Suite
Positionnement succin de la mousse d'isolation de la porte.
Cette mousse a été un peu déchirée lors de précédents démontage. Je n'ai pas envie de m'amuser à changer ça

Je monte mes agrafes neuves sur l'habillage de porte.
Pour le montage je prends le parti de positionner la baguette de haut de porte après l'habillage de porte. De cette manière ça m'évitera de forcer sur la arniture de la porte pour la clipser. On voit aussi que lors d'un précédent démontage j'ai un peu abimé le revêtement d'habillage. Ca n'est pas bien grave dans la mesure où il est masqué sous la baguette chromée.
Voilà qui est fait

reste à retrouver ce que j'ai fait du cendrier
Mission suivant : monter la baguette de pourtour du toit ! J'inspecte les agrafes sous toutes les coutures et essaye de comprendre comment tout ça tient ensemble et pourrait bien s'emboiter. J'ai 30 agrafes, pas une seule de rab ! Au début je pensais monter la baguette avec ses agrafes déjà en place. Finalement je me dis qu'il vaudrait mieux monter les agrafes sur la voiture puis clipser la baguette. Ca irait pas mal comme ceci
Il faut positionner l'agrafe inclinée et la rabattre avec un tournevis comme sur la photo.
Aujourd'hui il y a du vent et mon chiffon ne veut pas rester en place. Vu la quantité d'agrafe je me constitue un tournevis spécial
Facile de mettre les agrafes

La baguette de fixe facilement aussi, que du bonheur
Oui, sauf que sur la partie arrière la baguette doit passer sous un joint

C'est là que les problèmes commencent. Je ressors la baguette et les 3 agrafes qui avait mordues et je commence à positionner la baguette par l'arrière.
Impeccable, 10 min pour 10 cm

Et en plus le joint n'aime pas être torturé de la sorte.
Mais là c'était rien. Sur la partie haute de la vitre arrière, c'est pire encore

Voyez le soucis...
Et il faut que le joint vienne en recouvrement de la baguette jusque sur la démarcation. Le joint en question est collé avec la custode arrière bien sûr.
J'abime un peu le joint mais je ne vois pas comment faire autrement. Je raye la baguette mais là c'est moins grave car le joint vient masquer mes coups de tournevis.
Après 1h de boulot... Finalement clipser la baguette se faisait sans les mains par rapport à la partie arrière.
Le chien est lassé par contre... En boule dans son tas de feuille.
Ma voiture dormant dehors pour le moment je bâche mon travail au cas où la pluie arrive cette semaine.