Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

r2087 a écrit :Sympa les photos et dommage pour la pluie :P
J'en attends quelques-unes tres belles, faites par le photographe pro du mariage devant la mairie et avant la pluie :)

Sinon aujourd'hui grand-papa a sorti sa Trabant 601S expres pour moi, le temps de rapprocher les deux Allemagnes. Munich rencontre Sachsenring...
Un an seulement sépare les deux autos. (1991 pour la petite, 1992 pour la grosse). Pour le reste ce sont deux mondes différents : 192ch, 1200kg et 110km/h d'écart, il n'y a que les consommations qui soient comparables (si-si!)

Image

Image

Image

Les voitures étaient sales mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion.

Si un cinglé veut une Trabant premiere main de 46000km ayant dormi au garage des sa sortie de concession, grand-papa a décidé de la vendre car il n'y voit plus assez pour conduire.

Pour les curieux j'avais déjá présenté cette voiture en détail début 2006 : http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

DraxJoe

Message par DraxJoe »

matttdeFA a écrit :Image
Salut

J'adore ! :wub: Le grand squale prêt à engloutir ce qu'il y a sous son nez !

Sinon, c'est la mairie qui est de cette couleur ? intéressant... ils avaient peur qu'on la rate ?
Image
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ca c'est juste une maison de village, cette couleur est assez fréquente dans le coin. La mairie arrive bientot ;)

Pour ceux qui se demandent quel est l'écart entre une E32 et une Trabant en termes de vie á bord, j'avais fait cette petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=VkW5uHoMUEg

Ne chipotons pas, c'est presque aussi habitable et silencieux :D

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Attention les yeux, voici mon record absolu (confirmé á la pompe), réalisé sur environ 600km aux alentours de 115 km/h de croisiere:

Image

Inutile de dire que pour atteindre ce score j'ai poussé le sélecteur de BVA sur le mode 3eme age...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

La voici, la mairie :)

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

jolie photo amen! et de même pour ta BM , vraiment belle .

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Hello,

Pour une voiture cotant environ douze fois moins que la Porsche qui la précède, ça présente honnêtement je trouve ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Eh oui, si j'en crois l'historique mon huile de BVA arrive sur les 65000km (et la voiture sur les 237000) donc c'est à peu près l'heure...
Image
A moi les remugles de Dex'III :D

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bon, eh bien voilá, cette petite vidange de BVA est allée comme sur des roulettes :)

Ma mémoire m'a joué des tours : l'huile et la crépine avaient seulement 59100km d'après l'historique et je n'ai pas de raison d'en douter c'était plutôt très très propre lá-dedans, avec une huile encore assez rouge qui sentait á peu pres comme la neuve...
Image

Une absence totale de boues de fond de carter... J'ai tout nettoyé au nettoyant freins par la suite. L'évaporation est rapide donc pas de danger de contamination.

Image

Et en tout et pour tout ce vague dépôt sur les aimants
Image

Et hop une crépine neuve
Image

Pour le remplissage je n'ai pas innové et j'ai appliqué la bonne vieille méthode ZF / crazymac, á ceci pres que j'ai utilisé un thermomètre laser.

J'ai juste préféré m'assurer de l'horizontalité de la BVA elle-même car mon terrain n'est pas parfaitement plat (pas question de souiller le sol du garage, la Dexron ca sent vraiment trop mauvais):
Image

Bilan : ça marchait très bien avant ; ça semble encore un peu plus doux maintenant, et surtout je peux partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Vu comme ça, ça parait simple ..

Bonne route

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »