Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
toytoy

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

herwawan a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAH :D

Ah oui, j'oubliais de préciser: j'espère avoir fini avant demain :D

J'y retouuuuurne !

PS: Ah génial l'idée Toytoy ! Merci ;) Je vais faire ça alors, histoire de pas me faire avoir la prochaine fois !
:D bon courage :D
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour retirer le volant il ne faut pas oublier de retirer le cale volant,donc il ne faut pas que la clef de contact soit enlevée :innocent:
a+ ;)

herwawan

Message par herwawan »

AAAH merciii je venais justement pour dire: bordel, mais il s'enleve comment ce volant ???

Je vais essayer, et j'arrive pour vous dire !

J'ai suivi le fiasceau, en fait ca va super vite, il est tout simple à suivre .c'est juste à bien fixer proprement et surtout à proteger pour pas que ca s'abime que ca a etre dur. Mais j'aurais fini demain, j'en fait une affaire personnelle :yaho: :devil: :ranting:

OH NON A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MON VOLANT EST BLOQUE JE PEUX PLUS LE DEBLOQUER !

J'ai tourné le volant à fond de fond ocmme l'a dit quelqu'un, sauf que maintenant il se débloque plus, vu que les roues sont tourné à fond

Au secours pitié, je fais quoi ?

BON J'AI REUSSI MAIS J'AI PLUS DE BRAS...

Et j'arrive pas à sortir ce putin de volant. Si je laisse la clé, il bouge avec ma clé, donc j'arrive pas j'arrive pas, chier et merde.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

herwawan

Message par herwawan »

Volant retiré, ouf ... J'ai un trou dans le bras, mais il est plus là :D

Bon ... ya plus qu'a branché, je vois tout le faisceau. Par contre, il faut que je le "ressert", parce que tout les cables sont à l'air donc je vais faire des paquetts, au fur et à mesure que je branche le faisceau.

J'espere avoir fini avant demain ... !!!

Le truc pas drole serait que l'ODB ne marche pas :D Ca, ça serait vraiment pas de bol :D

Pour pas prendre de risque, je vais dans un premier temps laisser le faisceau d'origine pendant que je cable le nouveau (juste remplacer les prises donc), et voir si tout marche.

Si c'est le cas, je retirerais le vieux. Sinon, je rebrancherais l'ancien, et j'aurais quand même appris pas mal de choses en esperant qu'en rebranchant, tout remarche :)

C'est fun à faire finalement, si un jour quelqu'un veut faire pareil, faut pas hésiter à me demander: je susi un vrai pro maintenant ahaha !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

flosti

Message par flosti »

Ah ah çà y est c'est parti, t'as raison, surtout fait des pochettes de vis pour t'y retrouver en remontant car sinon t'es mal. Je connais bien j'ai changé tout l'intérieur de la mienne comme çà, démonter çà va bien, mais remonter et tout ajuster c'est un sacré bordel.

Pour démonter la console ou il y a les lèves vitre et le bouton de warning, il faut démonter la parti qui va vers l'arrière avec les ventilations arrière.

Donc si je me souviens bien, tu déclipse le cache noir sour la bouche de ventilation arrière, la tu as de vis de 10 ou 11 je crois. Ensuite tu enlève ton soufflet de freins à main, tu coupe le collier pour l'enlever. La tu as une vis cruciforme à virer. Ensuite tu en a une dans le rangement centrale. Ca y est tu peux retirer l'espèce de tunnel en plastique qui va à l'arrière. Ensuite tu as un écrou qui fixe la console centrale dans le planché, n'oublie pas de d'enlever les boutons de warning et de lève vitre en poussant par en dessous, fait gaffe, c'est plastique de merde çà casse pour rien, çà fait 2 mois que je me trimbale sans bouton de warning car je l'ai cassé en démontant. et ensuite çà sort tout seul. J'espère avoir été clair dans mon explication. ;)
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

herwawan

Message par herwawan »

C'est parfait ;)

Bon là je cable, en conservant les deux faisceaux.

Seulement, tout n'est pas cablé (j'ai des cables ben pas cablé) et j'aimerais savoir qu'est ce qui va se passer si je rebanche la batterie pour essayer de voir si déjà ca marche ?

Ca va exploser ? Les deux faisceaux ne vont pas se cours-circuiter ?

Sinon j'ai un gros soucis avec la console centrale ... je l'ai enelvé AVANT d'nelever les cache en plastique autour, et maintenant je ne peux aps la remettre ... Solution ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

flosti

Message par flosti »

LA je pige pas, c'est quoi que tu n'as pas enlevé comme cache ? Tu as enlevé les petits caches noir de chaque coté de bloc noir ventilation/autoradio/horloge ? Derrière il y a encore des vis. Pour le faisceau, j'aimerai bien pouvoir t'aider, mais je ne sais même pas comment est foutu le faisceau. Sur celui d'origine tu as celui avec la prise verte qui va se brancher derrière l'horloge mais l'autre j'en ai jamais vu de mes yeux. En gros tu as un commodo avec le faisceau et qui part se brancher derrière l'odb, et tu as quoi d'autre ? Il doit pas y avoir que çà je pense.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

flosti

Message par flosti »

Bon je viens de retrouver ta photo :

Image

Donc en fait tu as tout le faisceau "bas", tout va se brancher dans la bas à gauche à ce que je vois. Le plus simple, enfin ce que j'aurais fait, pour bosser tranquillement en ayant de la place, c'est sortir le haut de la planche de bord, car la c'est chaud sinon. Avec tout ce que tu as, normalement tout ton faisceau qui est fixé à la caisse sous le TDB dégage. A première vu çà ne m'as pas l'air bien compliqué.

Il est aussi possible qu'il y ai des prises qui ne se branchent pas, il y en a sur la mienne qui sont en attente pour d'autres option que je n'ai pas. Regarde bien comment est foutu le tiens, si tu en a pas qui ne sont pas branchés, normalement çà devrait être les mêmes.

herwawan

Message par herwawan »

J'ai pas réussis à enlever la planche de bord :/// Je fais comment ?

Ben ca va partout en fait: les feux et antibrouillard (cablé), le compteur (cablé), l'ordinateur de bord (cablé), toute la boite à gant (en cours), et warning, alim cigare et tout le long de l'habitacle (j'ai démonté les caches là) ...

Seulement voilà, je me rend compte de tout les fils qu'il y a ... et je commence à paniquer. Pas sur que j'arrive à tout remettre :/ J'arrive pas déjà à enlever tout ce qui est vers la boite de vitesse et commande centrale: ca bloque ... je vais mettre une photo pour expliquer (d'ailleurs j'ai fait un milliard de photo, pour expliquer tout un par un .. seulement là je me perd, je panique et quand je vois l'ama de cable, j'ai peur de pas m'en sortir ...

Bon, j'y retourne ...

(si j'essaye de brancher la batterie, il va se passer quoi ?)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

toytoy

Message par toytoy »

si tu rebranche la batterie il risque d'y avoir ... rien ! si des prises sont pas branchées y'a simplement pas d'alimentation là ou ils devraient l'être !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »