Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par rocaldo »

idem j'en vend un :lol: mais non electrique mais une misere ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

BAh toi tu cherches la banquette arrière et un autre membre veut mettre des accourdoirs sur les sieges avant de sa E34 en cuir noir, y a peut etre moyen de vendre l'interieur en deux parties :D

Pour le cuir electrique, verifie deja si sous le siege (ou sous la moquette sous le siege) tu as le precablage.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Neubauten

Message par Neubauten »

PIFOUBMW a écrit :Pour le cuir electrique, verifie deja si sous le siege (ou sous la moquette sous le siege) tu as le precablage.
Hello!

C'est possible de voir ça sans démonter le siège?

Bon sinon j'ai enfin récupéré ma 730i !!!
J'ai pu la ramener de Bretagne hier, avec les silentblocs de traverse arrière neuf (en plus de tout ce qui avait était fait avant Noël).
Pour l'occasion j'ai fait une petite série de photos, par contre le temps était particulièrement mauvais, et la voiture sale, du coup désolé pour la qualité moyenne des clichés :

Image

Image

Image

Image

Sinon la voiture roule bien, par contre je vais devoir faire mon embrayage très bientôt, car non seulement celui-ci embraye très bas et très sèchement, mais il entraine parfois des vibrations dans la voiture. Sinon l'auto est vraiment très agréable sur autoroute, surtout avec tous les systèmes qui fonctionnent désormais correctement. Néanmoins la direction est un poil floue malgré le resserrage du boitier de direction et la voiture à tendance à tirer très légèrement à droite (pourtant j'ai fait une géométrie cet été après le changement de train avant).

Comme je disais la voiture roule très bien, tellement bien qu'un gentil motard en bleue m'a rapidement fait signe de m'arrêter pour m'enlever 2 points de mon permis... :oupsss:

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, en arrivant sur Paris dans les bouchons, un abruti n'a pas su s'arrêter et est venu percuter la voiture qui me suivait, qui elle même a été projeté sur mon pare-choc...... :ranting: :ranting: :ranting:
Du coup constat et tout le bazar, mon pare-choc ressemble à un vitrail tellement il est fêlé et l'entourage de plaque est bien enfoncé, j'espère qu'en dessous rien n'a bougé... Je suis bien dégouté je dois dire :crying:

Du coup ceci est un appel à l'aide :
Pour faire l'expertise je dois déposer la voiture dans un garage, donc si quelqu'un connait un bon carrossier en région parisienne, qui saura me faire les travaux nécessaire avec tout le soin digne de ma mamie auquel je tiens désormais beaucoup, je serais ravi d'avoir son contact! Merci d'avance!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

TU VAS IMPERATIVEMENT CHEZ BMW POUR TES TRAVAUX !!!!!!!! :attention:

Non pas que je sois un fan inconditionnel des concessions, mais eux seuls donneront un vrai tarif BMW qui sera le plus elevé possible pour le devis de remboursement de l'assurance car tu n'es pas en tord dont tu t'en fout du montant ( d'autant plus que tu as des tas de factures de BMW bretagne qui augmentent la valeur venale de ta voiture :) ), ensuite rien ne t'oblige d'aller chez BMW effectuer les reparations, tu peux aller dans un autre garage avec ce devis et des fois pour le meme prix, la joie du garagiste arrange d'autre petites choses au passage (genre un parechoc avant a repeindre ou des petites rayures sur les portes a repeindre ou pret d'une voiture ...)

Un carrossier banal fera ce qui avait été fait sur ma 740 c'est a dire recoler les baguettes a la colle a parebrise ou mettre des rivets au lieu des vis sur la trappe d'air du capot car ils s'emmerdent pas a acheter les clips au detail chez BMW ni même des pieces d'origine si de l'adaptable existe , n'oublions pas que c'est un commerce et plus la marge est grande , mieux c'est pour eux !!

Et si la concession BMW est pas reconnue par ton assurance, tu fait un cheque du total en t'arrangeant avec la concession pour qu'ils le touchent que lorsque tu aura ete remboursé grace a la facture par ton assurance. je l'ai deja fait pour ma volvo, 18 000 francs a l'epoque a payer par cheque mais il ont encaisse qu'une fois que j'etais solvable grace au remboursement. L'avantage est que TU est le client payeur donc ils font attention au boulot alors que sur un garage agréé, l'ASSURANCE est le client payeur donc elle paye sans regarder.

Si tu explique au garage non agréé la situation, il aura la solution ideale ;)

Et si ta BMW est mal refaite, la concession a une obligation de resultat car la tu peux te plaindre a BMW France si besoin est :) .

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Neubauten

Message par Neubauten »

En fait on m'a parlé de Lecoq : pour le coup le devis sera probablement assez cher mais le travail ans doute nickel.
http://www.lecoq-carrosserie.com/fr.php/accueil

Sinon j'avais pensé à BM92, mais j'ai une concess BMW pas très loin de chez moi je vais ptet voir chez eux ça sera plus simple.

Beheme_e32

Message par Beheme_e32 »

Le mieux est probablement d'aller chez un concessionnaire BMW.

