extrait la platine (puce codée côté vitre à déclipser, et une vis a dos du compteur à enlever) :

Voilà les fameuses piles :

Sanyo, référence CR-14250SE, 3V.
Truc marrant : datées de mai 1990, 20 ans après, normal qu'elles soient fatiguées

On commande donc de nouvelles piles.
Pour ma part, commandées chez 1001piles en boutique, reçues 48 heures après.
Ce sont des VARTA, made in Germany pour rester d'origine

15 € pièce soit 30 € pour les deux.

J'en profite pour polisher à l'efface rayures la vitre du compteur, un peu rayée :


Et voilà, c'est neuf !

Mon ami Supraboy m'a soudé les nouvelles piles sur la platine, un grand merci !
Il m'a confirmé que les anciennes piles étaient mortes, elles sortaient péniblement 2V...

C'est très propre :

Et voilà !
J'ai rapidement rebranché le compteur pour voir, j'ai démarré et... ça marche !
Du moins le compte tours et la jauge à essence. On verra en roulant si le reste va bien.
Par contre léger soucis : mon commodo de clignotants ne fonctionne plus.
Ai-je oublié un connecteur ? En ai-je débranché un sous le volant ? Est-ce parce que j'ai ôté le bouton des warnings ?
Est-ce un souci de soudure sur la platine du compteur ? Est-ce lié au montage du régulateur ?
Les clignotants fonctionnent bien, quand l'alarme s'active, ça clignote.
Je vais contrôler tout à l'heure.
Le souci est que comme j'ai procédé à plein d'opérations en même temps, difficile de savoir laquelle est à l'origine de ce bug...
Mais je ne suis pas très inquiet, je suspecte le bouton des warning qui ferme le circuit

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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
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Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- DraxJoe
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Ben çà semble très bien tout çà, mais elle est ou la photo du résultat ?
Ton cuir, il était pas trop abimé à la base (au vue des premières photos, mais en vrai il en est peut être autrement)?

Ton cuir, il était pas trop abimé à la base (au vue des premières photos, mais en vrai il en est peut être autrement)?
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
C'était hier soir !
J'ai dormi, entre temps
Je vais finaliser.
Mon cuir est en très bel état, en vrai comme en photo, mais très sec.
J'ai dormi, entre temps

Je vais finaliser.
Mon cuir est en très bel état, en vrai comme en photo, mais très sec.
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