J'en avais vu un de bien, il y a 10 ans (ça a pu changer !), du côté d'Orsay ; existe-t'il toujours ?

Je suis en Bretagne (donc les adresses parisiennes ...), j'ai eu à faire changer mon pare-brise et un phare à la concession de Rennes (Huchet), sans souci pécunier puisque c'était pris par l'assurance ; cela a failli ses terminer devant les tribunaux :

Contours du pare-brise mal finis (bulles de colle), malgré la facture de 5000 Frs (ça date de 2000), on m'a laissé payer (avance sur l'assurance), on m'a mené à ma voiture, derrière le bâtiment à côté des poubelles et ils ont claqué la porte du bâtiment ; petit détail, ma voiture est au GPL (installation archaïque) et un utilisateur non-averti "plante" le système (blocage du moteur lié à un retour de flamme, pas grave mais il faut connaître), or ils ont parcouru 50 km ; ainsi la voiture ne roulait pas (débitmètre déboîté) ; j'ai fait le tour du bâtiment (bien oui, ils m'avaient enfermé dehors) et demandé des explications (ils n'étaient pas sensés rouler avec, et encore moins au GPL, que j'avais désactivé) : réponse embarrassée (le mécano à été viré, il est trop tard (17h30 précisément), ...) et en tout cas pas satisfaisante.

J'ai menacé la concession par l'intermédiaire de BMW France ... lettre de BMW, rendez-vous avec le directeur, ... plates excuses ... passage de pommade... vidange gratuite ...

Donc voilà mon vécu pour ma seule réparation en concession (depuis, la concession Rennaise a peut-être fait de progrès ?)

Morale du message : vu que tes réparations sont prise en charge, vas dans une concession mais ... ne leur fait pas confiance pour autant.

Jacques
PS : pour les clients de HUCHET à Rennes, le service pièces détachés est "hors pair"
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon alors j'ai roulé un peu ces jours-ci et j'ai donc 2 problèmes à résoudre rapidement:

- mes phares éclairent n'importe comment : les feux de croisement éclairent à 3m devant moi et les pleins phares éclairent beaucoup trop haut... Résultat je rentrais de nuit de chez des amis hier et c'était carrément dangereux, faut que je règle ça au plus vite, surtout que j'ai des trajets de nuit prévus dans les jours prochains.

- Mon moteur ne monte pas en température, l'aiguille de température dépasse à peine le bleu du compteur, il n'y a qu'en bouchon que ça arrive à monter un peu, mais ça redescend aussi sec dès que ça roule mieux... Du coup j'ai peur d'abimer mon moteur. Je suppose que le thermostat ne joue pas son rôle quelque part, mais il avait été changé quand j'avais refait le joint de culasse donc ça m'énerve un peu.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bravo pour tout ce que tu fais, ca fait plaisir pour ta titine. Pour ton accrochage, c'est vraiment pas de bol :(

A propos de la température, c'était quelqu'un "de confiance" qui avait fait le joint de culasse ? De là a ce qu'ils n'aient pas remis de calorstat pour être sur que ca chauffe plus...
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Biour

Message par Biour »

si c'est comme sur E28 tu peu deja tester ta sonde de temperature rapidement en mettant brievement le fil a la masse (sur le moteur enfaite). Si tu a 2 poles il me semble qu'il suffit de les shunter pour avoir le meme resultat (toujours tres rapidement)
Tu devrais voir ton aiguille tomber a 0 lorsque tu debranche et a fond lorsque tu courcircuite a la masse :whistling:

enfin corrigais moi si je me trompe :innocent:

pour le calorstat a moi de demonter une durite et purger le circuit je ne voi pas comment verifier

J'avais ce pblm de chauffe sur mon E28 apres plusieurs purge remplacement de la sonde et du calorstat la temperature est revenu a la normale.
Mais comme je le dit je voudrais pas te faire faire d ebetise bien qu'il me semble que ton moteur est tres proche du M30 de mon E28
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Neubauten

Message par Neubauten »

Thomas Olivaux a écrit :Bravo pour tout ce que tu fais, ca fait plaisir pour ta titine. Pour ton accrochage, c'est vraiment pas de bol :(

A propos de la température, c'était quelqu'un "de confiance" qui avait fait le joint de culasse ? De là a ce qu'ils n'aient pas remis de calorstat pour être sur que ca chauffe plus...
Je me demande, en tout cas il a été facturé :rolleyes:
Il est probable, comme me l'a suggéré mon mécano de BMW Quimper, qu'ils aient fait un trou dedans ou qu'ils l'aient bloqué en position ouverte. Ceci dit je commence à douter de la qualité de cette opération de joint du culasse, vu que je trouve que la voiture fume un peu beaucoup quand même... :shifty:

Bon j'ai fait regler les phares (mon parking est aussi un garage Renault et ils m'ont fait ça gracieusement). En fait ils n'étaient pas tellement mal reglé, du coup il est fort probable que les coupelles réfléchissantes soient nazes... A rajouter sur la liste... Jusqu'au bout elle va m'en faire voir je sens :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »